< oral | Forum des BTS

oral

bonjour, je viens de lire sur se site que au moment des 10 minutes de presentation il ne faut pas pressenter de document juste se servir du tableau? c'est vrai?
car nous lorsque l'on passe a l'oral devant notre prof pendant les 10 minutes en meme temps de suivre sur le tableau je presente differents documents ( photo du magasin, organigramme, photo des mes actions....)
sachant que je fais mon bts en alternance.
merci de me repondre car la je suis en plein doute :?:

J'ai vu des vidéos avec des simulations de l'oral (comme je suis au cned). En effet, pendant les 10 min, la grande majorité des élèves montrent au fur et à mesure quelques documents, comme des photos comme tu dis). Donc je pense qu'on peut puisque ces élèves ont eu de bonnes notes. Et puis ça fait plus vivant!

je dis que ce nes pas interdit mais e déconseille fortemet ( je suis jury et j'ai 80-90 % de réussite en ACA avec mes élèves)

pourquoi , par ce que vous avez 2 mn pour les A( soit 10 secondes environ par action) 3mn pour les AC ( soit 24 secondes paraction) et 5mnen ar ( donc 1mn par action) essaez de sortir des documents en faisat ça et vosu verrez que c'est très chaud

qui plus est ça encombre a table et enfin d'aprs les consignes ça n' a aucun rapport avce ce que le jury atendpuisque s'il a des questions sur les dossiers il les posera dans la deuxième partie de l'oral :wink:

presentation du planning

salut ! :D

dans mon établissement on nous conseille de montrer les documents que l'on a : ça fait très vendeur ! on est là pour ça. Jusqu'à maintenant jai passé 3 oraux "blancs" devant des jury de professionnels et ça s'est très bien passé en faisant comme ça. Il suffit de s'entrainer et de ne pas s'attarder sur les supports : les montrer en quelques secondes suffit ! voila mon avis...bon courage :lol:

Re: presentation du planning

julie59 a dit:
salut ! :D

dans mon établissement on nous conseille de montrer les documents que l'on a : ça fait très vendeur ! on est là pour ça. Jusqu'à maintenant jai passé 3 oraux "blancs" devant des jury de professionnels et ça s'est très bien passé en faisant comme ça. Il suffit de s'entrainer et de ne pas s'attarder sur les supports : les montrer en quelques secondes suffit ! voila mon avis...bon courage :lol:

encore une fois pas de règle mais moi en tant que professionnel ( j'ai ma boite) jury et prof je déconseille. D'ailleurs bcp de jurys que je connais seraient surpris ou zapperaient . Rappeelez vous que vous avez une expérience et pas l'expérience
après chacun voitce qu'il veut faire, pour moi fin du débat

Retour