< ORAUX APA | Page 3 | Forum des BTS

ORAUX APA

Elle ne m'écoutes pas ma tutrice et veut juste que je fasse ce qu'elle n'a pas trop envie de faire.

Mon AP c'est renouvellement de marché de photocopieur

ça doit pas etre simple alors si elle ne t'écoute pas il faudrait que tu prennes un moment où tu lui dises qu'il faudrait que vous fassiez le point sur les ap du stage et t'en profite pour lui expliquer clairement et calemement que tu as besoin d'avancer par toi meme :chessy: :embarassed: :blush:

:chessy: Oui c'est vrai que ce serait dommage que tu donnes une mauvaise image de toi! Mais peut etre que si tu le fais ta tutrice pensera qu'au moins tu es quelqu'un qui s'affirme et parfois ça plait :moke:

Bonjour,
J'ai également loupé mon BTS AD l'année derniere :cry:, avec un 9 en Oral d'action. en bref la petite question qui m'intéresse et de savoir si on peut faire la damande du dossier d'oral auprés du rectorat.
merci de me répondre
ptitecoqcinel

oui normalement tu dois pouvoir &quot;réclamer&quot;, disant quelle épreuve et quel point spécifique il me semble. Le ou les profs sont convoqués et doivent expliquer leur note. (Par exemple, si tu avais une PRP de pas très bonne qualité il dira &quot;cet étudiant n'a pas de méthode de prise de notes&quot; )
Ma prof principale nous as dis la semaine dernière qu'elle gardait jusqu'à la session suivante ses grilles d'évaluations

Bonjour à vous, si j'en crois se que je lis, vous avez atteind des sommets pour certains ou certaines. Pour le moment, nous en sommes aux simulations des oraux APA, et j'avoue que si j'en crois ce que dis ma prof je fonce dans le mur. Ma première présentation fut bonne (mais sans plus d'après elle) la 2e une horreur !!! Mon plan n'était pas bon d'après elle et je pensais expliquer mon mode opératoire. Mais apparemment je suis complètement à côté de la plaque et je doute très sérieusement de la suite des événements...

Si tu veux de l'aide je pense qu'il faudrait que tu détaille plus, sur le forum, ton plan et l'action en question.

Bonjour,
Mon plan sur mon mode opératoire sur un poste était :

1) analyse de l'existant ; 2) explication du &quot;pourquoi avoir crée ce mode opératoire&quot; ; 3) détail sur le mode opératoire (c'est la que cela coince, apparemment je ne dois pas expliquer celui-ci) ; 4) conclusion = ce que j'ai pu apporter à l'entreprise, et ce que cela m'a apporté.
J'essaie encore de modifier mon plan mais j'avoue que je ne vois pas bcp ce que je pourrai faire d'autre.

valentia link=topic=85955.msg1085067#msg1085067 date=1236 336975 a dit:
Si tu veux de l'aide je pense qu'il faudrait que tu détaille plus, sur le forum, ton plan et l'action en question.

slt j'ai vu que pour tes actions tu en avais fait une sur organisation du noel des salariés. J'en é fait une sur l'organisation d'une après midi musicale à la maison de retraite, c'est un peu la mem organisation peux tu m'expliquer comment tu t'y est prise?merci

A lire tout vos messages je vous avoue que le stress montre encore d'un cran là ...
Sérieux ce me fait peur et je me dit que jamais j'y arriverais :cry: :ohmy:
Je verrais bien de toute facon comment ca se passe ! :embarassed:
J'ai peur parce que la ca arrive à grand pas ! :wacko:

AnGie-52 link=topic=85955.msg1090245#msg1090245 date=1237903770 a dit:
A lire tout vos messages je vous avoue que le stress montre encore d'un cran là ...
Sérieux ce me fait peur et je me dit que jamais j'y arriverais :cry: :ohmy:
Je verrais bien de toute facon comment ca se passe ! :embarassed:
J'ai peur parce que la ca arrive à grand pas ! :wacko:

Ça ne sert à rien de trop stresser (plus facile à dire qu'à faire je sais...).

Il faut te dire que les oraux APA, c'est plus simple que les PTP car tu as fait l'action en réel, c'est donc plus facile pour toi d'expliquer !

Bon courage :)

Sopranette link=topic=85955.msg1090248#msg1090248 date=1237903934 a dit:
Ça ne sert à rien de trop stresser (plus facile à dire qu'à faire je sais...).

Il faut te dire que les oraux APA, c'est plus simple que les PTP car tu as fait l'action en réel, c'est donc plus facile pour toi d'expliquer !

Bon courage :)

Oh que oui c'est plus facile à dire qu'à faire :wacko:
Etant une demoiselle qui stresse beaucoup je ne peux pas faire autrement :cry:
Et puis je préfère passer le PTP que les actions :blush:
Aprés c'est sur que ca dépend de l'action sur laquelle je passe mais bon :unsure: je verrais bien

AnGie-52 link=topic=85955.msg1090254#msg1090254 date=1237905346 a dit:
Oh que oui c'est plus facile à dire qu'à faire :wacko:
Etant une demoiselle qui stresse beaucoup je ne peux pas faire autrement :cry:
Et puis je préfère passer le PTP que les actions :blush:
Aprés c'est sur que ca dépend de l'action sur laquelle je passe mais bon :unsure: je verrais bien

J'étais très stressée également lol.
Mais ce qui est bien avec les APA, c'est qu'à la limite même si tu te rends compte que tu dis une énorme connerie, les profs ne s'en rendront pas forcément compte du fait qu'ils ne connaissent pas du tout l'entreprise, ni l'action, ni rien de ce qui va avec et de ce que tu as fait.

Bonjour,

Je passe mon bts cette année et j'ai réellement besoin d'aide pour mes dossiers de présentation en APAP? J'ai crée un site Internet pour une Institut de Beauté et je ne sais pa du tous comment présenter mon dossier...si tu pouvais m'aider ce serais trés gentil de ta part.

quelqu'un pourrai m'aider a rediger mon oral d'APA. Ou me corriger pour que le jour de l'epreuve je sois OP. Sachant que mes dossiers sont pas très bien je trouve comme actions a part une ou deux.

Retour