< oral d'espagnol langue vivante 1 help me? | Forum des BTS

oral d'espagnol langue vivante 1 help me?

majdatoune

New Member
je souhaiterais savoir comment se passe l'oral d'espagnol en langue vivante 1 ? si cela se passai exactement comme l'anglais?
merci de me repondre

re help me spanish

mon prof ma dit que l'anneé derniere il sont passée seulement sur une texte il n'on pas eu leur stage a presenter !!!cema me fait tout de meme douté je sui de lacademie de grenoble

Re: re help me spanish

moi el ne m'a pas dit qu'il y avait un risque sur ca, a moins peute tre si il voit que tu as du mal su rle texte, alors peut etre qu'a partir de la, il te pose des questions plus perso, mais bon je n'en suis pas dutotu sure

Re: re

alors, jen sais pas beaucoup non plus sur cette epreuve, mais bon je veux bien te idre ce que je sais.

d'abord l'epreuve dure 20min, soit tu tombe sur une video soit sur un texte.

pour la video : tu te trouvera dans une salle avec d'autres eleves, et ils vont te la passer 3fois, avec des temps de pauses entre chaque visionage. la video dure - de 2minutes.

voila, c'est tout ec que je sais, je suis desolée, j'espère que j'aurais pu t'eclairer un peu. Moi mon oral est aussi dasn pas longtemps et c'est panique à bord la

courage

aurélie

Si tu repdn l'espagnol pour LV1 ça se passera exactement comme si tu avait pris l'anglais en LV1.

perso moi c'est un écrit plus un oral sur texte inconnu :(

Bonsoir,

Je vais passer mon oral d'espagnol très prochainement et cette épreuve se déroule comme toute LV1.
C'est à dire, tu as un texte à préparer par écrit pendant 20 min qui doit être construit avec des expressions, des mots de liaisons et si possible des structures grammaticales (avec tout ceci, la moyenne est assurée), ensuite, pendant 10 min, tu présente le texte, puis, tu auras quelques questions concernant ton stage (ce que tu as fait, tes projets professionnels...) de plus, on te demandera de lire un passage du texte.

Voila, mais normalement tout ceci sera préparé pendant tes deux ans :wink:

@ kellyef : je n'ai jamais entendu parler du faite que pour l'épreuve, il y a soit une vidéo soit un texte :shock:

je sais qu il existe un site avec plein de textes d espagnol pour les BTS mais je le retrouve plus

est ce que quelqu un aurai l adresse?

ben moi c'est ma prof qui m'a dit pour la video, enfin en tout cas je parle pour le bts ad, pour les autres je n'en sais rien. Je suis egalement les cours danglais lv1, mais je la passe en lv2 (anglais), et je peux aussi soit tomber sur une vidéo ou sur un texte.

Perso je trouve le fait de passer sur une video quelque chose de moin sequitable que sur un texte, car la video en ce qui me ocncerne je ne compren absolument rien de ce qu'ils disent, ils parlent beaucoup trop vite. Je stress

expressions ? Mais lesquelles ???

doit être construit avec des expressions, des mots de liaisons et si possible des structures grammaticales (avec tout ceci, la moyenne est assurée),

Est ce que t'aurai des exemples d'expression à utiliser le jour de l'oral ?????
Si t'en a j'te donne mon adresse pour me les envoyer : chin75.chin@laposte.net
Merci beaucoup !

Retour