< Oral de langue : vos impressions après l'épreuve | Page 12 | Forum des BTS

Oral de langue : vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Youle a dit:
Ah au fait :

J'ai pas fait de commentaire à la fin car je ne savais pas quel sujet dévellopé. L'examinatrice m'a quant même posé des questions auxquelles j'ai très bien répondu.

Je peux quand même avoir la moyenne????

Biensûr que tu peux avoir la moyenne! Moi non plus je n'ai pas fait de commentaire, l'examinateur m'a posé suffisamment de questions pour qu'il ait eu mon opinion sur le texte...
NB: moi aussi j'étais dans la même tranche horaire que toi, j'étais convoquée à 13h15, suffit de voir quel numéro on était :D

ORAL ANGLAIS

Ben moi ca c'est plutot bien passé !!

Je suis passé ce matin à Rungis !!!

Convoquée à 9h30, je suis passée seulement vers 11h30/12h, une queue ki s'allongé sur plus de 5 métres, une chaleur incroyable, et une "autruche rose" qui n'arrétait pas de crier "éteigner vos portable, et jve pas de zik !! vous êtes en salle d'examen"...

Mon jury était une femme plutot agréable avec un léger accent américain qui à su me mettre à l'aise.

Le texte traitait de la concurrence entre Nintendo et Sony et le lancement de deux nouvelles consoles. Un texte facile à comprendre avec des mots commerciaux simple...

Donc voilà plus qu'un oral à passé et le plus dure : CPAP

Je voulais aussi faire un gros bisous a karima que j'ai rencontré ce matin !!!

Eurosite, texte sur les enfants anglais et les pubs pour leur vendre de la bouffe, jury ne posant aucune question
voilà

moi j'ai passé mon oral d'espagnol a argenteuil hier. J'ai eu un textes sur l'industrie du jouet donc ça va c'était pas trop du à comprendre. Le jury était sympa et m'a juste posé quelques questions sur le texte et sur mon projet professionnel. Je m'en suis plutôt bien sorti, surtout que ça fait 2ans que j'ai pas eu un cours d'espagnol!! :wink:

Missadeline a dit:
Je suis passée ce matin :cry:

Une véritable catastrophe (enfin c'est mon impression) et pourtant je connaissais super bien mes cours et mon vocabulaire.

Je suis tombée sur un texte vraiment trés dur au niveau du vocabulaire mais j'ai quand même comprit les idées principales.

Ce texte parlait des conditions de travail des femmes par rapport aux hommes. Mais sans connaître la signification des mots clés, difficile d'éviter les contresens (je suis tombée en plein dedans).

J'ai reussi à décrire la première partie du texte mais pour la 2éme j'ai fait un contresens total... bref c'est pas trop la joie.

C'est génial pendant les 2 ans en anglais, j'avais entre 12 et 13 de moyenne générale et le jour du BTS, je me plante.

Faut dire aussi que le stress a pas mal joué, alors les "euhhhhhh" on fait leur apparition.

Par contre, j'ai réussi à répondre à toutes les questions (avec une grammaire pourrie...merci le stress !!! :evil: ) et je suis restée + de temps que les autres avec elle donc ce qui me fait penser que malgré mon anglais approximatif ce que je racontais l'a interréssé.

A la fin, elle m'a dit "Good luck" ! mais comment l'interpreter ?

Est ce que ça veut dire : "ouh là là plantage en beauté j'espère que les autres matières seront meilleures" ou " bonne chance pour la suite (ce qui pourrait dire que j'ai reussi)..."

Pourtant, vu ma prestation ratée, je pencherais plutôt vers un 6 ou 7 mais quelque part je me dis j'ai quand même répondu à toutes ces questions donc ça mérite peut être un 9 ou un 10....

Je suis dans le flou total, malgré que je pense m'être plantée en beauté.

En tout cas, les textes sont super difficiles et me font dire que cette année le taux de reussite en BTS AD sera catastrophique.

PS : Je suis tellement destabilisée par cette prestation ratée que je me dit que j'aurais pas mon BTS :roll:
Bon ma réponse arrive un peu tard mais rester pas mal de temps avec l'examinateur est en général bon signe; il veut chercher quelqus points à glaner ici et là; si par contre l'interrogation est pluscourte , s'il n'y a pas dialogue, c'est en effet mal embarqué. Mais ne t'inquiète pas pour le BTS, ce n'est pas à cause d'une matière qu'on échoue. Bon courage.

alors moi hier j'ai passé mon oral d'espagnol en option et je pense que j'ai pu grater quelques points...

Je suis passée la 1ère alors que j'étais prévue la dernière mais comme j'atais la seule devant la salle à 13h (épreuve prévue à 13h30) ben je suis passée la first donc c'est cool!

Je suis tombée sur un texte concernant les femmes trés intelligentes qui se mari tard car elles ont du mal à trouver un gars et que les mecs intéllégents en gros préfère les femmes moins intelligentes qu'eux (encore des machos!).

Enfin voilà j'ai préparé mon texte 20 min, je suis arrivée devant elle j'ai lu, j'ai parlé du texte, elle ma demandé ce que j'en pensé là j'étais moyennement inspiré, et pour finir j'ai parlé de mon entreprise ce qui m'inspiré evidement plus!

La femme était assez sympa et souriante ce qui est toujours agréable dans un oral, aprés faut pas se fier à ça pour la note!

Sinon je passe l'anglais début juin et je voulais demander à celles qui on eu une cassette si elle était longue et si c'était comprhénsible, si la personne ne parle pas trop vite ou avec un gros accent anglais etc...

Merci!

Je suis en BTS AD et j'ai passé mon oral d'anglais mardi. j'ai eu un texte tant mieux c'est ce que je voulais car le texte s'est plus facile et on peut s'y reférer à n'importe quel moment. Je n'ai pas eu bcp de question sur le texte. Elle m'a ensuite intérrogé sur mon stage et sur mes projets après le BTS. je n'ai pas eu une mauvaise impression quand je suis sorti donc je ne sais pas trop.

Mais je pense m'en être sorti par contre j'ai fait quelques erreurs de grammaire !!! c'est mon défaut mais je suis parvenu à répondre à toutes ses questions !!! :)

J'ai aussi passée lundi mon oral d'option en allemand alors la prof était super cool et m'a aider à prendre quelques parties du texte. après, elle m'a intérrogé sur mon stage et ma poursuite détude. Je le sens plutôt bien pourtant je n'ai pas un super niveau en allemand car je n'ai pas eu bcp de cours pendant les 2 ans. j'espère avoir réussi à glaner quelques points qui pourrait m'être très utile pour mon BTS !!!!! :)

sosso83

ten a de la chance pour l'allemand!!
moi je l'ai passé ce matin et franchement j'ai pas assuré.... ya un bout du texte que j'ai pas compris et apres pendant l'entretien la prof m'a posé des questions tordues et aucune sur mon stage....
bon allez, encore un oral et ça sera fini!!!

courage a tous :wink:

Salut
moi je suis passé en anglais cet aprem, je pense que ça s'est bien passé...
mais il faut toujours se méfier...
le sujet : la vente sur Internet.
quelques blancs de temps en temps car je cherchais des mots que je ne trouvait pas et je ne voulais pas demandais à l'examinateur comme je les savais mais bref...

on verra bien
M**** a tous :mrgreen:

C'EST LA CATASTROPHE!!!!
voilà j'ai fini les épreuves, l'anglais n'a pas été formidable je suis tombé sur un texte sur les fusés! et quand je répondai à ces question elle rogolai je crois quel se foutais de moi car je suis pas très douée :roll: enfin bon c fini c'est déjà ça
boncourage au prochain

Oral d'anglais en CI

J'ai passé hier mon oral d'anglais ... franchement je ne sais pas quoi en penser.... le thème du texte était nul: les multinationales de l'alimentaire qui s'imposent dans les pays en voie de développement...
Enfin j'ai compris le texte mais pour le branching out je n'avais aucune idée...

Plus qu'une épreuve et c'est fini

j'ai passé l'oral ce matin : c'était pas génial !

j'avais révisé tout mon voc...j'étais prete, j'ai eu une note excellente au bts blanc...et là...plus rien!

au niveau du texte, ca allait, j'ai pu le résumer, mais le commentaire c'était n'importe quoi! la jury est parti sur un thème qu'on n'avait pas étudié : le comportement des enfants. Moi j'ai appris du voc en commerce, en économie.... Je suis en bts fv et non en bts petite enfance :x

oral d'anglais

Je viens à peine de rentrer pour vous donner des nouvelles...
Pour moi c'etait nikel !!! je suis sur l'académie de toulouse mon jury adorable tres gentille calme et ouverte !!!!
Le texte était sur l'obesité chez les pauvres ....

je pense que ca a été plus que l'EPS le 8 juin... apres viva la fiesta !!! :P

j'ai passé l'espagnol hier (LV2) > texte sans grande difficulté sur la création d"un video club revo)lutionnaire sur Madrid... le texte parlait de la création d'entreprise...
d'apres ce que m'a dit le jury, la note devrait etre proche du 15/20

et l'anglais aujourd'hui (LV1) > texte assez simple aussi sur le nouveau CEO de mac donald's Skinner et des ses objectifs pour developper le marché mondial et surtout européen... la prof a coché les cases de la grille de notation sous mon nez: que des 3 Bien, 3 Tres Bien et une croix entre les cases Bien et Tres Bien. Donc je pense avoir 15 aussi.

pour ceux qui veulent savoir: la grille est composé des colonnes suivantes: T Bien / Bien / Assez Bien / Moyen / Passable / Insuffisant / Tres insuffisant / Zero

les criteres sont les suivants:
-Comprehension du texte
-Developpement d'un theme
-Expression orale/correction grammaticale
-Expression orale: prononciation/ intonation / rythme
-Richesse lexicale
-Comprehension de l'oral
-Assurance, conviction, authenticité

Retour