< Ordinateur | Forum des BTS

Ordinateur

jewel68

New Member
Bonjour à tous!
Je commence mon BTS AG en alternance en septembre dans un CFA et j'aimerais savoir s'il est utile que j'emmène mon ordi portable en cours. Je l'emmnerais surement pour bosser en dehors des cours mais ce que je me demande c'est si les profs nous font travailer sur ordi, et si oui est-ce qu'il est possible de bosser sur son ordi personnel ou est-ce qu'on doit forcément bosser sur le matériel du CFA?

Coucou,

En ce qui concerne l'ordinateur je pense que tu sera obligé d'utiliser les ordinateur de ton centre. Cependant ton ordi portable personnel te servira pendant les heures consacrées aux actions (CPAP) c'est comme sa que je fonctionnais dans mon centre. De toute façon il te l'indiqueront dés le début.

Bon courage ... :smile:

moi perso j'emporte mon ordi parce que ca me permet d'avoir mes cours au propre et de les donner quand on me les demande sans crainte de ne jamais les revoir.
ca m'est aussi d'une grande utilité parce que dans mon centre il y a autant d'ordinateur que d'eleve dans une classe ce qui fait que quand il y en a qui plante on est obliger de travailler a 2 ou 3.
enfin avec ton ordi t'es sur que personne ne vient pomper ton travail sur le disque dure et tu es toujours sur de retrouver ce que tu as fait la fois d'avant.

anaïs94 link=topic=64460.msg679915#msg679915 date=1185804396 a dit:
moi perso j'emporte mon ordi parce que ca me permet d'avoir mes cours au propre et de les donner quand on me les demande sans crainte de ne jamais les revoir.
ca m'est aussi d'une grande utilité parce que dans mon centre il y a autant d'ordinateur que d'eleve dans une classe ce qui fait que quand il y en a qui plante on est obliger de travailler a 2 ou 3.
enfin avec ton ordi t'es sur que personne ne vient pomper ton travail sur le disque dure et tu es toujours sur de retrouver ce que tu as fait la fois d'avant.

Est-ce que tu prenais tes cours directement sur ton ordi? Ca genait pas tes profs?

jewel68 link=topic=64460.msg680206#msg680206 date=1185824055 a dit:
Est-ce que tu prenais tes cours directement sur ton ordi? Ca genait pas tes profs?

oui je prennais les cours direct sur mon ordi et les prof ne disais rien, il y en a meme certain qui etait plutot content .
mais il y a certaines matieres ou il est dificile de tout prendre par ordi car des fois les graphiques sont compliqués a faire !!

Retour