< Oral de motivation | Forum des BTS

Oral de motivation

Ma margotte

New Member
Bonjour,

Lundi je passe un oral de motivation dans un BTS pour faire un BTS MUC.
Pouvez-vous me dire comment je peux préparer cet oral ?
Quels questions on va me poser ?

Merci

tu passe un oral a iser bordier ?
si c'est le cas je peux t aider ; j'ai passer le 21 juin un entretien pour rentrer en commerce internationale

Oui à iser bordier.
Je me fais mon dossier d'inscription pour itec boisfleury pour le rendre lundi.Tu as mis quoi dans ta lettre de motivation.

Quelqu'un aurais des exemples de lettres de motivations pour un BTS comptabilité gestion ?

MERCI C'EST ASSEZ URGENT

tout d'abord pour iser bordier et pour itec boisfleury j'avais recu un questionnaire ou l'on me demander : pourquoi choisir ce bts ? quelles sont vos passions ? ETC

Pour la lettre de motivation j'ai mis tous ce qui pouvait me mettre en valeur : en cours de formation pour le monitorat de ski ; mon tpe portait sur les strategies internationale de carrefour; la ses est ma matiere preferee; mon projrt proffessionel ( je veux faire une ecole de commerce pour devenir acheteur internationales dans les nouvelles technologies); j'apprend le japonais. Montre leur que tu est motivee.

je suis pas encore pris a itec je suis en liste d'attente pour le bts nrc; mais on m'a dit que j'avais un bon bac es et que sa devrai passer .Sinon j'ai aussi postuler a marie curie mon ancien lycee ou j'ai de forte chance de passer en liste d attente.

Si tu as besoin de conseil je me ferai un plaisir de te repondre. En esperant de te rencontrer a itec ou a iser l 'annee prochaine

++

A iser bordier,il t'on poser quoi comme question.
As tu visiter le lycée ?
J'ai trouvé une personne qui décrit le lycée , son avis est très défavorable.
Si tu veux je te donne le site pour lire son avis.

oui c'etait aussi mon impression. si tu pouvais me doner le site sa serai sympa.
pour iser bordier les questions
- me presenter ; mon cursus scolaire
-pourquoi ce bts ?
qu'est ce que je compte faire plus tard
- mes impressions sur mon bac : on a parler de l espagnol et de l anglais ( les profs de l entretien etaient un prof d anglais et un autre d'espagnol)
-ce que je fait dans la vie a cote
-ou ais je postuler ailleurs ?
-si je connaissais le programme de formation
- sinon on a parloter durant une dizaine de minutes

2/3 conseils
1) soit sur de toi
2) vient en avance
3 vient bien habiller ( moi je suis venue pantalon chemise et je pense que sa a jouer un peu); d'une part parce que sa fait pas touriste ; d'autre part tu postules pour un bts commercial ; et les commerciaux sont toujours bien habilles)

voila je te souhaite bonne chance

Retour