< Oral de langues BTS CI besoin d'information | Forum des BTS

Oral de langues BTS CI besoin d'information

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leila67
  • Date de début Date de début

Leila67

New Member
Salut à tous !

Mardi et mercredi je passe mes oraux d'arabe et d'anglais et comme vous le savez en CI on ne tombe que sur des écoutes audio de 3 minutes environ et ensuite on doit résumer ce qui a été dit ( pas facile du tout :( ) je voulais savoir si quelqu'un était déjà passé et quel plan il a suivi et comment ca s'est passé moi je suis de Strasbourg .

Et pour la tenue vestimentaire, je voulais savoir si c'était important pour les langues où est ce qu'il faut s'habiller normal ?

Merci d'avance pour vos réponses avant lundi si possible :wink: :!: :!:
 
Je ne peux t'aider que pour la tenue vestimentaire. Vas y dans un tenue correct... je pense que c'est le mieux tout de même puisque en CI... tu es une personne qui doit être en contact... donc bien habillé. Aprés... à toi de voir... mais reste raisonnable !! :roll: :wink:
 
eh bien en espagnol, je suis tombé sur un texte qui parlait du rachat de panzani par une entreprise espagnole (ebro puleva) spécialisée dans le riz.

j'ai résumé le texte pendant 6-7mn. et après mon plan n'était pas très clair mais en gros j'ai parlé:

1. du secteur du riz et des pates en espagne
- un gros exportateur de riz (valence, albufera,...)
- concurrence des pays asiatiques (pour le riz) et de l'italie (pour les pates)
- A.O.C. un moyen pour s'en protéger

2. les différentes stratégies adoptées par l'entreprise et dans le secteur
- diversification
- innovation pour faire face à la concurrence
- internationalisation

en conclu j'ai parlé de la situation du secteur des pâtes en france (j'avais vu un reportage là dessus il y a deux semaines :wink: )


en anglais, je suis tombé sur un texte qui parlait de la situation éco de l'inde (secteurs porteurs, problèmes,..)

pareil résumé 6-7 mn

1. Inde une puissance émergente
- secteurs porteurs: informatique, comptabilité, SAV, automobile...
- délocalisations des pays occientaux vers l'inde: call centers, hotline, ...
- une main d'oeuvre de plus en plus qualifiée

2. les relations bi-latérales avec la chine
- développement des échanges
- échanges de savoir-faire

voilà!! le tout c'est de bien ouvrir ses oreilles pendant l'écoute car il y pas mal de chiffres et de se dépêcher de faire son plan car ça passe vite!!

:wink:
 
Salut jessie 81 ,

Je te remercie pour tes réponses à voir ce que tu as dit tu as l'air de t'être bien débrouillé en langues je sais pas comment vous faites est ce que je suis la seule à avoir du mal à l'audio en cours c'est à peine si je comprend 2 mots sur toute une phrase en plus il parle vite et souvent ils ont l'accent américain donc je comprend rien ça me fait trop peur !!!! :cry:

Comment vous faites ????? :(
 
moi c'était grave je n'ai jamais compris une seule cassette en anglais pendant l'année...mais là franchement c'était très clair et assez lent...donc j'ai pu faire un résumé sans problème!! :mrgreen:

par contre en espagnol, la cassette était super mal enregistrée, on aurait dit qu'elle avait été repiquée plusieurs fois donc du coup j'ai quasiment loupé tous les chiffres!! :twisted:
 
Retour
Haut