< Oral de langues bts CI | Forum des BTS

Oral de langues bts CI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LouL
  • Date de début Date de début

LouL

New Member
Je passe lundi mes deux oraux un le matin et l'autre l'aprem..

En espagnol:
- on écoute le texte
- on résume le tout en français
- on répond aux questions en Esapgnol

En anglais :
- On écoute le texte
- On résume en Anglais
- On répond aux questions en anglais

C'était ça pour vous aussi?!

Et est ce que on vous imposait un temps d'écoute avec le nombre de pauses que vous vouliez lors de l'écoute? ou alors est ce que vous aviez deux ecoutes avec un nombres de pauses fixes?

Merci de me répondre au plus vite pke je ne sais plus comment m'y préparer.

Alors mes oraux ne se deroulent pas tout a fait comme cela. Deja on parle pas un mot de francais ensuite on ecoute 2 fois sans aucune pause, il faut faire une synthese rapide du texte puis un commentaire en elargissant et ensuite le jury te pose quelques questions auquelles tu reponds en langue bien sur !!! :excl:

salut
je suis en bts ci et mes oraux se déroulent comme edith010 càd écoute 2 fois qqs secondes de pauses ça dépend du jury et après synthèse et cometnaire du texte et le jury te pose des questions. tout se pase en langue étrangère!!!! :cry:
d'ailleurs si vous avez des conseils pour l'oral que ce soit en espagnol ou en anglais je suis preneuse.
g besoin de vocabulaire et de phrases types, d'expressions... merci c urgent :excl:

Je fais les cours par correspondance et je voudrais savoir quels sont les supports donnés? écrit ou audio?
Et pour le commentaire: est il fait à partir d'une question précise ou l'on doit trouver un axe de conversation ?

Mais y a vraiment un soucis parceque en espagnol, selon notre prof , il nous a dis de faire le compte rendu du texte oral en français!
:unsure:

Coucou eh bien comme quoi ca dépend vraiment de l'académie!!!
Figurez vous que dans ma classe les germanistes font le compte rendu oral en français, nous hispanisants nous faisons le compte rendu en espagnol et apparemment vous c'est encore autre chose!!!

C'est vraiment bizarre comme système!Pourquoi ne font-ils pas le même réglement pour tout le monde?

Bon je peux vous assurez que le compte rendu est à faire en français vu que je suis passé dans les deux langues aujourd'hui!!!

Et on à 7 minutes pour écouter le texte en espagnol et l'écoiuter tant qu'on veut!

Tandisque qu'en anglais on a deux ecoute continue sans coupures!

Et je suis tombé sur &quot;La logan de renaud construite en Inde&quot;.

Les thèmes qui sont tombés aussi furent:

- La contrefaçon (les produits pharmaceutiques)
- L' OMC (les subventions, ses principes etc...)
- Le libre échange entre les etats-unis et la corée
- le transport aerien

Il y a du encore en avoir d'autres.

Mais tu es dans quelle académie ?
Car ça diffère des académies.
Donc tu n'as pas eu de support écrit?! pour les deux langues ?*

jje suis avec le cned et j'aimerai savoir quels thèmes sont tombés pour le bts ci en anglais oral ?
Merci par avance

Alors moi je suis de l'académie de Rennes et on nous a dit :

Pour l'espagnol :
- 7min d'écoute comme on veut
- 3min pour résumer le texte en français
- 3min d'élargissement en espagnol
- 7min de questions auxquelles il faut répondre en espagnol

Pour l'anglais :
- 2 écoutes non fractionnées
- résumé
- élargissement
- réponse aux questions
le tout en anglais

Sinon je voulais savoir : quels thèmes avez- vous vu pendant l'année ??

Bonjour !

Je passe mon épreuve d'anglais mercredi et je me demandais si l'écoute était comprise dans les 20minutes d'épreuve ?
C'est bizarre car nous on nous a dit de résumer le texte en langue et non pas en français et pour l'épreuve d'espagnol, on écoute seulement le texte deux fois, mais bon, ça doit être différent selon les académies.

Bon courage à tous !

Retour