< oral d'espagnol à la place de l'oral d'anglais | Forum des BTS

oral d'espagnol à la place de l'oral d'anglais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badine
  • Date de début Date de début

badine

New Member
J'ai dans l'idée de passer l'espagnol en oral à la place de l'anglais. je pense que j'aurais plus de chances. mais je en sait pas comment faire ? quelqu'un le sait ?

moi je l'avais fait pour le BTS, mais j'etais en BTS Assurances. Bah j'ai recherché tout le vocabulaire d'assurance en espagnol grace aux dictionnaires.

J'ai revu les conjugaisons, le vocabulaire de bases, ....

badine link=topic=52164.msg540304#msg540304 date=1174903087 a dit:
et aux niveaux des inscriptions ? des démarches ?

Bah l'école nous a demandé de donner notre langue vivante pour le BTS, il fallait le préciser sur la feuille d'inscription qu'ils nous ont passé

ok d'accord je te remercie, je vais voir alors, réfélchir encore un peu. :invis:, je vais manger ! @+

tu veux passer l'espagnol en 1er langue??
et dans ton centre il n'y a pas de prof??
moi j'etais dans ce cas, j'ai appelé le rectorat pour savoir comment sa se passer, et ben en faite tu es obligé de justifier de 2 ans d'enseignement d'espagnol, donc moi j'ai du m'inscrire au CNED (cher!!!)

bah ce serait meiux car en anglais je suis vraiment mauvaise !! et non il n'a pas de prof dans mon centre, c'est bien dommage. le CNED, j'en ai entendu parlé car une fille de ma classe veut prendre le portugais. et ça coute combien le CNED ?

moi je n'ai pas eu besoin de passer par le CNED !! mais j'ai fait espagnol au Bac ...

Si tu n'as jamais fait d'espagnol, je me demande si ce n'est pas un choix trop &quot;casse gueule&quot;

liloone link=topic=52164.msg540501#msg540501 date=1174915999 a dit:
moi je n'ai pas eu besoin de passer par le CNED !! mais j'ai fait espagnol au Bac ...

Si tu n'as jamais fait d'espagnol, je me demande si ce n'est pas un choix trop &quot;casse gueule&quot;

Ah bon?!!!! Moi c'est le rectorat qui m'a affirmé que la justification de 2 années d'enseignement était obligatoire, d'ailleur pour mon inscription au BTS,il m'on demandé un justificatif!!

Mais tu l'as passé toi le BTS déja?

badine link=topic=52164.msg540489#msg540489 date=1174915212 a dit:
bah ce serait meiux car en anglais je suis vraiment mauvaise !! et non il n'a pas de prof dans mon centre, c'est bien dommage. le CNED, j'en ai entendu parlé car une fille de ma classe veut prendre le portugais. et ça coute combien le CNED ?
Je sais plus combien j'ai payer je crois que c'est 320 l'année un truc comme sa!!! (donc fois 2 pour les 2 ans)

thalie13 link=topic=52164.msg540513#msg540513 date=1174916426 a dit:
Ah bon?!!!! Moi c'est le rectorat qui m'a affirmé que la justification de 2 années d'enseignement était obligatoire, d'ailleur pour mon inscription au BTS,il m'on demandé un justificatif!!

Mais tu l'as passé toi le BTS déja?

oui en 2005. Je n'ai rien eu à faire, juste au moment de l'inscription, j'ai noté Espagnol au lieu d'anglais !

Précision (je ne sais pas si ca joue), j'étais en formation en alternance

liloone link=topic=52164.msg540517#msg540517 date=1174916531 a dit:
oui en 2005. Je n'ai rien eu à faire, juste au moment de l'inscription, j'ai noté Espagnol au lieu d'anglais !

Précision (je ne sais pas si ca joue), j'étais en formation en alternance
ben moi aussi je suis en alernance!! c'est bizaarrrreeeee!!!
Ne me dis pas que j'ai payé pour riennn!!!! :tickedoff: :tickedoff:

thalie13 link=topic=52164.msg540518#msg540518 date=1174916615 a dit:
ben moi aussi je suis en alernance!! c'est bizaarrrreeeee!!!
Ne me dis pas que j'ai payé pour riennn!!!!  :tickedoff: :tickedoff:

:blink:

Bah moi perso j'ai jamais pris contact avec le CNED, c'est l'école qui nous a dit qu'on avait la possibilité de passer une autre langue que l'anglais il fallait juste le préciser le jour de l'inscription :wacko:

liloone link=topic=52164.msg540522#msg540522 date=1174916757 a dit:
:blink:

Bah moi perso j'ai jamais pris contact avec le CNED, c'est l'école qui nous a dit qu'on avait la possibilité de passer une autre langue que l'anglais il fallait juste le préciser le jour de l'inscription  :wacko:

ma fois ben j'en sait rien alorsss!!! désolé badine, je vous devrais pas te dire d'erreur!!!

oui je crois que je leur demanderais mais j'hésite encore de toute façon. J'ai fait 2 ans d'espagnol mais au collège et je m'en sortais pas trop mal tandis qu'en anglais je n'ai jamais été une lumière sauf en 6ème !! :blink: donc c'est pour ça que j'ai cette idée.

zut de zut, j'ai voulu m'inscrire par le cned et c'est trop tard ! ah c'est pénible. bon bah c'est pas grave ! on va trvailler encore plus dur en anglais !!!

je suis en 1ere annee de bts muc , moi aussi je me sui pris en retard ; mai en juillet tu peu t'inscrire mai tu doit prendre les cours de 1ere année !!! apres dans le prixx va etre different !!! c cho mai sinon c 136euros lannee -

je voudrai savoir quand il disent justifier 2 ans d espagnol ; les annees college et lycée ne so pa pris en comte par le CNED ??? MERCI DE ME RENSEIGNER car moi aussi l anglais c pa sa ! lol

Retour