< Oral d'anglais tous BTS session 2008: vos impressions après l'épreuve | Page 12 | Forum des BTS

Oral d'anglais tous BTS session 2008: vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Salut les gens!
J'ai passé mon oral d'anglais (BTS AG, académie Nancy-Metz) le 20 mai,je suis tombée sur un texte qui parlait de recyclage &quot;recycle this&quot; . Ca s'est très bien passé, le prof m'a deja demandé de me présenter (age, famille, amis, hobby, passions) puis on a enchainé sur le texte, il m'a demandé de faire la présentation que j'avais préparée juste avant puis on a enchainé sur le sujet de manière générale.Le but etait vraiment de discuter de manière fluide, et si possible d'ajouter des choses style culture générale.Enfin, on a embrayé sur mes projets d'avenir...(presque pas pu en placer une sur mon entreprise (BTS en alternance)... dommage, mais je pense que la présentation de l'entreprise c'est le plan B en cas de panne sèche sur le texte!)

Au niveau des mes camarades, même principe, des sujets d'actualité, assez axés sur l'économie et les pays en développement (Inde, Chine, Afrique)

Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés!

olivia92 link=topic=81090.msg925227#msg925227 date=1211903009 a dit:
je trouve ça nul les jurys qui donnent les notes :knuppel: c'est injuste

c'est vrai que c'est injuste par rapport aux autres qui ne savent rien. Mais bon c'est comme sa... Yen aura toujours des profs qui en diront plus que d'autres...

non ce n'est pas le professeur qui m'a dit ma note, deux filles de ma classe sont passés après moi et ont vu ma note donc elles me l'ont dit tout simplement, dans ma classe certaines connaissent leur note de CPAP. . . j'aurais préféré connaitre celle ci

Euh moi c'est pas mes impression mais une question, je sais pas si je frappe à la porte.
Déja que dire quand on rentre dans la salle : bonjour en anglais ou en francais ? :zarbi:
Et quelqu'un peut il me rappeler les étapes du développement ? (enfin de l'intro surtout) : quand doit on proposer une lecture du texte ? (Je parle pour le BTS AD..)

Merci et bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés..

salut tout le monde!je suis en MUC, j'ai passé mon oral à Rungis il y a une semaine et ça s'est &quot;HUMAINEMENT&quot; bien passer  :cool:(je suis bilingue donc pas trop inquiet pour la partie accent, vocab et compréhension) par contre, j'ai LITTERALEMENT LU mes notes tout au long de l'interview...comme si c'etait NORMAL!!!De plus, Je pense avoir completement négligé la partie methodologique (que je ne connais toujours pas dailleurs... :aplause:)
c'etait un texte relativement facile sur les femmes en hollande...pensez-vous qu'il risque beaucoup me pénaliser pour ma charmante &quot;lecture&quot; et avez-vous la methodologie a me faire circuler afin que j'y vois plus clair sur ce qu'il attendait de moi??

salut, moi je suis en alternance dans l'académie aix marseille.
j'ai passé mon oral d'anglais hier matin à aix, ça s'est bien passé dans l'ensemble, le jury (femme) était tres gentille, j'ai bien vu qu'elle n'était là que pour m'aider.

je suis tombée sur un texte qui parlé des entreprises qui autorisées leurs employés à venir au bureau avec leur chien, plusieurs avantages en ressortaient : pour les enmployeurs : couts plus bas car les employées acceptaient d'etre payés 10 % en moins et avoir leur chien avec eux
pour les employés : cela favorisé les relatons entre collegues, etc ....

voila a bientot

jennifer661 link=topic=81090.msg925571#msg925571 date=1211920271 a dit:
non ce n'est pas le professeur qui m'a dit ma note, deux filles de ma classe sont passés après moi et ont vu ma note donc elles me l'ont dit tout simplement, dans ma classe certaines connaissent leur note de CPAP. . . j'aurais préféré connaitre celle ci

les notes sont revues à la fin de la journée, ils rééquilibrent en fonction des candiats
ce n'est donc peut etre pas ta note définitive!
mais ca tournera autour, donc bravo!

mika51 link=topic=81090.msg925577#msg925577 date=1211920568 a dit:
Euh moi c'est pas mes impression mais une question, je sais pas si je frappe à la porte.
Déja que dire quand on rentre dans la salle : bonjour en anglais ou en francais ? :zarbi:

oui je me posais la même question. Vous dites bonjour et au revoir en anglais?

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de passer mon oral d'anglais à Rungis. Le texte était pas facile, je suis tombé sur procter and gamble. Je ne sais pas quoi penser de ma préstation. J'ai fait un brouillon que j'ai lu,puis l'examinateur m'a posé des questions sur le texte et sur mon stage et ce que jcomptai faire l'année prochaine. J'ai pu voir sur ca feuille un gros &quot;moins lecture&quot;. D'ailleur, je suis tombé sur un examinateur avec une barbe, et il ne pas rien dit sur mon oral, j'ai pas eu de good. Qu'est-ce que vous en dîtes? Si quelqu'un est tombé sur cet examinateur, qu'en a-t'il pensé? Merci de vos réponse.

Mojo92 link=topic=81090.msg925648#msg925648 date=1211927602 a dit:
salut tout le monde!je suis en MUC, j'ai passé mon oral à Rungis il y a une semaine et ça s'est &quot;HUMAINEMENT&quot; bien passer  :cool:(je suis bilingue donc pas trop inquiet pour la partie accent, vocab et compréhension) par contre, j'ai LITTERALEMENT LU mes notes tout au long de l'interview...comme si c'etait NORMAL!!!De plus, Je pense avoir completement négligé la partie methodologique (que je ne connais toujours pas dailleurs... :aplause:)
c'etait un texte relativement facile sur les femmes en hollande...pensez-vous qu'il risque beaucoup me pénaliser pour ma charmante &quot;lecture&quot; et avez-vous la methodologie a me faire circuler afin que j'y vois plus clair sur ce qu'il attendait de moi??

C'est dommage le fait que tu sois bilingue tu aurais du seulement écrire les parties avec l'intro et la conclusion sur ta feuille et développer à l'oral... Le fait de lire te pénalisera un peu car c'est tout de même un entretien , échange ... ta présentation doit être un minimum vivante... Mais étant bilingue et ayant un bon accent je ne m'inquiète pas pour toi, puis ton entretien (2ème partie) à du certainnement très bien se passé.

mika51 link=topic=81090.msg925577#msg925577 date=1211920568 a dit:
Déja que dire quand on rentre dans la salle : bonjour en anglais ou en francais ?  :zarbi:
Et quelqu'un peut il me rappeler les étapes du développement ? (enfin de l'intro surtout) : quand doit on proposer une lecture du texte ? (Je parle pour le BTS AD..)

Up ! Please !

mika51 link=topic=81090.msg925936#msg925936 date=1211969112 a dit:
Up ! Please !

Oui il est préférable que tu dises bonjour en Anglais :-)

Ensuite pour ce qui est de la lecture je pense que c'est le jury qui doit te le proposer ( je ne suis pas sur étant passé sur une vidéo)

miss_drey link=topic=81090.msg925939#msg925939 date=1211969435 a dit:
Oui il est préférable que tu dises bonjour en Anglais :-)

Ensuite pour ce qui est de la lecture je pense que c'est le jury qui doit te le proposer ( je ne suis pas sur étant passé sur une vidéo)

oui +1 :wink2:

Moi je vais opter pour le &quot;hi ! how are you today ?&quot; :laugh:
Je ferais moins la maline demain va...lol

mika51 link=topic=81090.msg925956#msg925956 date=1211969912 a dit:
Moi je vais opter pour le &quot;hi ! how are you today ?&quot; :laugh:

:laugh: :laugh: oué c'est sûr. Moi aussi je passe demain, et devant le jury je vais pas faire la belle ^^

mika51 link=topic=81090.msg925956#msg925956 date=1211969912 a dit:
Moi je vais opter pour le &quot;hi ! how are you today ?&quot;  :laugh:

Reste tout de même très distante au début lol ... On sait jamais elle va peut etre croire  :pascompris;que tu prenne la confiance  :dacc:

Retour