< Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve | Page 19 | Forum des BTS

Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde
moi j'ai passée mon oral jeudi dernier et même si c facile de dire &quot;no stress&quot; et bien je le dis quand même!
Je suis en AG et je suis tomée sur un texte parlant des évolutions des secrétaires devenues super assistantes! et qui devenaient leur propre boss en crénat leur société de service de secrétariat et d'assistante.
Bref, moi ça c bien passé alors que je suis une quiche en anglais... mais j'ai réussi à discuter pendant les 20 min...
Un conseil: ne baissez jamais les bras, c'est un homme comme nous il n'est pas là pour nous bouffer!
ET SURTOUT même si vous ne comprenez pas bien essayer de parler au maximum et d'orienter une discussion en rapport avec le texte! La nana qui passait devant moi n'a fait aucun effort et le jury a été cool au début, l'a rassuré, lui parlé francais mais à la fin il était plutôt sec... cette demoiselle ne parler pas un mot, ne faisait aucun effort et pire... elle n'avait pas fait de présentation professionnelle...Erreur grossière au vue des réactions du jury...
Voilà donc essayer au maximum... bye and good luck everybody

Bonjour à toutes et à tous. :biggrin:

Moi je passe le 30 mai mon oral d'anglais au mans (Sarthe).
Je viens en train et j'ai bien peur de jouer aux chaises musicales.
Ma prof nous a jamais parlé d'autres choses que de texte audio et de document.
Si c'est la vidéo ça sera donc une grande première.
Bon courage à tous ceux et celles qui ne sont pas encore passé(e)s.
Et je vous dit les 5 lettres :wink2:

Alors moi je suis en BTS AG, et franchement je suis nulle à l'oral pour l'anglais. Je suis tombée sur un texte sur le marché asiatique d'un fabriquant d'ordinateur (Dell). Je n'ai pas tout compris le texte. J'ai essayé de faire quelque chose mais comme je me mélangeais un peu les pédales, le prof en face de moi a fini par me guider en me posant des questions. J'avais appris pleins de structure de phrases et je n'ai pas réussi à en placer une :embarassed: Dommage. J'ai répondu lorsque je comprenais ce qu'il me disait et lorsque je ne comprenais pas, il me reformulais la phrase. Il était très sympa mais vu mon niveau je ne vais avoir une note formidable. Tant pis, de toute façon je savais très bien à quoi m'attendre ! Maintenant c'est passé, tant mieux !
Bon courage à ceux qui vont passer

voilà, je passe demain et j'ai des interrogations de dernière minute

quand on vous a demandé de parler de votre expérience prof c'est venu comment? on vous a demandé quoi exactement? on vous demande de parler de vos deux stages, un des deux ou comme vou voulez?

merci de me répondre rapidement

Salut,

EXPERIENCE PRO : c'est eux qui enchaînent ou alors qui te disent &quot;et vous si aviez à travailler...&quot;

STAGE : tu choisis lequel et encore une fois c'est eux qui te disent &quot;let's talk about your...&quot;

moi aussi j'ai une question de dernière minute (je passe demain ! :mellow:)
Peut-on avoir une description de pub à effectuer ???
(je suis en bts cgo)

Je voudrais pas dire de bêtises mais je crois bien que oui à ce que j'ai pu entendre. Après c'est à confirmer^^

Ad20 link=topic=23772.msg241346#msg241346 date=1148237142 a dit:
Je voudrais pas dire de bêtises mais je crois bien que oui à ce que j'ai pu entendre. Après c'est à confirmer^^

merci j'espère que tu as raison, ça me plarait bien ! :blush:

je vois que très peu de réactions de BTS CI!!! C'est normal?!! ben nous on passe sur une cassette audio qu'on a le droit d'écouter seulement 2 fois!!!! dc c assez difficile!! je passe aujourd'hui, on verra bien...

Bon courage à tous!

BTS MUC

Sujet : Compte rendu ou résumé ?

J'ai lu vos différentes réactions à ce sujet, mais durant ces deux années, je n'ai jamais entendu parler d'un compte rendu !!!
Nous avons travaillé essentiellement sur des résumés en anglais et en français...
Pour ma part, j'ai fait un résumé du texte dans l'ordre des idées du texte (j'ai bien vu qu'il était écrit &quot;compte rendu&quot; dans les consignes, mais pour moi, il n'y avait aucune distinction avec un résumé :pascompris;)
A votre avis, cela va me coûter combien de points exactement ?
Est-ce un hors sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses... :wink2:

ici c'est pour l'oral ... va voir dans la rubrique ecrit d'anglais ...
Si je peux te rassurer j'ai jamais vu le compte rendu ... ma prof m'a di que c'etait la meme chose il faut faire un resume ai confiance en ta prof ce que tu as fait est bon :wink2:

keitaro79 link=topic=23772.msg241788#msg241788 date=1148278306 a dit:
ici c'est pour l'oral ... va voir dans la rubrique ecrit d'anglais ...
Si je peux te rassurer j'ai jamais vu le compte rendu ... ma prof m'a di que c'etait la meme chose il faut faire un resume ai confiance en ta prof ce que tu as fait est bon  :wink2:

Petite précision, résumé n'est pas égal à compte-rendu !

Salut,

oral passé ce matin (BTS AG, commission 04, la herdrie).
Apparement la jury devait être d'origine espagnole, peu de gens arrivait à comprendre son anglais avec son accent. Pour ma part je suis tombée sur un texte assez simple sur une personne qui interrogeait des gens qui postulaient pour un job dans la banque en espagne.

La jury était trés trés trés sympathique, calme, posée, du coup no stress.

pour info = la commission 04 n'a fait passé que sur des audios et jeux de rôles ce matin.

good luck !!!!!!!!!!!!!

Salut à tous je suis en BTS NRC et j'ai passé mon oral d'anglais ce matin au lyçée Saliège à Balma et je confirme bien que pour l'académie de toulouse c bien présentation de l'entreprise et du projet + interrogation sur un texte inconnu + sketch de vente
Voila pour ma part j'ai trouvé mon examinatrice très gentille et qui mets en confiance desuite. Je juge ma performance moyenne je pense avoir dix

Je viens de passer mon oral d'anglais à l'eurosite de St Ouen (je suis en BTS NRC).

J'ai été interrogé sur un texte portant sur Google (facile)
Pas de présentation perso
Et un entretien d'embauche

Tout s'est bien passé, très cool la prof ! ;)

salut j'ai passé mon oral d'anglais ce matin (bts muc). Je suis tombée sur un texte super difficile, c'était sur mac donalds. Tellement j'ai foiré le jury s'est mis a me parler espagnol!!!!!!!!!!! vous imaginez le niveau :embarassed:

purée quelle merde, je suis tombé sur un truc oral, c'été trop dur, alors tout d'abod dans la salle de préparation c'été trop trpo trpo le bordel, j'ai faillit m'ennerver a un point, j'allez tous casser! impossible de se concentrer 5 secondes, ca parlait a fond, le bruit de windows quand on l'arrete une quinzaine de fois... c'est incroyable et le pire c'est que c'est les profs qui parlaient entre eux!!! c'est incomprehensible.

sinon j'ai rien compris à l'oral, j'avais pourtant eu 17/20 en terminale ....
j'ai fait uniquement l'introduction puis j'ai dit &quot; i dont understand!&quot;, mon entretient a durée 30 secondes donc!!!!! puis on a parlé de la pluit et du beau temps, et a la fin elle ma dit que pour elle j'été très déstabilisant et quelle détesté car je la regardé pa dans les yeux et que je stressé trop. je lui ai dit c'est normal car j'ai rien compris!!

par conséquent on passera pas nos vacance ensemble comme dirais l'autre et ma note volera pas haut!!!!

MAIS!! c'est pas grave, car j'ai supe bien réussit les autres matières. et vu ma note d'acrc c'est bon! mais je suis décu car j'aurais aimé avoir + de 12 de moyenne généralle et la je me retrouve entre 2/20 et 5/20 en anglais !!!!!!!!!!!!! :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

ps: j'avais la piste 3 sur la vache folle! moi j'ai fait mon intro en disant que c'été sur la délocalisation lol!!!!!!!!!!!

oursongaby link=topic=23772.msg242744#msg242744 date=1148315387 a dit:
purée quelle merde, je suis tombé sur un truc oral, c'été trop dur, alors tout d'abod dans la salle de préparation c'été trop trpo trpo le bordel, j'ai faillit m'ennerver a un point, j'allez tous casser! impossible de se concentrer 5 secondes, ca parlait a fond, le bruit de windows quand on l'arrete une quinzaine de fois... c'est incroyable et le pire c'est que c'est les profs qui parlaient entre eux!!! c'est incomprehensible.

sinon j'ai rien compris à l'oral, j'avais pourtant eu 17/20 en terminale ....
j'ai fait uniquement l'introduction puis j'ai dit &quot; i dont understand!&quot;, mon entretient a durée 30 secondes donc!!!!! puis on a parlé de la pluit et du beau temps, et a la fin elle ma dit que pour elle j'été très déstabilisant et quelle détesté car je la regardé pa dans les yeux et que je stressé trop. je lui ai dit c'est normal car j'ai rien compris!!

par conséquent on passera pas nos vacance ensemble comme dirais l'autre et ma note volera pas haut!!!!

MAIS!! c'est pas grave, car j'ai supe bien réussit les autres matières. et vu ma note d'acrc c'est bon! mais je suis décu car j'aurais aimé avoir + de 12 de moyenne généralle et la je me retrouve entre 2/20 et 5/20 en anglais !!!!!!!!!!!!! :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

ps: j'avais la piste 3 sur la vache folle! moi j'ai fait mon intro en disant que c'été sur la délocalisation lol!!!!!!!!!!!
Comment peux tu savoir ta note d'ACRC? Tu m'as l'air un peu sur de toi sur tes autres épreuves, un peu d'humilté ne te ferait pas de mal!!!!!!!
Et puis quand on a 17 au bac, c'est quand meme dingue de se foirer autant au BTS non? Poses toi des questions...

A ceux qui nous raconte leur passage, pouvez vous préciser à chaque fois quelle est votre section s'il vous plait, car c'est différent selon les sections. Merci

Retour