< Ordinateur qui se bloque !!! | Forum des BTS

Ordinateur qui se bloque !!!

imported_celi76

New Member
salut

J'en ai trop marre!
:evil:
Quand je vais sur mes sites habituels par exemple, il y a des moment ou tout se bloque, je ne peux plus rien faire, je ne peux même plus fermé la fenêtre.

à chaque fois je suis obligée de faire "une fin de tache" et tt recommencer.

Le probleme c'est que je ne sais vraiment pas pourquoi ça bloque comme ça.

Je me pose la question si ça avoir avec mon nouvel antivirus que j'ai installé et qui s'appelle "avast antivirus"
(A l'inverse de Norton, il m'a meme trouver des virus que j'ai mis en quarantaine!!!)

Qu'en pensez vous?

Et surtout avez vous une solution à mon probleme ?

Merci!! :P

salut,

Il se peut que Norton se soit pas compatible avec l'autre anti -virus que tu as installé (avast antivirus)
Moi au boulot ca bloquait avec Norton et l'antivirus de Wanadoo car ils n'étaient pas compatibles)
:roll:

quand tu onstalles un nouveau anti virus , il faut absolument t'assurer que l'ancien est bien viré de ton pc dans sa totalité... parceque sinon il empeche le nouveau de bien fonctionner!
j'en ai deja fait les frais !
alors vire bien norton ou ton autre antivirus et choisis en un!

marineb a dit:
quand tu onstalles un nouveau anti virus , il faut absolument t'assurer que l'ancien est bien viré de ton pc dans sa totalité... parceque sinon il empeche le nouveau de bien fonctionner!
j'en ai deja fait les frais !
alors vire bien norton ou ton autre antivirus et choisis en un!

Justement je savais qu'il n'etait pas bon de mettre deux antivirus donc j'ai bien desinstallée norton.
Peut etre est ce effectivement un probleme de compatibilité.

Merci pour vos réponses.
:wink:

N'hesitez pas à me donner de plus amples infos si vous en avez! :P

celi76 a dit:
salut
Quand je vais sur mes sites habituels par exemple, il y a des moment ou tout se bloque, je ne peux plus rien faire, je ne peux même plus fermé la fenêtre.
Qu'en pensez vous?

Je tacherai de virer tous les spywares et mailware récupérés à droite et à gauche. Adaware fait cela de bonne manière. D'abord vider le cache du navigateur par le logiciel et finir le travail directement dans l'explorateur en supprimant le contenu du dossier tempory internet files.

Ensuite lancé Adaware. Les gains de performance peuvent être impressionant.

Il y a incomptatibilité entre les anti-virus, en effet chaque anti-virus à ses entrées dans la base de registre et gère automatiquement le blocage d'information dite suspectes en tâche de fond, il s'avère dès lors qu'un anti-virus puisse bloquer des fichiers d'exécution d'un autre anti-virus.

C'est pourquoi il ne faut jamais combiné deux anti-virus.

Personnellement j'utilise avast et je n'ai aucun soucis. J'ai arrêté Norton pour des failles de sécurité, puisqu'il existe des malwares non détectés par norton qui ouvrent un passage aux virus et bloquent les effets anti-viraux.

Désactive donc un de tes anti-virus et revoie les paramètres de celui qui est actif.

Ensuite vide tes cookies, fichiers temporaires et historiques afin que tu repartes avec une base saine pour le web.

j'utilise AVG Free, un excellent antivrus gratuit qui , lors de son installation, donne les instructions pour désinstaller complètement le précédent anti virus : donc , pas de conflit ... :wink:

patrice084 a dit:
Je tacherai de virer tous les spywares et mailware récupérés à droite et à gauche. Adaware fait cela de bonne manière. D'abord vider le cache du navigateur par le logiciel et finir le travail directement dans l'explorateur en supprimant le contenu du dossier tempory internet files.

adware! cest super!

marineb a dit:
patrice084 a dit:

adware! cest super!

Il laisse passer les malwares dans sa version de base. :(

patrice084 a dit:

Oh lala, j'ai plein de question à vous poser :
comment est ce que tu vides le cache etc? Je sais pas du tt comment faire. Sinon je vide tout le tps, mes temporary files, et mes cookies.
Et ardware vous l'avez trouver où?ça m'interesse! sur telecharger.com, secuser?

Si j'ai desinstallé avast et installé ardware, est ce que mes fichiers mis en quarantaine vont se reinstaller ds mon système?

enfin autre question: Avec ardware: quel pare feu me conseillez vous?

Merci bcp pour vos conseils!! N'hesitez pas, et bon courage pour répondre à mes questions!

ADWARE n'est pas un anti virus!!
c'est contre les fichiers espions qui ouvrent certains portes aux virus... tu dois quand meme garder un anti virus

MARQUIS75 a dit:
j'utilise AVG Free, un excellent antivrus gratuit qui , lors de son installation, donne les instructions pour désinstaller complètement le précédent anti virus : donc , pas de conflit ... :wink:

AVG free: où l'avez vous eu MARQUIS75?

Merci! :wink:

Est ce que ardware est gratuit ?

Moi cela me fait cela sans antivirus tout bloque il n'y a que le gestionaire de tache qui marche et ca reste quand même bloquer
@yallah : mozilla il n'y a aucun probléme?
Depuis combien de temps que tu l'utilise?
Est ce que tu utilise linux?
Car autant mon frére va mettre ça a la place de WXP pro

missrnbdu84 a dit:
Moi cela me fait cela sans antivirus tout bloque il n'y a que le gestionaire de tache qui marche et ca reste quand même bloquer
@yallah : mozilla il n'y a aucun probléme?
Depuis combien de temps que tu l'utilise?
Est ce que tu utilise linux?
Car autant mon frére va mettre ça a la place de WXP pro
mozilla 0 problème! pas ou bcp moins de failles de sécurité que avec IE! :evil:

seul soucis rencontré à ce jour, l'incompatibilité avec la messagerie privée de CCO!
si vous me lisez monsieur le webmaster :wink: :lol: :lol: :twisted:

je l'utilise depuis quasiment un an! :)
avant j'utilisai "avant browser"!

pour AVG suffit d'allez sur telecharger.fr!

j'ai eu zone alarm un moment donné mais il me faisait galérer pour certains trucs! en faite je crois que j'avais du mal au niveau des réglages! je l'ai donc viré et je surf en free style sur le net :) lol

mozilla n'est aimé que par les créateurs de blogs et de CMS. Pour les autres webmaster, dont moi même, nous nous adaptons à 98% de nos clients qui sont sous Internet explorer.

Perso je n'ai jamais de problème avec IE.

Moi aussi j'avais un antivirus et j'avais beaucoup plus de merdes avec que sans alors on l'a viré de notre ordi
Dés que l'on a gros probléme on formate
Depuis 3 ans qu'on marche comme cela
A part la zik je vois pas ceux qui pourrait chercher sur mon PC

webmaster a dit:
mozilla n'est aimé que par les créateurs de blogs et de CMS. Pour les autres webmaster, dont moi même, nous nous adaptons à 98% de nos clients qui sont sous Internet explorer.

c'est pas forcé qu'ils soient visibles les soucis! :wink: :(

nan ben moi j'aime bien mozilla! et j'ai pas de blog! lol :lol:

oui vous aviez sortis les chiffres en live mais je ne sais plus ou ils sont :roll:

webmaster a dit:

Avec ie il est très facile de faire passer des scipts viraux.

En revanche il est vrai que niveau de la création de site, le codage est généralement plus propre sur ie, alors qu'il faut un codage supplémentaire pour certains affichage sur firefox ou autre.

Mais il y abeaucoup de faille de sécurité sous ie qui ne sont pas encore comblées à ce jour, c'est pourquoi microsoft va lancer une grosse campagne en 2005 pour ça barre msn.

Retour