< oral de bts assurances | Forum des BTS

oral de bts assurances

Bonjour

Je suis en deuxieme année en alternance BTS assurances. Je voudrai présenter une action commerciale a mon oral sur le produit GAV, seulement c'est une action orale cad vente directe du produit aux clients en agence ou prospect je n ai pas vraiment de support écrit.

Lorsque j ai présenté mon travail à mon prof, il m a dis que le jury n accepter pas de sommaire ou de plan. Mais quelle est la bonne méthode de présentation? Quel supports dois je soumettre au jury?

Merci de me donner toutes lesoinfos possible car la je nage totalement et j en ai marre de tout recommencer à chaque fois.

Biz :lol:

vente directe du produit au client

Il faut être réaliste, même en vente directe d'un contrat à un client, le minimum reste un flyer commercial à présenter au client accompagné d'un devis (ou intégrant un devis). je ne connais pas de compagnies ou de banques qui fassent sans...(si le client ou prospect ne signe pas tout de suite il faut bien qu'il reparte avec quelque chose: fait l'expérience en allant voir un assureur pour te faire faire un devis :arrow: :arrow: tu n'auras plus qu'à copier le déroulement de ta démarche :) )... un contrat d'assurance ne se vend tout de même pas comme une baguette de pain sinon c'est que tu "fourgues" ton contrat. Face au jury, je ne pense pas que cette dernière façon convienne :wink:

On peut même imaginer un scénario où ton client vient pour une étude comparative et que tu as en présence 2 doc de 2 compagnies différentes sur laquelle tu réalises l'étude comparative: franchise à partir de 5%, 10% d'invalidité, accidents médicaux pris en charge ou non, montant des capitaux....

Après il faut respecter les phases d'un entretien commercial: accueil, écoute, reformulation, analyse des besoins, présentation de l'offre, réponse aux objections, conclusion (signature ou prise de rendez-vous), prise de congé (conforter le client dans sa décision) :mrgreen:

Ca ressemble à quelque chose ? :?:

Retour