< Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve | Page 25 | Forum des BTS

Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Tom Ford link=topic=23772.msg250798#msg250798 date=1148913032 a dit:
et bien a part les textes j'ai jamais fait le reste mais je ne m'en fais pas trop... par contre pour les MUC on ne fait pas d'entretien de vente ou des choses comme çà ont est bien d'accord ????  :arrow2:
On comment le texte, video ou cassette et après on parle de l'entreprise ou de soi???
En muc pas de vidéo soit c'est un doc écrit soit c'est un tecte lu. Et oui tu dois faire un commentaire, faire une ouverture sur le sujet, donner ton avis et conclure

melou link=topic=23772.msg250817#msg250817 date=1148913865 a dit:
En muc pas de vidéo soit c'est un doc écrit soit c'est un tecte lu. Et oui tu dois faire un commentaire, faire une ouverture sur le sujet, donner ton avis et conclure
Ca fait 100 fois qu'on dit qu'en MUC on peut avoir une vidéo, et je suis témoin, c'est arrivé à 2 personnes de ma classe, c'est dingue de voir qu'il y a des personnes qui croient pas que ca peut arriver!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Salut à tous,

je rentre juste de mon oral d'anglais et je suis super contente, la prof était très gentille et m'a dit que mon anglais était excellent! :biggrin: il y a eu un vrai dialogue entre nous, c'était super agréable.
Je suis en BTS AG PME PMI, je suis tombée sur un texte d'un site internet sur l'age des retraites et je n'ai pas eu de présentation d'entreprise à faire, tant mieux car je n'avais rien préparé!!

alors bon courage à tous pour la suite, restez zen :wink2:

si tu as été excellente à l'oral, l'examinatrice n'a pas dû juger nécessaire de t'interroger sur ton entreprise.

je suis passée cette aprem. Un texte sur les délocalisations et un négo où j'ai du vendre des parasols...
Dans l'ensemble je pense que sa a été!

tinoa link=topic=23772.msg250868#msg250868 date=1148915837 a dit:
Ca fait 100 fois qu'on dit qu'en MUC on peut avoir une vidéo, et je suis témoin, c'est arrivé à 2 personnes de ma classe, c'est dingue de voir qu'il y a des personnes qui croient pas que ca peut arriver!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
Désolée mais bon ce n'est pas inscrit au référentiel et apres ce que j'ai eu à l'oral j'ai de quoi danser sur un pied!

Salut à tous,

Bonne chance pour ceux qui ne sont pas encore passés....
:dacc:
Moi c'était aujourd'hui et çà s'est super bien passé.
C'était un vrai dialogue vivant, aussi rapide qu'en français, l'examinateur n'a pas arrêté de me complimenter!!!!
J'ai pu parler de tout : le texte, mes activités, mes perspectives,....un peu comme pour kya21.

Le truc c'est de rester zen, et de montrer qu'on connaît du vocabulaire technique aussi.

Bye!

+1

Ca s'est bien passé pour moi aussi. Suis passée en première ce matin ; le premier ouvre certes le feu mais la chanceeee de n'avoir personne qui parle pendant qu'on prépare !

Le texte traitait du problème des retraites (battu et rebattu), devait faire une trentaine de lignes et n'était pas compliqué à comprendre, quelques mots de vocabulaire étaient d'ailleurs indiqués.

Mon examinatrice était absolument charmante, on a souri, ri de bon coeur. Ceux qui sont passés après moi m'ont dit qu'elle avait cherché à les aider.

Synthèse : pas d'inquiétude, les profs sont sympas et les textes plutôt simples.

:happy:

salut moi jviens de passer l'anglais oral et ca été trop chaud ... :pascompris;
parce que déjà l'écrit c'été dur mais là c'été encore pire ... horrible ...
j'ai une un texte oral sur les employees qui st accros des jeux sur internet ... et moi j'ai pas compris ca j'ai fait 1 cpte rendu sur les télémarketing...
bref la prof été trop cool elle me la di ma posé des questions sur le texte donc pour l'entretien je men suis sorti et apres elle ma interrogé sur moi les stages ma vie mes hobbies ce que jaime et tout et la ca a mieux été en plus elle m'aider a rép ... :knuppel: :ohmy:
mais bon ma note sera égal a : 3 environ mais on verra
allez bon courage à tous ...bisous :excl: :excl: :wub :wub

sa y est l'anglais c passé!!!!!

bon moi jsui tombé sur un texte de Nestlé, ms j'ai pas tres bien compris, s'il sagissait du commerce équitable, ou le contraire bref.... apres je devai vendre des gants, la je m'etai bien préparé ms la prof m'a fai sauté plein d'etzpes dc jme sui un peu perdu bref c t moyen.... bon courage aux autres
:smile:

Ca y est ......enfin......moi aussi je suis passée, et je suis plutôt contente.
La prof était sympa. Quand je pense que je stressais à en avoir mal au ventre !!!!!!! :notstupide:......
Je pense m'en sortir avec la moyenne au minimum du minimum, alors qu'avant, je luttais pour avoir un 9 !!!
Enfin tout ca pour dire à ceux qui doivent passer cette épreuve dans les jours à venir, bin surtout ne stressez pas!!!
J'ai pu vérifier et me rendre compte par moi même une phrase qui reviens souvent dans ce forum :

&quot;les profs ne sont pas là pour casser&quot;

J'ai pu le remarquer notament avec le gars qui est passé avant moi, il avait beaucoup de mal, il bagayait, mais la prof l'a rassuré, il s'est calmé, elle l'a autoriser à tout reprendre depuis le début, et au final, elle lui a dit que malgré sa timidité, il a fais un effort pour faire des phrases courtes mais correcte. En partant, elle lui a dit que malgré tout ca allait.

Donc, ca sert à rien de stresser, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut se dire qu'après tout, ce n'est que 20 minutes , on va pas à l'abatoire quand même !! :chessy:

Aller, bon courage, et bonne chance.... :wink2:

Attention quand même, un jury &quot;sympa&quot; n'est pas forcément un jury &quot;bonnes notes&quot; ! Ne vous fiez pas trop aux apparences... :blush:

Ca y est l'oral d'anglais est passé. BTS MUC
Texte sympa sur le travail des enfants. La prof était très sympa, il y a eut un bon échange, après ma présentation du texte j'ai eu pas mal de questions du type travail, ce que je veux faire plus tard...
Elle avait l'air assez contente.
Stressez pas, les prof d'anglais sont vraiment cool.
M... à tous :chessy:

Ad20 link=topic=23772.msg253050#msg253050 date=1149011247 a dit:
Attention quand même, un jury &quot;sympa&quot; n'est pas forcément un jury &quot;bonnes notes&quot; ! Ne vous fiez pas trop aux apparences... :blush:

Oui c'est bien ça qui m'inquiètes. Finalement, on ne sait pas trop quoi penser.

Je suis passée cet après midi, j'étais la dernière sur la liste de passage.

Mon texte &quot;All Change&quot; qui parlait essentiellement des changement de carrière.

bref j'ai presque rien compris au texte, les question encore moins, bref je me suis bien bien rétammé, c'est cool manquait plus que ça.

Bref va falloir cartonner sur les PTP, sinon ca va pas aller pour moi c'est garanti.

kart169 link=topic=23772.msg251781#msg251781 date=1148944137 a dit:
Salut à tous,

Bonne chance pour ceux qui ne sont pas encore passés....
:dacc:
Moi c'était aujourd'hui et çà s'est super bien passé.
C'était un vrai dialogue vivant, aussi rapide qu'en français, l'examinateur n'a pas arrêté de me complimenter!!!!
J'ai pu parler de tout : le texte, mes activités, mes perspectives,....un peu comme pour kya21.

Le truc c'est de rester zen, et de montrer qu'on connaît du vocabulaire technique aussi.

Bye!
:dacc: merci pour les encouragements et surtout pour tes conseils ainsi que ceux de tout le monde
ça m'aide un peu plus à bien orienter mes dernières révisions et ça atténue aussi le stress
Et bon courage à tous et M...E :cool:

Je suis tombée la semaine dernière sur un sujet ou je n'étais pas du tout préparée, l'enfouissement des déchets... J'ai déjà eu beaucoup de mal à comprendre le texte, stréssée, j'ai rien donnée, je suis déçue.

Salut ! c'est enfin à moi de donner mes impressions  :biggrin:

Formation :BTS AG à Nice, beausite.
Texte : Lights...Camera...Action!

Alors je suis passé en 2eme parcequ'on été que deux présents sur six, j'ai attendu 20 minutes que la premiere candidate étudie son texte puis je suis rentré, j'ai signé et j'ai eu le choix entre un texte ou une cassette audio. J'ai choisis le texte et je suis tombé sur un qui parlait du monde du cinéma et des jobs en arriere plan, les PA'S, secretaires etc... . Assez facile à comprendre.

J'ai fais intro et conclusion sur le brouillon ainsi que mon plan vite fait du developpement. J'ai donc dis ce que j'avais ecris puis au moment de ma conclusion il m'a demandé ce que j'en pensé donc j'ai dis ma conclusion personnelle.
Ca faisait 7 minutes je pense à peu prés. Ensuite s'est instauré un dialogue sur le cinéma, les dvd, internet et les téléchargement et Cannes.
Au bout de 15 minutes je pense il m'a demandé si j'avais apris quelquechose à mon boulot et je lui ai parlé d'une action que j'ai faite et il a beaucoup apprecié. A la fin il m'a dit &quot;last question&quot; ce que je voulais faire comme boulot aprés le Bts et je lui ai dit que je voulais continuer dans les ressources humaines ca la enchanté il m'a raconté qu'une ancienne eleve a lui a fait ca et que ca s'était bien passé.

Voila à la fin il m'a dit que le bts c'était bien partit pour moi que ca s'était trés bien passé et j'avais pas à m'inquieter.

Voila Le jury était un homme j'en suis également un mais franchement ils sont super cool et te stressent pas du tout, t'as pas l'impression que t'as quand t'as un prof c** en face de toi, la c'est quelq'un qui est la pour t'ecouter et parler avec toi .

Voila j'espere ne pas avoir été trp long et avoir apporté des réponses à certain.

Bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passé moi je suis content j'ai géré !!  :wink2:

Retour