< Oral d'anglais pour candidat libre | Forum des BTS

Oral d'anglais pour candidat libre

JUSTINE3873

New Member
bonjour
je passe l'oral d'anglais en candidat libre et j'aimerais savoir si il faut présenter ce que j'ai fait pendant 1an (emploi) comme pour présenter nos activités en stage ??
Si non, qu'est ce qu'il faut présenter?

merci

Bonjour

J'ai déjà présenté l'oral d'anglais en candidat libre, l'année dernière, et en faite c exactement pareil : tu presente le texte que l'on te propose, et ensuite l'examinateur te pose des questions, ensuite tu parle des stages que tu as fait pendant ton BTS, il n'y a pas de changement :dance:

Voila!!!! :chessy:

JUSTINE3873 link=topic=95534.msg1082553#msg1082553 date=1235489134 a dit:
ha bon on ne présente pas ce que l'on a fait cette année ?
C bizare de ressortir les missions du stages de bts

Comment veux-tu qu'il te pose des question sur ce que tu as fait cette année ? :blink: Il n'est pas au courant. Tu peux très bien avoir passé ton année à travailler tes cours et thèmes et avoir travaillé en même temps dans un secteur totalement différent de celui de ton BTS, comme moi :happy: Ou alors à ne rien faire. :laugh: Et dans n'importe quel cas, il s'en fiche. Il est là pour voir si tu sais parler de ce que tu as fait pendant tes deux années de BTS. C'est tout. :blush:

:chessy: j'ai demander à mon ancienne prof d'anglais et elle ma dis Celà n'a pas d'importance je pense du moment que tu est capable de présenter tes activites en entreprise (donc boulot comme stage).

mais je ne sais pas lequel choisir,si je ressort mes missions de stages (qui sont loin déjà...) ou si je présente mon emploi

Tu sais, la presentation est rapide!! il s'agit juste de decrire ce que tu a fait pendant tes stages, les examinateurs veule voir si tu es capable de t'exprimer en anglais, d'avoir le vocabulaire de l'assurance :dacc: .

En gros c'est une rapide présentation des tâches que tu a faite et en conclusion tu dois dire si tu a aimé ton stage et ce que tu aimerais faire plus tard :dance:

salut

tout dépend de ce que veux entendre le prof qui t'interroge !

moi à ma 1ere session, tout le monde me disait qu'il faudrait parler du stage, des tâches etc etc.. j'avais tout super bien préparé et au final : un texte et point barre bye bye merci !

à ma 2nde session : ce fut différent : j'ai parlé sur un texte avec image et après le prof m'a fait parlé de choses et autres : comment je préparais mon bts, mes stages, ce que j'aimais etc.. ces questions étaient très larges mais il fut gentil avec moi, il avait compris que faire un bts par correspondance était dur et a été sympa avec moi, il m'avait aidé à trouver mes mots quand je trouvais pas..

la 1er année j'avais eu 9, la 2nde fois j'ai eu 11 !

perso je me représente encore au bts en mai prochain, je rame il me reste 4 épreuves.. j'ai passé de pas loin pour l'avoir en juin dernier..

bonne chance

Moi aussi cela fait deux fois que je le passe, :beuh: et en plus cette année c'est le nouveau programme!!!! :dacc:

Mais pour les deux sessions les questions étaient quasiment pareil, sauf le texte biensur qui change!! :unsure:

Bonjour !
Voilà il ne me reste que l'anglais à passer en candidat libre pour le BTS CGO. Je prépare l'épreuve d'anglais des affaires du DCG que je passe cette année également. Donc pour l'entraînement c'est bon :happy:

Par contre, je ne suis pas du tout au point sur ce qu'il faut éventuellement préparer pour l'épreuve : les textes dont vous parlez, c'est vous qui les apportez ? ou c'est le jury qui en donne un &quot;de sa collection privée&quot; ? Je suppose qu'il y a un temps de préparation puis hop! à l'interro ?

Merci pour vos conseils, ça me sera très utile ! :smile:
et bon courage à tous !!!

Bonjour, Je passe mon BTS cette année mais je m'inquiète de ne pas l'avoir. Je réfléchis beaucoup à ce que je ferais l'année prochaine si je le rate. Je repasserai le bts en candidat libre je pense et de ce fait j'ai des questions à vous poser. je suppose que si l'on rate les épreuves de compta, fisca, éco-droit,.... on repasse ces épreuves comme la premiere fois? si l'on rate l'anglais et l'oral d'activité de synthèse+rapport de stage, on peut les repasser de la meme manière, c'est à dire on arrive le jour de l'exam (en candidat libre) on nous donne un texte d'anglais et on commente et pour l'oral d'aps, une activité et choisi sur les 5+questions sur le rapport de stage? Merci de vos réponses

Bibishe link=topic=95534.msg1094587#msg1094587 date=1239205712 a dit:
Bonjour, Je passe mon BTS cette année mais je m'inquiète de ne pas l'avoir. Je réfléchis beaucoup à ce que je ferais l'année prochaine si je le rate. Je repasserai le bts en candidat libre je pense et de ce fait j'ai des questions à vous poser. je suppose que si l'on rate les épreuves de compta, fisca, éco-droit,.... on repasse ces épreuves comme la premiere fois? si l'on rate l'anglais et l'oral d'activité de synthèse+rapport de stage, on peut les repasser de la meme manière, c'est à dire on arrive le jour de l'exam (en candidat libre) on nous donne un texte d'anglais et on commente et pour l'oral d'aps, une activité et choisi sur les 5+questions sur le rapport de stage? Merci de vos réponses

Oui c'est ça. Tout se passe exactement de la mm manière que quand tu le passes de façon classique. :smile:

Retour