< oral de vente bts bpt | Forum des BTS

oral de vente bts bpt

imported_mary83

New Member
salut à tous

est-ce qu'on vous a demandé dans vos écoles ou par le cned, de préparer pour l'oral de vente un classeur de vente (en faisant des fiches pays, info sur les destinations, photos) pour vous aider le jour de l'oral. On nous a dit aussi qu'on avait le droit au globe rêveur, ainsi qu'au guide amadeus pour la partie sur les gds. C'est la même chose pour vous????

Personnellement, j'avais l'idée d'emmener un classeur avec des infos pratiques. Car dans la pratique, on a le droit de vérifier les infos. Et puis, cela montre aussi que tu as préparé ton épreuve au lieu d'y aller les mains dans les poches. Mais, bon, est ce que cela ne va pas être mal pris. Avec eux, faut etre professionnelle, et puis dans un autre sens, faut etre scolaire.

Par contre, tu as droit à l'aide mémoire amadeus et surement au globe reveur.

Val

mary83 a dit:
salut à tous

est-ce qu'on vous a demandé dans vos écoles ou par le cned, de préparer pour l'oral de vente un classeur de vente (en faisant des fiches pays, info sur les destinations, photos) pour vous aider le jour de l'oral. On nous a dit aussi qu'on avait le droit au globe rêveur, ainsi qu'au guide amadeus pour la partie sur les gds. C'est la même chose pour vous????

c'est ce qu'on m'a dit aussi. Tu as le droit à des outils de vente comme un classeur fiches destination, les guides amadeus et socrate qui sont mis à ta disposition le jour de l'oral.
:wink:

Moi personnellement je ne rammène pas de classeur, et les profs nous l'ont déconseillé... Car si tu mets trop de temps à chercher une information dans ton classeur, ils vont de sanctionner! :|

classeur des destinations

Salut

Ma prof ne nous a jamais dit qu'on avait le droit à au classeur des destinations ni au globe rêveur, est ce vrai qu'on a le droit?

Katy de Bordeau a dit:
Moi personnellement je ne rammène pas de classeur, et les profs nous l'ont déconseillé... Car si tu mets trop de temps à chercher une information dans ton classeur, ils vont de sanctionner! :|

Oui, c'est pour cela que je disais que cela pourrait être mal vu. C'est clair, même en situation professionnelle, qu'il faut être rapide pour donner les informations. C'est mieux de répondre aux questions "au tac au tac" comme on dit que d'avoir le nez dans sa doc.

Val

moi ma prof nous a dit qu'on avait le droit aux fiches pays que t'auras préparer avant, il y a une fille de ma classe qui met une fiche à chaque partie différente de sa brochure! et pour l'aide mémoire amadeus, on y a le droit et à l'examen il sera même sur ta table, enfin ça c'est la prof qui nous l'a dit mais est-ce vrai :?: :?:

vous avez un guide amadeus et un socrate a votre disposition le jour de l examen

par contre pour les fiches pays je vous conseille plutot d'aller sur amadeus c'est bien vu

pour le globe reveur je sais pas du tout

c'est un bouquin super bien qui reprend toutes les destinations avec ce qu'il y a a voir, le climat, quand y allait, les formalités

il est super, mon prof s'en sert pour faire ses cours

salut

tiens je connais pas ce bouquin "le globe rêveur" exactement ce qu'il me faut!
merci pour les infos :wink:

Retour