< Oraux BTS | Forum des BTS

Oraux BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Naeria
  • Date de début Date de début

Naeria

New Member
Bonjour
Smile

J'aimerai vous demandé un petit coup de main ;

Je vous dis mes sujets principaux : La communication dans les réseaux sociaux / le Développement durable / La communication médico-sociale

Est-ce que vous pourriez me dire quelles questions je pourrai avoir (Je ferai mes recherches pour les réponses pas de soucis je demande pas de faire mon travail non plus
Smile
) :

Pour le développement durable je pense à Copenhague, J.L. Borloo, la fondation Nicolas Hulot... Mais il y a surement d'autres choses.... peuvent ils aller plus loin encore?

L'examen arrive à grands pas le stress monte... En plus nous, ils nous ont fait commencer les thèmes de culture pro en 2eme année (explications &amp; co)... super...
Pourriez vous m expliquer comment se passe l'oral ? D'après ce que j'ai pu lire : Présentation des thème - pourquoi ses choix - résumer chaque source de chaque thème et tout celà doit durer 5 minutes? (si je me trompe pas)

Je vous remercie d'avance !

Je pense surement vous demander encore de l'aide si cela ne vous dérange pas...

@Bientôt

Bonjour Naeria ^^

Pour tes thèmes, la première question qui me viendrait à l'esprit c'est :
Qu'est ce que le développement durable (bateau comme question mais y a moyen que tu n'y échappe pas :p), quelles marques mettent en avant un positionnement axé sur le dév durable ? pourquoi ?

Qu'est ce qu'un réseau social ? exemple ? Comment fonctionne t'il ? Combien y a t'il de profil sur Facebook ? sur Twitter ?
Exemple de communication des réseau sociaux ? à qui s'adresse t'elle ? pourquoi ?

Exemple de communication médico-sociale ? Quelle est la différence entre la com médicale et médico-sociale? exemple...

Et ça peut continuer jusqu'à l'infini...Cherche beaucoup de chiffre pour crédibiliser ton argumentation !

J'espère que ma réponse te convient :)

Bon courage :)

Naeria link=topic=104887.msg1185172#msg1185172 date=1268052069 a dit:
Bonjour
Smile

J'aimerai vous demandé un petit coup de main ;

Je vous dis mes sujets principaux : La communication dans les réseaux sociaux / le Développement durable / La communication médico-sociale

Est-ce que vous pourriez me dire quelles questions je pourrai avoir (Je ferai mes recherches pour les réponses pas de soucis je demande pas de faire mon travail non plus
Smile
) :

Pour le développement durable je pense à Copenhague, J.L. Borloo, la fondation Nicolas Hulot... Mais il y a surement d'autres choses.... peuvent ils aller plus loin encore?

L'examen arrive à grands pas le stress monte... En plus nous, ils nous ont fait commencer les thèmes de culture pro en 2eme année (explications &amp; co)... super...
Pourriez vous m expliquer comment se passe l'oral ? D'après ce que j'ai pu lire : Présentation des thème - pourquoi ses choix - résumer chaque source de chaque thème et tout celà doit durer 5 minutes? (si je me trompe pas)

Je vous remercie d'avance !

Je pense surement vous demander encore de l'aide si cela ne vous dérange pas...

@Bientôt

J'ai les même thèmes que toi dvp durable et réseaux sociaux et j'ai eu mon oral de Cp la semaine dernière j'ai eu le droit
a qu'est ce que le dvp durable mais attention ya pls définitions possibles, qu'est ce que le greenwashing? ARPP? son rôle? grenelle de l'environnement...

et pour les réseaux sociaux c'était axé sur leur pub alr cmt est exposé la pub sur facebook? cb ca coute? quels sont les annonceurs ...

Retour