En fait, lorsque tu fais ta présentation du thème à l'oral, tu peux soit la faire complètement en français (mais parfois c'est mal vu), soit faire une partie en français et une partie en langue étrangère (ca peut être juste un paragraphe). En général, le jury apprécie de voir que tu fais l'effort de parler dans la langue étrangère. Par contre, ce que tu dis en langue étrangère ne doit pas être un résumé de ce que tu as deja dit en français, ça doit être la suite de ton thème. Donc il ne faut pas se préoccuper du jury qui ne parle pas la langue, puisqu'ils ont lu ta note de synthèse avant que tu la présentes à l'oral, donc ils la connaissent.
Ensuite, les profs vont te poser des questions : lorsque la question est en langue étrangère, tu dois répondre dans la langue étrangère, et lorsqu'elle est en français, tu réponds en français.
Pour avoir passé E6 la semaine dernière, je peux dire que j'ai été surprise parce que je m'attendais à beaucoup de questions en anglais, et je n'ai eu droit qu'à deux questions toutes simples...Le reste de l'entretien s'est fait en français, et ça ressemblait plus à une discussion qu'à un examen.
Ensuite, les profs vont te poser des questions : lorsque la question est en langue étrangère, tu dois répondre dans la langue étrangère, et lorsqu'elle est en français, tu réponds en français.
Pour avoir passé E6 la semaine dernière, je peux dire que j'ai été surprise parce que je m'attendais à beaucoup de questions en anglais, et je n'ai eu droit qu'à deux questions toutes simples...Le reste de l'entretien s'est fait en français, et ça ressemblait plus à une discussion qu'à un examen.