< oral d'actions | Forum des BTS

oral d'actions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cel80
  • Date de début Date de début

Cel80

New Member
Salut !

Je suis en 2ème année et dans 2 semaines je passe un oral blanc sur la présentation de 10min du planning de mes actions.
Mes profs ont dit d'être original. Mais je n'ai aucune idée.
Si vous avez des conseils à me donner, ce sera super sympa !!!! Ou alors un exemple... MErci

Je pense que tu pourrai regrouper tes actions par thème. Par exemple, dire que tu as fait X actions dans le milieu professionnel, X actions dans le domaine associatif, et X actions administratives...

Si tu me dis quelles ont été toutes tes actions, on peut peut-être voir pour un autre plan si jamais le plan que je t'ai proposé ne te convient pas !

coucou
je pense que pour illustrer ta présentation tu peux utiliser un diaporama (soit sous format papier que tu fait circuler ou sur ordinateur) en plus si tout est écrit tu ne risque pas d'oublier d'idées importante mais par contre évite de lire tes diaporamas il faut que tu connaisse ton sujet car coeur tout en évitant de lasser la personne qui t'écoute!
voila j'éspére t'avoir aider!!

MErci

Merci pour vos aides !
Voici mes 6 actions :
- informatisation d'un dossier d'une association (à propose de l'organisation d'une braderie qui a lieu tous les ans)
- lancement d'un nouveau produit (en stage che AXA assurances)
- enquête de satisfacttion (en stage chez AXA assurances)
- organisation d'un concours sur les décorations de noel (en satge dans une mairie)
- creation d'une base de données fichier population + étude statistiques (en stage dans une mairie)
- crétation d'un logo, apapier en tete et cartes de visite poru une société d'ambulances !

Regrouper selon les milieux pourrait peut etre fonctionné,a ton avis Carole ?

Tu me parles de Diaporma Estel, mais comment le crée tu ?!? Et sur ordi le jury serait obligé de rester 10min derriere l'ordi?

oui mais..

Oui mais de la moins interessante à la plus interessante n'est pas très original ! Les profs insistent sur l'originalité

les premiers temps

les premiere second il t'écoute pas il t'observe. le temps qu'il entre en action tu lui débale The Action

proposition de plan pour ton exposé introductif

Je te donne des idées de plan pour présenter tes actions
-actions réalisées à l'externe (ex de sous partie : entreprise, association, administration)
- actions réalisées à l'interne

autre idées de plan
- tâches d'organisation
- tâches de communication

sinon
- selon les thèmes
social
sante
...

j'espère sincèrement que ca t'aidera
bisous

Retour