< Oral d'espagnol | Forum des BTS

Oral d'espagnol

annieathena

New Member
Salut tout le monde!

je passe mon oral d'espagnol demain, et je souhaiterai des conseils pour présenter, développer et conclure sur un texte/ un article que l'on entend par cassette audio.

de même, si vous avez des phrases types^^ pour parraître d'un plus haut niveau d'espagnol, avec des idioms types ,ça serait le bienvenu^^!

Merci beaucoup :D :D :D :D

salut
pour introduire ton texte en general un article tu p commencer par :
- este documento es un articulo saccado del pais(par exemple) fechado en....
su tema principal es el .... ou se trata de ou el texto alude a
este articulo titulado " " se compone de 4 partes :
1/primero la
2/segundo
3/ tercero
4/ y por fin
pour le developpement tu utilises des mots de liaisons entre chaque partie
voila l p k j connais...
G M... pour demain !
a+

Merci pour ton aide Salwa!

Pourrais tu me donner quelques mots de liaisons aussi stp? histoire de bien étoffer!

Muchas gracias! :wink:

El texto que acabo de escuchar....

bla bla bla tu resumes et tu conclues

Ahora le propongo un breve comentario personal

mots de liaison : pues (ensuite), ademas (de plus), de una parte... de otra parte, sin embargo (cependant) , por fin

bah voila koi...j en ai pas d autre ki me viennet pr le moment

ben walli a repondu pour les mots de liaisons les + courants !
pour commencer tu prends : en primer lugar ou para empezar
pour idee suivantes : despues ou luego ou ademas
pour contrer : pero ; sin embargo, mientras que
cause et consequence : en efecto ; pues ; porque; entonces;
pour conclure : por ultimo;:en resumen ; en ultimo lugar ou plus simplement a modo de conclusion !
et a un moment tu va devoir donner ton opinion personnelle le + simplement possible parami ou en mi opinion
voila bisou

j pense que apres mientras que(tandis que ) tu utilise l'indicatif et apres mientras(pendant que) tu p mettre le subjonctif :wink:
bon met j n ss pas tres sure ....

ok merci, les espagnol adorent lé subjonctif en tt cas entre lé es preciso que creo que fo connétre les conju :mrgreen:

Merci à vous 2, vous me sauvez la vie!!!
car c'était le structure qui me faisait défaut...
Je vous dirai comment l'épreuve sera passé hihi!

Muchas gracias para tus consejos

doy a vosotros un gran beso :D :D :D :D :D

ben si tu v leur en mettre plein la gueule avec le subjonctif sache kon le met apres :
para que, hasta que, antes que, a menos que ,sin que ...
aaaarrrrrrrribbbbbbba !!!!

ne t'inquiéte pas les autres structurent je maitrise, c juste celle ci ki me faisait défo
c vré k sortir des expression avec du subj ça fait du plu bel effet sur lé juré!!!! :-a1 ils applaudiront aprè

salwa a dit:
j pense que apres mientras que(tandis que ) tu utilise l'indicatif et apres mientras(pendant que) tu p mettre le subjonctif :wink:
bon met j n ss pas tres sure ....

Si je me rappelle bien, on met bien le subjonctif après "mientras que".

Ils aiment bien le passé simple aussi non ?

Ben valà, j'ai passé mon oral...

mais bon, jpeux pas trop dire, si cela c'est bien passé, tout ce ke je peux vous dire, c'est que j'ai utilisé ta structure ;) Salwa ;)et ça m'a bien servi, pour ordonné tout.
Sinon, jsui tombé sur un texte assez long et difficile....et j'ai eu du mal à m'exprimé à cause du stress :/, dès les 2 écoutes, on enchaîne direct l'oral...c'est à dire on a mm pas le temps de relire ces notes...

Mais bon, j'ai fais de mon mieux en de pareil circonstance...

D'après une copine de classe qui passait après moi, elle a vu ma note et...j'ai eu 10. Un peu déçu quand même, de cette épreuve car d'habitude, je me débrouille bien en español, mais là...

Valà, je vous remercie à vous tous de m'avoir apporté votre aide

Gros bisous à tous! :D :D :D :D

Retour