< Oral de langue : vos impressions après l'épreuve | Page 14 | Forum des BTS

Oral de langue : vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
BTS AD

En anglais je suis tombée sur un texte sur les jeunes qui n'avaient pas d'endroit ou dormir lors de leur études par manque de place...

L'examinateur était sympa mais je suis un peu blazée sur le texte car c'était pas trop ce qu'on avaient vu en classe...

Mais aprés je pense m'être rattrapé sur ma présentation d'entreprise et sur ce que je faisais l'année prochaine.

Voilà, bonne chance à ceux qui sont pas encore passé ! :wink:

moi je passe à caen et on nous a dit que cette année , on tomberait que sur des textes, pas de cd....... décision du lycée ou on passe !! c'est dégueulasse çà :evil: , les cd c'est plus facile!

ça y est c'est fait!
Une épreuve de passée, une en moins!
J"ai passé aujourd'hui mon épreuve de langue à l'oral, heureusement je suis tomber sur un texte écrit et par sur un CD.

Le théme: l'arrivée des femmes dans le monde du travail

Trés interressant et simple à comprendre.

Bonne chance à tous et toutes pour la suite.

Moi en anglais j'ai eu une offre d'emploi (j'en avais jamais étudié en cours !) mais bon le jury m'a dit que j'avais bien compris le dcument mais j'ai juste un problème de compréhension quand il me posait ces questions car il devait reformuler !!!

Et en espagnol, tout c'est birn passé. J'ai eu une pub sur un portable. Mais bon mon jury avait un accent belge je trouve en+ de son accent espagnol alors c'était chelou !!!

moi c'est la catastrophe. L'examinateur m'a donné un texte etc'est tout. Il ne m'a pas parlé de mes stages rien de tout ca. Moi je m'étais bien préparé pour l'entretien mais il n'y en a pas eu.
Bref, voilà.
Bon courage aux autres s'il en reste.

cecile123 a dit:
Pour que l'examinateur reformule une question, qu'est ce qu'on lui dit ? :?:

can you repeat please... or i dont anderstand your question can you can repeat your question with a diffrent sentences please?

je biens de passer l'oral d'anglais ce matin, ça été une catastrophe, je suis tomber sur une bande audio, le truc que je ne voulais pas, évidemment !!!! Ca parlé du référundum en espage sur la constitution européenne, trop bien !!!!!!!!!! :evil: j'ai quasimentpas réussi à répondre aux questions, heuresement quel'examinateur était très gentil. Ensuite, il m'a demandé ou javais passé mes stages.

Voilà, je suis déprimé, j'aurais jamais mon bts !!!!! :cry:

cecile123 a dit:
je biens de passer l'oral d'anglais ce matin, ça été une catastrophe, je suis tomber sur une bande audio, le truc que je ne voulais pas, évidemment !!!! Ca parlé du référundum en espage sur la constitution européenne, trop bien !!!!!!!!!! :evil: j'ai quasimentpas réussi à répondre aux questions, heuresement quel'examinateur était très gentil. Ensuite, il m'a demandé ou javais passé mes stages.

Mais non, faut pas dire que t'auras pas ton bts!! allez courage et de toute façon, t'auras surement des points grâce aux questions sur ton stage :wink:

cecile123 a dit:

Bienvenue au club :( , moi aussi je me suis planté en anglais, Mais bon il reste un espoir faut pas dire que tu va pas l'avoir avant les résultats officiel.

Bon courage pour le reste !!!! :wink:

moi je suis passée cette après midi. en général l'anglais c'est ma matière forte mais là, je sais pas trop...

pendant nos oraux blancs nos profs nous laissaient faire notre speech sur le texte alors que là, il ma demandé de lire un peu le texte et puis m'a coupé plusieurs fois.

plus que les ptp lundi et après... see-sex and sun!! :mrgreen:

Moi je suis passée hier à l'oral d'anglais ( bts commerce international) je suis tomb sur un audio sur les géants de l'alimentaire ( nestlé carrefour walmart) franchement c'était chaud le gars parlait vie et j'ai pas tout compris mais ça va je suis tombé sur un examinateur sympa il m'a posé des questions sur mon stage à l'étranger et m'a même demandé ma moyenne en anglais lol.

:)

Pour notre classe (BTS CI de l'ile de la Réunion), on passait obligatoirement sur des textes enregistrés sur CD. Il fallait restituer le plus d'informations possibles (soit dans le même ordre que le texte soit en regroupant par parties), ensuite élargir sur un sujet peu ou pas abordé mais en rapport avec le texte, puis ensutie parler de nos stages, à la demande de l'examinateur.

Comme les épreuves de langues sont finies, nos professeurs ont eu accès aux notes et on a apparement plutôt bien réussi (pour ma part, 18 en espagnol et 15 en anglais) le tout.

alors moi je suis passée en anglais.mes textes parlaient d'une entreprise qui contrôle les vidéos avant de les vendre. le jury n'a pas arrêté de me poser des questions alors que j'aurai du vendre toute seule le produit :) et à la fin il m'a fait "thank you miss" :D
bonne chance à ceux qui n'ont pas fini!

yorun il me semble que tu sois un peu pretentieux....par exemple sur l'etude de cas j'avais poser une question et style tu m'avais repondu d'une maniere a ce qu'on croit que c'est le corrigé officiel alor qu'on sait tous que le bts est aleatoire sa depend du jury sur lequel tu tombe.......je peux te garantir que si tu serais tomber sur me prof les notes ne voleront pas aussi haut......

Elcabron a dit:
yorun il me semble que tu sois un peu pretentieux....par exemple sur l'etude de cas j'avais poser une question et style tu m'avais repondu d'une maniere a ce qu'on croit que c'est le corrigé officiel alor qu'on sait tous que le bts est aleatoire sa depend du jury sur lequel tu tombe.......je peux te garantir que si tu serais tomber sur me prof les notes ne voleront pas aussi haut......

C'est très mal me connaitre, sincèrement, et je suis désolé d'avoir laissé transparaitre cette impression.

Je vais donc remettre les choses dans leur contexte. Concernant l'étude de cas, je n'ai rien prétendu du tout, je suis un peu comme tout le monde, dans le flou total dans la mesure où personne ne sait exactement quels sont les critères pour la cotation (j'ai d'ailleurs peur pour ma note en CI). En revanche pour l'éco droit, je t'ai effectivemment dit que j'avais eu la chance de discuter avec un ami professeur de métropole (donc en dehors de mon académie) qui était correcteur cette année. Il dispose du barème de correction (national) et m'a bien dit qu'il était obligatoire de traiter dans les grandes parties les conséquences positives et négatives pour les pays... Enfin concernant les oraux de langues, je penses que tu serais encore plus énervé si tu connaissais les notes de certaines de mes copines (j'en ai une en tete qui a eu 19 en allemand et 19 en anglais : bon elle sort d'un DEUG d'anglais aussi). J'ai aussi un ami qui a eu 18 en anglais et 18 en allemand...

Il y a bien évidemment des cartons mais il semble que dans l'ensemble, les notes en langues aient été assez bonnes...

Donc encore désolé si j'ai pu paraitre prétentieux, ce n'était vraiment pas le but, je racontais juste comment ça s'était passé pour nous... Et dernière information, ce ne sont pas nos profs qui nous corrigent, mais des professeurs d'autres établissements. Et pour E5 et E6, c'est un jury de métropole même.

YoRuN a dit:
Comme les épreuves de langues sont finies, nos professeurs ont eu accès aux notes et on a apparement plutôt bien réussi (pour ma part, 18 en espagnol et 15 en anglais) le tout.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains professeurs donnent les notes des éléves avant le verdict final ; je croyais que c'était contraire à l'éthique...

Missadeline a dit:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains professeurs donnent les notes des éléves avant le verdict final ; je croyais que c'était contraire à l'éthique...

Oui visiblement, mais bon, on allait pas dire non. Nos professeurs ont rencontré les examinateurs, ils ont discuté des oraux et ont pu récupérer nos notes... J'ai plutot l'impression que les professeurs ont fait ça pour les élèves qui ont réellement raté leurs oraux... Il savent concrètement combien de points ils doivent rattraper et travaillent encore plus... Bon après c'est sur, l'effet peut etre différent en fonction des élèves.

sans rancune yorun j'ai mal interpreter c aussi le stress qui fait perdre la boule

Retour