< ORAL DE PTP | Forum des BTS

ORAL DE PTP

dambertoumieu

New Member
Bonjour!

J'ai effectué des recherches sur le site mais sans succès alors je pose ma question :

Pour les PTP doit on faire une conclusion à la fin des 10 minutes ?
- ce que cela m'a apporté
- et les compétences misent en oeuvre

Merci,

C.

Conclure en épreuve de PTP

Salut,
Oui, il faut conclure ton exposé en abordant essentiellement les points positifs.
@+

Oui exemple pour Assist Aurél :
Ce cas m’a permis de découvrir l’activité de télé secrétariat, le domaine de l’huissier mais également la préparation d’1 en tête en recherchant des infos sur la conception de logos, les couleurs à utiliser... que je ne connaissais pas. J’ai également pu mettre en œuvre mes compétences dans le domaine de la communication écrite (courrier...) grâce au logiciel Word que j’ai utilisé en grande majorité. D’1 point de vue professionnel, j’ai appris à gérer les informations en créant les # tables de la BD de la société avec le logiciel Access et découvert quelques activités effectuées par 1 PME.
:wink:

DAMBERTOUMIEU a dit:
Bonjour!

J'ai effectué des recherches sur le site mais sans succès alors je pose ma question :

Pour les PTP doit on faire une conclusion à la fin des 10 minutes ?
- ce que cela m'a apporté
- et les compétences misent en oeuvre

Merci,

C.

Inverse, quoique ca se rejoint
Mets en avant ce que ce cas a mis en valeur chez toi (ce que tu savais deja faire) et ce que ca t'a apporté (tu as pu faire des recherches pour le realiser)

de rien
:P

Je me rapelle qu'a l'approche du BTS je me posais des tas de questions et c'est ce que tu es entrain de faire
T'inquiete pas, ca servira pour les autres

Enfin moi ca fait 2 ans que je m'en pose car ....Enfin c'est comme pour beaucoup; ma formatrice ne connait pas le BTS AD alors je me débrouille grace au site!

C.

Retour