< Oral de langue : vos impressions après l'épreuve | Page 3 | Forum des BTS

Oral de langue : vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
salut a tous je viens de terminer mon oral et sans commentaires mais je m'attarde pas trop car il y a d'autres matiéres dans mon groupe il y avait des textes sur la publicité le divorce et lees taxes

Re: de retour de l'oral

ness18 a dit:
ben moi je viens tout juste de rentrer de mon oral d'entrer et c pas la joie, jai un gout amer aprés ça

pour info , c une video et le theme " tourism industry booming again " :roll: :(

ouff c fini , grooosse M### les suivants

Quelkqu'un aurait-il du voc sur le tourisme, je n'ai rien et des filles de ma classe sont tombées dessus aussi, et elles n'avaient rien n'ont plus. Merci de votre aide.

Je le passe demain mon oral d'espagnol... je suis en stress complet!!!
(pourquoi faut il toujours que je cherches à faire compliqué????)

Souhaitez-moi bonne chance :shock:

Pour ceux que ça intéresse, je cite mon referentiel concernant les oraux de langues :
"L'épreuve consiste en un entretien prenant appui sur des document appropriés. Il n'est pas exclu que l'un des documents soit un enregistrement proposé sous forme audio ou vidéo".....
:)

Salut!! je viens de passer mon oral d'anglais !! sujet: "Les étrangers qui achetent une maison en france (surtout les anglais) il y avait un texte et un petit graphique (donc pour ceux qui ont le temps révisez les termes pour traiter un graphique)
En ce qui me concerne, j'ai pratiquement compris le texte, j'ai essayer de parler sans arrêt!! j'ai fais beaucoup de fautes, et le pire :oops: j'a fais la confusion entre le Dollar et le Livre!!!!! elle m'a dit vous ne savez pas????? :shock: avec des yeux comme ça! donc du coup je lui ai dis "I"m confunsing" est ce que c'est grave??? sachat que c'était en analysant le texte, et que j'avais raison?
merci de me répondre!!Little TIGER en particulier!!
Fanny

je crois que le mieu serait de regarder des chaines du genre de cnbc cnn ou bbc comme la video quand nous a montrer
deja d'une ça vous aidera pour la comprehension et de 2 jai limpression qu'ils prenent souvent les extraits de c chaines

good luck !!

et bien moi aussi c'est fait, je suis tombée sur un texte concernant "les femmes et la création d'entreprise", texte pourtant facile mais qui m'a posé quelques soucis d'expression, je pense m'en être tiré mieux que l'année dernière ouf :mrgreen:

j'oubliais de dire après le texte, la prof m'a posée des questions sur ce que je fais, mon travail, mes loisirs, ma vie....mes lectures préférées, ce que je suis allée voir comme film dernièrement, ce que je pense des femmes actives, de la famille, si je suis mariée ce que fais mon mari dans la vie, qu'est ce que va m'apporter le BTS.....
voilà bon courage aux autres...

Bonjour tout le monde,

J'ai passé l'oral d'anglais ce matin et je dois dire que je suis plutôt satisfaite, bien que c'était assez mal parti! En effet, je n'ai pas du tout compris le texte car il était assez difficile : le sujet concernait le départ des étudiants européens pour l'inde afin de travailler dans des calls center.

La prof m'a guidé car elle a senti que je n'avais pas compris le texte
elle m'a posé beaucoup de question auxquelles j'ai répondu et ensuite elle m'a posé des questions sur l'entreprise ou j'ai travaillé.

En partant je me suis dit que j'avais bien foiré mais elle m'a dit que je m'en étais bien sortie et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète.

Si je peux vous donner un conseil, allez-y foncez même si vous ne comprenez rien au texte, il faut que vous montriez à la prof que vous en voulez . Ne vous bloquez surtout pas sur des détails et relaxer-vous les profs vous guides.

Bonne chances à toutes celles qui ne sont pas encore passé.

Depuis quelques jours, je regarde les impressions et je dois dire que je suis agréablement suprise dans la mesure ou il y a pas mal de texte que j'ai déja fait en cours d'anglais notamment les call centers en inde et bien d'autres encore !!!

Je viens de passer mon oral d'espagnol ... je sais pas trop quoi pensé de ma prestation ... mon examinatrice était trés froide et
me reprennait sans arrêt pour des fautes de conjugaison ... Par contre g pas mal compris le texte et mon compte rendu était pas trop mal ! Mais bon c passé !!! J'espère avoir la moyenne !!!
:lol: :lol: :lol:

oral d'espagnol

Salut,

moi ca été a peu près. je suis tombée sur l'agriculture en Espagne. j'ai eu pas mal de chance car j'ai fait mon stage dans une coopérative agricole donc ca m'a sauvée. au niveau des questions, c'était assez chaud: AOC, certification, normes, qualité, les zones agricoles, les exportations...
enfin c'est fait, il reste pluq qu'à voirles résultats

bonne chance pour la suite

salut,

je viens de passer mon oral d'espagnol, et je suis sure de l'avoir raté. je suis passée sur un texte, mais sur un sujet que je n'avais jamais vu en cours, et qui ne concerne pas ma section, en tout cas on ne l'a jamais vu en cours. Il s'agissait de la rehabilitation ....
elle m'a posé des questions pour me piégé, elle voyait que je ne savais pas répondre, ben elle enfoncé le clou

j'avais préparé un petit truc sur mon stage, elle m'a meme pas posé la question.

bref ca commence vraiment mal pour moi

oh la !!

c chaud !!! passer sur une vidéo ??? je commence vraiment à flipper ! j'avais complètementement oublié cette option en plus je le passe après demain vendredi :shock:

coucou tout le monde!!! :D

J'ai passé mon oral d'anglais tt a lheure!! et je suis passée sur une cassette audio (quelle horreur!!) mais bon voilà, j'ai quand meme essayé...

J'ai présenté le texte, j'ai dit tout ce que j'avais compri et je lui ai dit que j'étais pas sur d'avoir tout compris le texte (en anglais) donc il m'a aidé!Le sujet était " les AD bilingue" donc il était facile de faire une conclusion!

A l'entretien , il m'a demandé si j'ai été amené à parler en Anglais pendant mon stage, et m'a ensuite demandé ce que j'avais fait et comme j'ai deux projets, il m'a demandé laquel j'avais préféré et pourquoi!!! Voilà, ça a passé trop vite, j'avais encore pleins de choses à dire!! lol

L'examinateur es trop gentil en tout cas, il nous met à l'aise ..c'est bien!!

J'espere avoir la moyenne... :(

Bonne chance à TOUT(E)S!!!!

bisous :wink:

Retour