< Oral de motivation pour licence | Forum des BTS

Oral de motivation pour licence

lili du 04

New Member
Salut à tous, :D

Je dois passer un oral de motivation pour une licence économie et droit du tourisme et j'aimerai savoir si quelqu'un en a déjà passé un pour savoir comment cela se déroule.
Es ce qu'il faut préparer quelque chose ? combien de temps cela dure ? il faut amener quelque chose ?

Merci de m'aider et de me donner des conseils. :D

Salut :-) et bien écoute moi j'ai passé 2 oraux pour tourisme durable et nouvelles technologies et bien ça s'est bien passé ; le jury te demande ce qu'est pour toi la licence que tu veux préparer et quelle est son role pour le tourisme (par exemple hein moi c'était ça) et puis il m'a fait parler en anglais en espagnol ; il m'a aussi demandé mon expérience ... brefff pas de quoi t'inquiéter le truc simple finalement ... Je n'avais rien préparé ...

slt !
moi aussi je passe l'entretien pour la licence eco droit, je passe lundi aprem 14h !
jpense qu'il vont nous poser les questions habituelles " pourquoi voulez vous faire cette licence ?"
limportance de l'économie...etc.
tinkièt ca va bien se passer , on verra bien
bonne chance !

MERCI

Merci à vous deux de m'avoir répondu.

Picoti je pensais aussi que ça aller être ce type de questions mais cela me rassure car maintenant j'en suis sûre. J'espère que tu seras pris à ta licence qui elle aussi à l'air très intéressante. :D

Pichpiche je passe le même jour et à la même heure que toi car on est tous convoquée en même temps. J'ai reussi à avoir quelqu'un au téléphone et on m'a dit que c'était des questions de cultures générales et bien sur tes motivations.
Alors peut être qu'on se verra ! sinon bonne chance à toi aussi.

Donc voilà merci beaucoup mais si d'autres personnes veulent me faire partager leurs expériences y a pas de problèmes. :lol:

Re: MERCI

lili du 04 a dit:
Merci à vous deux de m'avoir répondu.

Picoti je pensais aussi que ça aller être ce type de questions mais cela me rassure car maintenant j'en suis sûre. J'espère que tu seras pris à ta licence qui elle aussi à l'air très intéressante. :-D

Ravie d'avoir pu t'aider :-D et bien pour ton info je suis acceptée pour une licence tourisme dans le sud de la France :-) je suis trop contente :-) tu vois comme quoi tout le monde peut y arriver :wink: .. reste plus qu'à avoir le bts maintenant .... :| ... bon alors ils tombent oui les résultats pffffouuuf :evil: :P

Bonne chance à toi ... tiens nous au courant ...

Au passage : il serait intéressant de savoir combien de Techniciens Supérieurs :wink: continuent en licence :-)

bonsoir à tous,

g obtenu un bts de gestion en juillet 2004 et je souhaite m'orienter maintenant vers le tourisme.

g postuler pour une licence profesionnelle hotellerie tourisme option distribution touristique à la sorbonne... mon dossier a été retenu et je suis convoquée pour un entretien jeudi matin...

seulement je n'ai aucune idée de ce qui va m'etre demander!
en plus je n'ai aucune experience dans les tourisme sauf des cours de bts kon m'a passé pour lire un peu!

g lu plus haut kils demandaient ce k'etait pour nous la licence choisi... pose t-il egalement des question sur le tourisme meme?
sur le projet professionnel?
quand ils demande de parler en langues etrangere, qu'est ce kil nous demande de raconter?

merci d'avance de vos réponses... je compte bcp sur vous car g vraiment envi de réussir cet entretien et d'avoir ma place dans cette ecole ... (environ 35 candidats retenus pour 500 dossiers recus!!!)

a bientot!!!

Retour