< Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve | Page 23 | Forum des BTS

Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde !!!

Je suis en BTS AG et je passe mon oral mardi 30 mai, dans l'académie de nice.
Est-ce un ou une AG a déjà passé son oral? si oui, comment ça s'est passé?

J'ai encore une autre question :
comment se déroule EXACTEMENT cet oral?
On commence par se présenter?
On présente le texte? (COMBIEN DE TEMPS IL FAUT TENIR SANS QUE L'EXAMINATEUR SE SENTE OBLIGE D'INTERVENIR???????).

Merci pour vos réponses, car les profs ne nous ont rien dis à ce sujet... :cry:
( c'est assez urgent car je passe dans 4 jours !!!)

miss tick link=topic=23772.msg247247#msg247247 date=1148583387 a dit:
Salut tout le monde !!!

On présente le texte? (COMBIEN DE TEMPS IL FAUT TENIR SANS QUE L'EXAMINATEUR SE SENTE OBLIGE D'INTERVENIR???????).

J'ai passé cet oral hier .
Je suis entrée, on m'a donné le sujet à préparer pendant 20 min et ensuite j'ai présenté le texte. On m'a ensuite posé des questions relatives à mon entreprise et à mes gouts personnels, rien de bien méchant.

Alors ne flippes pas ! :wink2:

Adachi link=topic=23772.msg247258#msg247258 date=1148583890 a dit:
Je suis entrée, on m'a donné le sujet à préparer pendant 20 min et ensuite j'ai présenté le texte. On m'a ensuite posé des questions relatives à mon entreprise et à mes gouts personnels, rien de bien méchant.

Alors ne flippes pas !  :wink2:
bah c'était quoi ton sujet? lol :laugh:

Adachi link=topic=23772.msg247258#msg247258 date=1148583890 a dit:

Alors ne flippes pas !  :wink2:

merci pour cette réponse si rapide, je dois dire qu'avec tous les avis donnés sur ce topic, je ne savais plus ou donner de la tête !!!!
Tu m'as rassurer...

Si d'utres personnes peuvent me répondre, ce serait vraiment tres sympa, car je stresse au point de ne plus fermer l'oeil!!!! :embarassed:(mon niveau est moyen en anglais)
merci d'avance pour vos réponses :smile:

miss tick link=topic=23772.msg247247#msg247247 date=1148583387 a dit:
Salut tout le monde !!!

Ne panique pas!
Cela dépend vraiment de ton examinateur!
En gros, tu vas arriver et là il va te dire &quot;parlez moi du texte&quot;, donc tu te lances dans ta présentation, tu conclus (très important) et là il va te poser des questions :wink2:
En fait il n'y a pas de trame spécifique, je pense que chaque jury fais un peu comme il l'entend.
Mais surtout, ne t'en fais pas, ils ne sont pas là pour te casser, ils feront tout pour t'aider!
Lorsque je suis passée, il y a des mots que je ne connaissais pas alors je lui demandais de me les traduire, et je répétais le mot dans ma phrase :wink2:

Ys link=topic=23772.msg247278#msg247278 date=1148584931 a dit:
Ne panique pas!
Cela dépend vraiment de ton examinateur!
En gros, tu vas arriver et là il va te dire &quot;parlez moi du texte&quot;, donc tu te lances dans ta présentation, tu conclus (très important) et là il va te poser des questions  :wink2:
En fait il n'y a pas de trame spécifique, je pense que chaque jury fais un peu comme il l'entend.
Mais surtout, ne t'en fais pas, ils ne sont pas là pour te casser, ils feront tout pour t'aider!
Lorsque je suis passée, il y a des mots que je ne connaissais pas alors je lui demandais de me les traduire, et je répétais le mot dans ma phrase  :wink2:

Hmm pas sûre ! Mon examinatrice ne m'a rien dit et moi j'attendais qu'elle me demande de commencer !
J'ai donc commencé de moi-même... :excl:

Bonjour,

Je voudrais savoir, personne ne passe l'anglais en LV2? :blush: si oui.
Pour ceux qui l'ont passé comment ça s'est déroulé? et sur quel type de texte vous êtes tombé?

Merci d'avance :wink2:

Moi mon jury ne m'a pas aidé, il ne m'a pas rassuré et ne m'a pas dit de commencer, j'ai commencé de moi meme.
Il m'a un peu mis la pression, c'etait gérable mais ne croyez pas que tous les jurys sont cool, zen et sympas...
Vous, soez détendu, ne montrez pas que vous etes tendu si vous l'etes, moi il en a joué...

tinoa link=topic=23772.msg247415#msg247415 date=1148591535 a dit:
Moi mon jury ne m'a pas aidé, il ne m'a pas rassuré et ne m'a pas dit de commencer, j'ai commencé de moi meme.
Il m'a un peu mis la pression, c'etait gérable mais ne croyez pas que tous les jurys sont cool, zen et sympas...
Vous, soez détendu, ne montrez pas que vous etes tendu si vous l'etes, moi il en a joué...

La mienne m'a dit de me présenter et ensuite j'ai appliqué ce que j'ai appris en cours!!
En tout cas, il ne faut surtout pas se laisser envahir par le stress des autres ou du moins essayer :smile:

_Leena_ link=topic=23772.msg247459#msg247459 date=1148596244 a dit:
La mienne m'a dit de me présenter et ensuite j'ai appliqué ce que j'ai appris en cours!!
En tout cas, il ne faut surtout pas se laisser envahir par le stress des autres  ou du moins essayer  :smile:

Mais mon probleme, c'est qu'on m'a seulement appris à presenter un texte.
Je ne sais ni:
:fleche: Combien de temps je dois tenir en parlant du texte
:fleche: me présenter et présenter l'entreprise dans laquelle j'ai travaillé.
:fleche: Comment faire si c'est une vidéo ou un audio
:fleche: Je ne sais mme pas si les AG peuvent tomber sur des videos ou des audios...

miss tick link=topic=23772.msg247480#msg247480 date=1148622622 a dit:
Mais mon probleme, c'est qu'on m'a seulement appris à presenter un texte.
Je ne sais  ni:
:fleche: Combien de temps je dois tenir en parlant du texte
:fleche: me présenter et présenter l'entreprise dans laquelle j'ai travaillé.
:fleche: Comment faire si c'est une vidéo ou un audio
:fleche: Je ne sais mme pas si les AG peuvent tomber sur des videos ou des audios...

J'ai les mêmes problèmes et donc les mêmes questions

Les AG ne peuvent tomber que sur des textes.
L'entretien dure 20 minutes donc il faut essayer d'en dire le plus possible sur le texte, je pense pendant au moins 10 minutes, et le temps qu'il reste le jury pose des questions.

Concernant la présentation de l'entreprise, ce n'est pas automatique du tout, le jury te le demander mais ce n'est pas obligatoire. En général, il demande ça aux personnes qui n'ont pas bien compris le texte, et qui ne savent pas trop quoi dire dessus.

manque de bol je suis AG et j'ai eu un audio, d'ailleurs le jury ne faisait passer que des audios ou des role play aux AG et on avait tous préparer un truc sur nos entreprises et le jury a demandé ça à tout le monde en 2eme partie.

JB link=topic=23772.msg247977#msg247977 date=1148648348 a dit:
L'entretien dure 20 minutes donc il faut essayer d'en dire le plus possible sur le texte, je pense pendant au moins 10 minutes, et le temps qu'il reste le jury pose des questions.

Concernant la présentation de l'entreprise, ce n'est pas automatique du tout, le jury te le demander mais ce n'est pas obligatoire. En général, il demande ça aux personnes qui n'ont pas bien compris le texte, et qui ne savent pas trop quoi dire dessus.

Merci beaucoup, tu me rassures, mais tu es bien certain que les AG ne peuvent pas tomber sur autre chose qu'un texte?
Si d'autres personnes peuvent confirmer ce serait sympa !!!

JB, ce n'est pas que je remette ta parole en doute, mais la vidéo et l'audio sont mes hantises!!! Déjà que ne suis pas tres forte quand j'ai les mots sous mes yeux, alors sans, je ne te dis pas la catastrophe !!!!! :smile:

tit link=topic=23772.msg248035#msg248035 date=1148652854 a dit:
manque de bol je suis AG et j'ai eu un audio, d'ailleurs le jury ne faisait passer que des audios ou des role play aux AG et on avait tous préparer un truc sur nos entreprises et le jury a demandé ça à tout le monde en 2eme partie.

Comment te l'as senti? dur? facile? le jury t'aide un peu?

JB link=topic=23772.msg247977#msg247977 date=1148648348 a dit:

Désolée mais c'est faux. Cette année des AG sont passées sur des vidéos, et la présentation de l'entreprise a été demandée à tout le monde.

noune71380 link=topic=23772.msg248232#msg248232 date=1148665075 a dit:
oui les CGO on a que des textes. Cette année ils ne sont pas trop durs.

Merci ça me rassure, je suis déjà pas trop doué en anglais, alors...
Je stress pas mal!

Retour