< Oral d'anglais tous BTS session 2007: vos impressions après l'épreuve | Page 5 | Forum des BTS

Oral d'anglais tous BTS session 2007: vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
vous me faite peur là, jamais durant les deux années de BTS ont a parlé de vidéos ou de K7, il a toujours été question d'un texte qu'on devait présenter et c'est tout. franchement là vous me faite peur !!
je passe le 5 juin l'oral, et demain matin c'est l'écri :cry:

enjoy link=topic=55521.msg592724#msg592724 date=1179250628 a dit:
Je suis dans la région parisiène et ma prof ne nous a jamais parler de vidéo, elle nous a juste dit qu'on avait sois un texte donné sois un texte lu. Pas de cassettes, ni de CD...

Le texte lu, c'est pour les MUC.

C'est dingue la différence qu'on peut voir entre les conseils des profs....

Pour ma part l'oral d'anglais s'est a peu près bien passé, du moins je pense.
Je suis tombée sur un enregistrement, en relation avec les candidatures que l'on poste sur le site internet de l'entreprise ...

En plus mon boulot actuel je l'ai trouvé comme ça donc j'ai pu parler de ça c'était bien :)

bene7885 link=topic=55521.msg592983#msg592983 date=1179254406 a dit:
Le texte lu, c'est pour les MUC.

C'est dingue la différence qu'on peut voir entre les conseils des profs....

OUF je suis en MUC je suis sauvé merci

perso, J'ai juste l'oral car je suis en BTS NRC...
Dans l'ensemble, ca c bien passé.

20 min sur un texte qui parlait des nouveaux moyens de publicité,
des ecrans LCD ou défilent des photos ou des petites vidéos.

10 min de négociation a vendre un aspirateur DYSON DC15, les nouveaux sans sac...
J'ai quand meme mieux reussi sur la Négo.

Voila...

Oulala j'ai eu peur aussi (je suis en MUC) et on a toujours eu un texte à lire !!!
Aucune chance pour qu'on ai une vidéo ou une K7 ???

AY21 link=topic=55521.msg589565#msg589565 date=1179136082 a dit:
moi ma prof m'a dit que l'oral danglais avec video c'étais que pour la région parisienne. (region test)

attention ceci est faux, j'étais jury dans l'academie Poitou Charentes l'année dernière et je peux vous assurer que nous avons donné des vidéos!
en fait les supports varient d'une académie à l'autre! en MUC, chez nous c'est surtout textes et vidéos (les textes enregistrés ne tombent plus depuis des années par manque d'authencité), pour les NRC c'est surtout des textes et quelques vidéos et le sketch de vente est plutot remplacé par une discussion sur les stages effectués, et l'entreprise ou les entreprises et pour les AG c'est exactement les mêmes sujets que les MUC. Donc attention à ne pas s'emmeler les pinceaux entre les académies (d'ailleurs il serait bien que vous précisiez votre académie avec vos messages, ça éviterait du stress pour beaucoup d'entre vous et surtout de croire que tous vos profs sont nuls car ils ne disent pas la même chose...)
ps: il serait bien aussi de ne pas distinguer les &quot;altenances&quot; des autres car en fait le jury ne sait pas du tout de quels établissements viennent les candidats donc on donne exactement les mêmes sujets à tous.
voilà, j'éspère que ça va un peu clarifier les choses
courage à tous

Je suis de l'académie de Toulouse et ma prof nous a dit qu'on était interrogé sur des textes. Il n'est pas question de video ou de cassette.

vanessa15947 link=topic=55521.msg594180#msg594180 date=1179313615 a dit:
Je suis de l'académie de Toulouse et ma prof nous a dit qu'on était interrogé sur des textes. Il n'est pas question de video ou de cassette.

Non la vidéo, ce n'est que pour la région parisienne. Je suis passée dessus, et ce n'est pas si difficile,tu es relativement guidé par l'examinateur. Si vous avez besoin d'aide pour votre oral professionnel je peux vous aider. Bonne chance à tous !

Moi je suis en BTS AD et malgré tout je pense que passer sur une vidéo n'est pas si mal et que le jury doit être plus indulgent! On verra bien, moi je passe lunid 22 et je me prépare car j'ai foiré tous mes écrits!

mon orale est le 23 mai à suresnes, en 2 ans j'ai eu 2 prof différentes avec lesquels j'ai appris a dire la date, l'heure, à compter, a poser des question et à faire l'intro d'un texte!!! :chessy: ah nan, j'ai aussi en 2 ans du étudier 4 ou 5 textes histoire de s'entrainer un peu... :blink: bah à cette heure ci, je me dis &quot;heureusement que j'ai pris cette langue en LV2!&quot; parsque le pauvre examinateur il va se demander pourquoi je suis venu... en tout cas je vais bosser la fin de l'entretient sur mon expérience en stage... avec un peu de chance, j'aurais quelque point... :arrow2:

je passe l'oral d anglais MUC mardi!
je cherche des textes type, quelqu'un aurai l'amabilité de me soumettre des sites ou des textes!

grand merci!

et bonne chance a toutes et tous,

diamant007 link=topic=55521.msg595486#msg595486 date=1179354971 a dit:
Moi je suis en BTS AD et malgré tout je pense que passer sur une vidéo n'est pas si mal et que le jury doit être plus indulgent! On verra bien, moi je passe lunid 22 et je me prépare car j'ai foiré tous mes écrits!

et oui apparemment c'est mieux car le jury peut un petit peu moins se reporter sur la vidéo donc tu peux élargir le sujet un peu plus vite... alors qu'avec un texte même si t'essaie une feinte sur l'élargissement du sujet lol il peut repointer des parties que tu n'a pas traité car pas comprises enfin à ce que ma prof m'a dit, je n'ai pas eu de texte mais une vidéo et c'est pas si dur que ca
courage !

Nous personnellement on nous a dit qu'on avait 1 chance sur 3 de passer sur une vidéo. Et c'est justement ce que j'ai eu.
Pour info je l'ai passé à la plaine saint-denis

pour une cassette audio, savez-vous combien de temps dur la cassette et savez-vous combien de paragraphe ca représente sur un texte? :zarbi:

Retour