< oral de ptp | Forum des BTS

oral de ptp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kikilea
  • Date de début Date de début

kikilea

New Member
Bonjour a tous
Je passe des oraux blanc de ptp la semaine prochaine sur les cas carreto, eden voyages, et bureaux prestiges et je pensais presenter par activité mais ma prof m'a dit qu'il fallait trouver des grandes parties du style com orale et com ecrite pour presenter le cas a l'oral et la je suis perdue car je ne pansais pas faire comme ca est-ce que qqun peut me donner des idées svp ou meme un exemple car la je suis bloquee j'arrive pas a preparer mon oral
Merci d'avance

Bon c'est assez simple il suffit de les regrouper par poles, themes ou domaine de compétence....et tu n'auras certainement pas la meme présentation que les autres et c'est tant mieux...

Afin que cela soit plus parlant, je te donne un exemple pour Carretto.....
optimisation de la relation clientèle (facture, lettre, message téléphonique, causes insatisfaction)
gestion des ressources humaines (procédure licenciement, rapport, congé sabbatique plus courriers, congés, documents officiels)

tu peux aussi dire
gestion (facture)
communication externe (clients...)
organisation interne - licenciment
- congé sans solde

J'espère que cela va t'aider, bon courage :lol:

je te remercie beaucoup ca me rassure car pour caretto j'ai fais un pole réorganisation (facturation et réclamation) et un pole gestion du personnel (licenciement et congé) pour eden j'ai fais un pole communication des services (exposé sur ISO 9001 + catalogue + doc des differentes formules de cour possibles + courrier avec programme de stage+ présentation powerpoint des différentes destinations) et un pole gestion des services (bulletin de réservation sur excel + création de base de donnée + requetes pour des voyages)
Qu'en penses-tu?
Je te remercie beaucoup :)

Pour Eden ca peut etre communication clientèle + optimisation des réservations (formules cours, programme, réservation.....+ BD)...

Mais dans l'idée c'est ca...regarde sur l'énoncé du sujet, c'est souvent indiqué dans les taches à effectuer (enfin, moi je le mets...).
Je ne connais pas Bureaux Prestiges, donc pas moyen de t'aider là dessus....

Bon courage, :P

Retour