< Oral de langue : vos impressions après l'épreuve | Page 4 | Forum des BTS

Oral de langue : vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Impressions après l'anglais

Bonsoir à tous,

J'ai passé l'oral d'anglais cet après midi : et cela c'est trop bien passé.

Je suis pasée sur une K7 vidéo (je n'en avais fait qu'une fois sur 2 ans) et j'ai compris le reportage.
Les gens qui accueillent sont agréables, le jury met à l'aise, pose des questions... Même mes camarades qui ont des difficultés ont pu parler grâce aux questions du jury. Don't stress, ça n'en vaut pas la peine !

NB : Je suis passée grare d'Austerlitz.

Bonne chance à tous

Je suis passée cet après midi.

Alors si je peux vous donner une petite technique, en tout cas pour celles qui passent à Eurosites à La plaine saint denis...

On est dans une salle d'attente et quand ils viennent chercher des groupes de 20 c'est que c'est pour la cassette.

Quand ils viennent chercher des petits groupes, c'est qu'il s'agit d'un texte.

Donc ça vous permet de faire votre choix.

SInon ça s'est relativement bien passé, même si on était 6 dans la même salle, alors difficile de se concentrer sur le texte quand on entend d'autres personnes parler en même temps.

Bon courage à tous - tes

trop de la balle! franchement c'était une formalité pour moi! je suis tombée sur la vidéo, je l'a redoutais, mais notre prof nous a toujours entrainé sur des vidéos de 5 à 7 minutes et là ça a duré 2 minutes! trop bien franchement on a bien parlé, elle m'a reprise sur deux expressions : practise sport et...je sais plus.
Terrible! mais j'espère que ça fait pas comme j'ai beaucoup entendu : bonne impression même du jury et note catastrophique.

Franchement j'étais relax tout le long : attente, vidéo, passage.

c'est les oraux d'ABI et de CPAP que je crains...

Où avez vous passé les oraux? moi c'était aujourd'hui à Austerlitz

Missadeline a dit:
cocoworks a dit:
et je lui ai dit que j'étais pas sur d'avoir tout compris le texte (en anglais)

A part "I don't understand" on peut dire comment ?

moi j'ai dit : " I am not sure to have understand this text"

il a rien dit, mais jcrois qu'il ya une faute à "understand" (non?)

Voilà, jsais pas trop ce que tu pourrais dire d'autre!!!

kiss :wink:

dessay a dit:
ellauyz, vous étiez 6 seulement dans la salle? nous on était une trentaine!

Je sais pas comment c'est possible?? T'es passé ou?

Moi je suis passée à la plaine st denis et les salles de classe sont moyennement grandes, alors déjà 6 je trouvais ça beaucoup...mais 30 c'est limite honteux

cocoworks a dit:
Missadeline a dit:
cocoworks a dit:

moi j'ai dit : " I am not sure to have understand this text"

il a rien dit, mais jcrois qu'il ya une faute à "understand" (non?)

Voilà, jsais pas trop ce que tu pourrais dire d'autre!!!

kiss :wink:

T'aurais du plutot dire "i'm not sure i understood the text"

Mais l'essentiel c'est de se faire comprendre non :wink:

fannya a dit:
Salut!! je viens de passer mon oral d'anglais !! sujet: "Les étrangers qui achetent une maison en france (surtout les anglais) il y avait un texte et un petit graphique (donc pour ceux qui ont le temps révisez les termes pour traiter un graphique)
En ce qui me concerne, j'ai pratiquement compris le texte, j'ai essayer de parler sans arrêt!! j'ai fais beaucoup de fautes, et le pire :oops: j'a fais la confusion entre le Dollar et le Livre!!!!! elle m'a dit vous ne savez pas????? :shock: avec des yeux comme ça! donc du coup je lui ai dis "I"m confunsing" est ce que c'est grave??? sachat que c'était en analysant le texte, et que j'avais raison?
merci de me répondre!!Little TIGER en particulier!!
Fanny
I'm confused tu voulais dire non ? :) Tu sais un oral ça dépend de tellement de choses... et aussi des cnadidats avant et après toi... Les correcteurs ne sont pas absolus... et font des erreurs de jugement comme tout le monde. SI tu as compris le texte et si tu as dit des choses sensées ce ne sont pas ces erreurs qui te pénaliseront. Si par contre c'était deux erreurs de plus... alors là.. je garantis plus rien! Sois cool ne pense plus à rien, ta note est quelque part sur un ordinateur. Concentre toi sur l'épreuve suivante. Bon courage.

Missadeline a dit:
cocoworks a dit:

Tu as plusieurs possibilités parmi lesquelles :
Sorry, I’m not sure I understand what you mean
Sorry, what’s the meaning of “…” ?
Sorry, what does the word “…” mean ?
I’m afraid I didn’t get what you said
Please could you explain that again ?
Would you mind playing the tape again ?
Please could we listen to the tape once more ?

avec une préférence pour la 4°

:lol: très cool de répondre Litter Tiger! t'as vu encore une erreur! :oops: il faut savoir que j'ai fais beaucoup d'efforts rien qu'en écoutant BBC every days!!!et la lecture d'articles de presse!! j'ai compris le texte à environ 80% (elle a compris) mais j'ai eu du mal à expliquer!! le stress n'arange pas grand chose!!en tous cas merci à toi tu es tres gentil!!
A plus!
fanny :D

je passe a 14 h avez vous des conseils de derniere minutes?

pour presenter un graphique, j ai plus le voc...

merci d avance!!! :oops:

Je suis en BTS AGTL, je sors de mon oral d'anglais et ça c'est trop bien passé...je suis tombée sur une vidéo (extrait de la bbc) et des documents sur Washington. Les examinateurs d'anglais sont franchement sympas, ils mettent à l'aise et c'est une vrai conversation sans question piège. Rien avoir avec l'oral d'espagnol où la prof était franchement pas cool...
En tout cas en anglais c'est souvent des docs audio, alors préparez vous...Bon courage à tous !!!

nath22 a dit:
Je suis en BTS AGTL, je sors de mon oral d'anglais et ça c'est trop bien passé...je suis tombée sur une vidéo (extrait de la bbc) et des documents sur Washington. Les examinateurs d'anglais sont franchement sympas, ils mettent à l'aise et c'est une vrai conversation sans question piège. Rien avoir avec l'oral d'espagnol où la prof était franchement pas cool...
En tout cas en anglais c'est souvent des docs audio, alors préparez vous...Bon courage à tous !!!

je ne sais pas si vous avez ramarqué, mais j'ai constaté que beaucoup de personnes qui ont passé l'oral d'anglais ben que ca c'est super bien passé, jury simpas ...., et ceux qui ont fait espagnol, ben c'est un peu l'opposé quand meme, hier lorsque j'ai passé mon oral d'espagnol, j'ai parlé avec d'autre personne, et pour eux aussi ca ne c'était pas bien passé, .... c'est curieux qu'il y ai une différence comme ca

oral

oh maman !!!

jsuis tombé sur une vidéo sur "club med' new strategy "

et bien franchement jsuis contente de moi,
je voulais être intérogé par un homme et heureusement c'était un mec (jai accouru vers lui toutes les autres candidates sont partis vers les femmes)

parce que je trouve que les femmes sont beaucoups plus sévéres et beaucoup plus froide, en tous les cas elles me mettent mal àl'aise :lol:

et il m'a posé beaucoup des questions sur mon stage, sur ce que je voulais faire plus tard et sur l'actualité...(il parlait dans sa barbe donc je le faisait répéter à chaque fois... :evil: )

mais il ne laissait passer aucune émotivité, je souriais toute seule... c'était un grand moment de solitude ! :lol:

et surtout n'oubiez pas votre conjugaison, parce que on peut se tromper bêtement et ne vous prenez pas la tête avec des phrases compliquées... :wink:

Oral d'anglais en BTS AD

Bonjour,
je suis passée ce matin pour mon oral d'anglais, je suis tombée sur un texte audio...la misère, mais bon dans l'ensemble, je ne pense pas que c'était trop mauvais, j'espère au moins avoir la moyenne.
Je suis passée sur ARRAS moi
A bientôt, et bonne chance aux autres

Retour