< Oral de langue : vos impressions après l'épreuve | Page 6 | Forum des BTS

Oral de langue : vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
grande déception!!!

Salut à tous!!!!

J'ai passé mon oral d'anglais ce matin!! Le texte n'était pas très difficile : Les stratégies Pepsi cola et l'obesité des enfants.
Contre toutes attentes, j'ai réèlement raté mon oral sur toute la ligne!!!
Pendant les 20minutes de préparation, j'ai pris soin de bien ficelé ma présentation et mon commentaire du texte.(j'ai écrit un maximum d'idées pour tenir les 20minutes suivantes : 2pages recto-verso)

Une fois les 20minutes passé, je me suis installé devant mon jury et j'ai commencé à faire ma présentation. Au bout de la 2ème phrase prononcée, le jury m'a coupé la parole pour me poser des questions... Et c'est le drame!! Les questions (peu précises à mon goût) n'en finissaient pas. De plus, il n'attendait même pas que je réflechisse :!: et même si je n'avait pas encore répondu, il m'en posait une suivante! Tout ça pendant une dizaine de minutes ( qui m'ont paru très longues :cry: ) Après un silence, je me suis dit que j'allais pouvoir enfin exprimer mes idées. Et j'ai commencé à parler de mon opinion personnel... Le jury a levé les yeux au ciel et m'a dit la phrase suivante :
"Et bien jecrois que l'on va s'arrêter là!" (du genre, arrêtons le massacre :shock: ) Je suis donc partis la première de la salle. Mon oral n'a duré que 10minutes sur les 20! Je n'ai même pas parlé de ce que j'allais faire plus tard, ni de mon expérience professionnelle :cry:

Une véritable catastrophe!!!

eh ben !!! tu sais marielo la meme chose m'est arrivé l'année derniere le jury narretait pas de me poser des questions lorsque que jai commencé ma présentation !!!
c'était chaud pour moi bien que je repondais aux questions ! je pense que c du au fait qu'il sait que tas assimilé le texte !!! moi aussi javé beaucoup rédigé javais tro compris le texte !!
et javé eu eu un petit 10 mais bon jespere que tu auras plus !!! :wink:

Je suis passée ce matin à St Ouen (Eurosites), je me suis pas mal débrouillée sur le texte, et j'ai eu quelques trous de mémoires concernant ma présentation entreprise :lol:

Re: grande déception!!!

MarieLo a dit:
Le jury a levé les yeux au ciel et m'a dit la phrase suivante :
"Et bien jecrois que l'on va s'arrêter là!" (du genre, arrêtons le massacre :shock: ) Je suis donc partis la première de la salle. Mon oral n'a duré que 10minutes sur les 20! Je n'ai même pas parlé de ce que j'allais faire plus tard, ni de mon expérience professionnelle :cry:

Je commence vraiment à croire que les jury sont de vrais sadiques ça craint :evil:

Normalement, tu dois forcément rester 20 minutes, même si t'as du mal, on doit t'aider à parler en te posant des questions.

Missadeline a dit:
MarieLo a dit:
Le jury a levé les yeux au ciel et m'a dit la phrase suivante :

Je commence vraiment à croire que les jury sont de vrais sadiques ça craint :evil:

Normalement, tu dois forcément rester 20 minutes, même si t'as du mal, on doit t'aider à parler en te posant des questions.

Oui! c'est pas normal! :evil: :-a3 Je n'arrive pas à y croire, comme dis missadeline, normalement on reste 20min et ils nous posent quelques questions pour combler le temps...

Eiko a dit:
Oui! c'est pas normal! :evil: :-a3 Je n'arrive pas à y croire, comme dis missadeline, normalement on reste 20min et ils nous posent quelques questions pour combler le temps...

De mon côté, je suis restée 20 minutes mais faut voir les 20 minutes, la jury a attendu au - 5 minutes de silence de ma part avant d'intervenir. Et je peux vous dire que dans ce genre de moment on se sent trés seul...

Je suis vraiment trés en colère :evil:

Je suis passé ce matin, et je suis tombé sur un texte qui parle des femmes qui travaillent ou non, après avoir eu un enfant.

On a parlé que du texte, aucune questions sur mon avenir, ni sur mon entreprise. Je sais pas si c'est bon signe.

Je m'embrouillais, et j'ai pas tout compris ce qu'il m'a dit. En partant il m'a dit, bon courage pour la suite.
Puis il à ajouté, ça commence pas trop mal. Je sais pas comment je dois le prendre.

Bon courage aux autres :wink:

Oral d'espagnol

Je me suis tapé 6 correspondances avant d'arriver à bon port et lorsque j'ai vu toutes les marches à me taper pour arriver au pic de celui ci, j'étais essouflée...(je comprend pourquoi ils avaient mis un banc au milieu lol)

Alors déjà, j'étais convoqué à 12h45... je pensé passer assez rapidement! lorsque je me suis aperçu qu'en faite, nous étions plus de 70 personnes à être convoqué à la même heures... ça vallait le coup de se présenter 30 minutes à l'avance...Les bonnes femmes sont arrivé à 12h55 après avoir la peau du ventre bien tendu.... gRrRRRrrr

Ensuite, vient l'heure où l'on attend pour donner les convocations, suivi de l'attente pour qu'il nous appel pour les groupes... Je suis tombé sur "el empleo de la mujer...."

L'examinatrice était vachement sévère... elle ne me regardé même pas et me posé des questions super difficiles... faut savoir que j'avais pris cette langue en option et que je n'avais pas eu de cours d'espagnol depuis 2 ans... Même en ayant travaillé un peu, je n'avais pas suffisament de vocabulaire... Elle ne m'a même pas posé de question sur ce que je faisais... elle a estimé au bout de 5 minutes qu'il n'y avait plus rien à en tirer de moi... alors j'ai disposé...

GrRRrrrrr (lycée de Sèvres!!! je m'en souviendrai)

Oral d'anglais

Je l'ai passé à eurosite dans le 93... convoqué à 8h00, je suis arrivée à 7h30...

Je suis passé sur une cassette vidéo... malheureusement... Je ne sais pas si je me suis bien débrouillé... en tout cas, la juriste elle m'a mis en confiance et ça c'était agréable! Pas comme celle d'espagnol. La vidéo était sur les compagnies aériennes...

On verra bien! maintenant que c'est passsé!!! je me sens mieux :)

julie95 a dit:
En partant il m'a dit, bon courage pour la suite.
Puis il à ajouté, ça commence pas trop mal. Je sais pas comment je dois le prendre.

A mon avis ça veut dire que t'as au - la moyenne, par contre, mon "Good Luck" à moi, je ne sais pas ce qu'il veut dire....

Impressions...

Alors moi je suis carément dégouttée.... :(
Je suis passée ce matin et franchement jamais je ne me suis emmélée comme ça. Tellement j'étais énnervée en sortant j'en ai pleuré. :cry:

Moi je voudrais savoir à quoi servent les cours que l'on fait en anglais pendant deux ans (genre teleworking...) si le jour de l'examen on tombe sur un texte qui n'a vraiment AUCUN rapport!!!!

Je suis tombée sur un texte qui s'appelle "agrotourism", je me suis plantée en beauté, je ne m'attendais pas du tout à ça... Ce texte parlait du tourisme en espart vert!!!!!!!! Mais c'est quoi cette blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

Je suis franchement ennervée car moi qui suis assez bonne en anglais je vais me taper 7 (sans me sous éstimer, loin de là), je le sais car en ait, la prof a une feuille avec deux colonnes, une colonne "+" et une colonne "-" et la "+" j'ai vu qu'elle avait écrit seulement deux trucs et la "-" était quasiment pleine... :evil:

Le pire, c'est que ma prof m'a dit que quand l'examinateur en général voit que tu ne te débrouille pas très bien sur le texte, il te demande de parler de ton expérience professionnelle... et bah là..... QUE DALLE!!!!!!!!!! Elle n'a même pas cherché à me rattraper!!! Je trouve ça vraiment SCANDALEUX!!!!!!

Alors moi qui avait appris tout mon vocabulaire à fond et bah j'aurais gagné mon temps à faire bronzette... :arrow:

Bonne chance aux dernier(e)s :|

oral d'anglais

j'ai passé l'oral d'anglais ce matin à 10h30 convoqué à ......8h30 d'habitude bonne en anglais mais ce jour j'ai pratiquement sorti une phrase sur 2 était qui été bancale mais dans l'ensemble on voyait que j'avaix compris le texte (qui parlait des l'evolution secretaires et des assistantes de direction) en plus je pouvais meme pas me concentrer on etait dans une chambre internat de 2m2 j'étais choquée on a était interroger dans de conditions laborieuses c'est aberant!!!!! le jury me destabilisait, avec ses yeux ecarquillés toutes les 2 minutes bon on verra croisons les doigts
bon a courage a toutes et a tous!!!!!!!!! :wink: de toute facon l'oral c'est que coeff1

...

Coucou moi je suis passé à St Denis aussi hier matin sur une video de la BBC et c'était chaud parce que la journaliste parlait super vite.
L'entretien n'a pas du tout été comme je l'imaginais finalement on a dialogué et les mots de vocabulaire me manquaient un peu mais l'examinateur a été sympa. On verra...

moi je lé passé ce matin et g eu aussi droit à un good luck ! et g tenu les 20 minutes en répondant aux questions !! mais g t dégoutée de navoir pas eu de question concernant mon expérience professionnelle !!!!! mais g l'impression d'etre passé à coté le texte était un peu dur c'était sur le recyclage des ordinateurs !!!! aucune inspiration :shock: et ya pas vraiment de vocabulaire commercial

oral d'anglais à rungis.......

Je viens de passerr l'oral d'anglais ce matin et je suis a la fois soulagée et déçue.

Avec le stress, l'attente, et le monde dans la salle rien de telle pour angoisser un max.

Je suis tombre sur la vente par internet.

Et vous?

BTS CGO - Anglais

:o Bah moi je suis passée cette après midi à 14h à Eurosites de St Ouen, je suis passée à 14h20 pr préparer le texte et je suis pasé à l'oral 20 min plus tard et et je suis sortie de la salle au bout du temps règlementaire.

je suis tombée sur un texte qui présentait les avantages et les inconvénients du travail chez soi (teleworking. l'examinatrice était sympa mais elle était restée très professionnelle. je me suis pas trop mal débrouillée! On avait déjà vu ce thème en classe!!!

Je sais que j'aurais la moyenne mais je sais pas si c largement au dessus ou pas.

Mais ouf, c'est fini :mrgreen: ... deux semaines de repos avant le dernier grand oral !!!!!! :-a4

Bon courage à ceux qui vont le passer ! :-b2

Prisca

Impression de mon oral

Je suis en BTS AD et j'ai passé l'anglais LV1 ce matin à 8 h 30 à La Plaine Saint Denis. Je suis tombée sur une vidéo qui portait sur les compensations que versent les compagnies aériennes en cas d'annulation de vols. Puis ensuite, on m'a demandé de parler de mon expérience professionnelle lors de mes deux stages. Enfin sinon je pense que ca c'est bien passé, en tt cas je suis assez confiante étant donné la conversation bilingue que j'ai eu avec le jury.

Je souhaite bonne chance à tout le monde pour la suite.

A bientot

Et merde...... à tout le monde

Retour