< Oral E6 | Page 2 | Forum des BTS

Oral E6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lod
  • Date de début Date de début
En fait, lorsque tu fais ta présentation du thème à l'oral, tu peux soit la faire complètement en français (mais parfois c'est mal vu), soit faire une partie en français et une partie en langue étrangère (ca peut être juste un paragraphe). En général, le jury apprécie de voir que tu fais l'effort de parler dans la langue étrangère. Par contre, ce que tu dis en langue étrangère ne doit pas être un résumé de ce que tu as deja dit en français, ça doit être la suite de ton thème. Donc il ne faut pas se préoccuper du jury qui ne parle pas la langue, puisqu'ils ont lu ta note de synthèse avant que tu la présentes à l'oral, donc ils la connaissent.
Ensuite, les profs vont te poser des questions : lorsque la question est en langue étrangère, tu dois répondre dans la langue étrangère, et lorsqu'elle est en français, tu réponds en français.

Pour avoir passé E6 la semaine dernière, je peux dire que j'ai été surprise parce que je m'attendais à beaucoup de questions en anglais, et je n'ai eu droit qu'à deux questions toutes simples...Le reste de l'entretien s'est fait en français, et ça ressemblait plus à une discussion qu'à un examen.

soheline link=topic=59452.msg625506#msg625506 date=1181470184 a dit:
Pour avoir passé E6 la semaine dernière, je peux dire que j'ai été surprise parce que je m'attendais à beaucoup de questions en anglais, et je n'ai eu droit qu'à deux questions toutes simples...Le reste de l'entretien s'est fait en français, et ça ressemblait plus à une discussion qu'à un examen.

Moi je suis passé en italien et il m'a posé plein plein de question mais ca va c'était pas trop trop dur...j'ai fait l'intro en italien et tou le reste en francais mais je crois que les deux jurys comprenaient l'italien et ils m'ont dit de faire comme je voulais, genre si je voulais je pouvais tout fair en italien! sinon des personnes de ma classe n'avait préparés que l'intro en langue étrangère, comme moi, mais à eux les jurys leur ont imposés de fair la seconde partie en langue étrangère....donc voila, je crois que ca dépend des jurys.... Sinon j'ai bien su répondre et lorqu'ils me prenaient un peu au piège et que je ne savais pas répondre et ben j'inventais une réponse....ca passe toujours mieux que de dire je ne sais pas.... et a mon avis cette technique a marché pour ma part!

Lady G. link=topic=59452.msg625597#msg625597 date=1181476562 a dit:
Merci beaucoup!!

Et t'as fait ton truc dans le même ordre que le plan de ta note de synthèse ou ta changé?

Oui par contre la jai suivi mon plan contrairement a l'E5 ou tu peux pas trop car ils te coupent... La pendant 10minutes tu parles toute seule donc c'est mieux pour suivre ton plan... moi ce que j'avais fait pour éviter de lire, j'ai mis seulement des mots, pas de phrase et ca te ramène à une idée... j'ai limpression d'avoir beaucoup plus réussi que l'épreuve E5 bien que je sois tombée sur une prof pas très sympathique qui m'avait déjà bien cassé à l'E5...heuresement que le prof d'italien détendait l'atmosphère....bon courage à toi!

Retour