< oral d'action | Forum des BTS

oral d'action

christelle974

New Member
Bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu'un aurait fait comme action l'Evaluation des risques professionnels de son entreprise . Je suis en train de préparer une fiche d'oral car j'au un oral blanc ce vendredi et je ne sait plus quoi dire.

Je vous en remercie d'avance.

Christelle

Vas sur google et tapes "risques professionnels en entreprise". Il y a de nombreux sites tels que le 2e et le 4e qui me semblent interessants.

En ce qui me concerne, je n'ai pas fait d'action là-dessus, mais j'ai aidé mon patron a bossé un peu dessus. Car l'année dernière, on a eu un accident très grave dans notre entreprise, et il se trouve qu'on a eu plusieurs visites de l'inspection du travail (normal !!!) et de la CRAM.
Ce que je te conseille, si ton patron est ok, c'est de te renseigner auprès de la CRAM, car moi, le monsieur qui est passé dans mon entreprise m'a filé 2 bouquins, et dans l'un des deux, je peux commander des affiches de prévention contre les risques professionnels.
Et je pense que tu peux faire des choses comme prendre RDV avec l'inspection du travail, j'en sais rien mais peut-être qu'eux peuvent venir contrôler (avec l'accord de ton patron évidemment) ton patron, pour voir s'il n'y aurait pas des choses à modifier, de la prévention à faire.....

En espérant que mes ptites infos puissent t'aider un minimum !

Meci à tous en fait j'ai déjà eu recours tous ces organismes , les démarches sont à peu près faites car en fait out st sur papier l'employeur veur réfléchir aux mesures de prévention pour l'instant. Ce que je voulais savoir c'est comment expliquer cette action pour l'oral car je panique et je n'arrive pas à structurer ce que j'ai fait.

Retour