< oral d'anglais | Forum des BTS

oral d'anglais

imported_nany

New Member
Bonjour à tous !

Je passe mon oral d'anglais mercredi et j'aurai souhaité savoir, comment cela se passe et surtout comment on dit "contrat de qualification en assistante de gestion BTS".

Merci beaucoup et bon courage !

Bonjour,

J'ai passé l'oral d'Anglais le 13 Mai.Deroulement: Tu arrives dans la salle et le jury (1 personne) te donne soit un texte soit une mise en situation.dans le 1er cas il faut que tu fasses ce que l'on appelle le chapeau du texte( auteur, publication..)et les idées importantes du texte.Dans le cas d'une mise en situtation (ce sur quoi je suis tombée) et bien tu vas avoir un sujet du genre:vous etes assistant de gestion dans telle entrprise et vous devez convaincre la direction d'un grand magasin à distribuer vos produits. (c le sujet sur lequel je suis tombée).Donc là à toi de trouver les idées.Sinon bts assistant de gestion en alternance, tu dois dire:I'm a part time student, I'm following sandwich courses.Ce qui signifie que tu suis des cours à "mi-tps".Normalement à la fin de l'oral le jury te demande si tu travailles et là à toi de présenter l'entreprise où tu es et ce que tu y fais.Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Bonne chance
Piloute88 :)

english forever

moi pour assistante de gestion j'ai dit :
"manager assistant in small and medium sized organizations."
C'est ce qui m'a paru le plus fidèle.
pour l'alternance tu peux dire : "I've prepared the manager .... diploma with a vocational training, which means that I was at school 2 days a week, and the end of the week I worked in... Ca te permet d'introduire la présentation de ta boîte. :mrgreen:

Retour