< ordre de passage pour les oraux de BTS | Forum des BTS

ordre de passage pour les oraux de BTS

boubouchounou

New Member
Bonjour tous le monde !!!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les oraux se déroulent par ordre alphabétique, tirage au sort ou autres...??
Merci d'avance pour vos réponses !!

très très bonne question

je pense que c'est dans l'ordre alphabétique

mais il faut que d'autres nana confirment car je n'en suis pas sure.

elodie

oui mais tu es dispaché dans tout un tas de jurys, donc moi par exemple un copain qui était dans les "S" avait fini avant moi qui suis dans les "L", mais bon c'était pour le PI, c'est peut être un autre fonctionnement pour les AD quoique j'en doute quand même ....(ils se foulent pas)

Il y a quelques "subtilités"....

Pour les actions c'est bien dans l'ordre alphabétique sauf que ca ne commence pas forcément par A...on tire une lettre au sort et on commence par celle-la (de G à F par exemple)....vous le découvrez avec vos convocations à l'examen.....

Pour les cas pratiques c'est dans l'ordre alphabétique mais par centres d'examen. On détermine un ordre de passage par "zones" (dans l'académie de Grenoble) et dans chaque zone les candidats des différents centres passent par ordre alphabétique (je bosse à 2 endroits; dans le 1er ne sont interrogées que les filles de chez nous , de A à Z, dans le second centre passent 3 établissements différents, mais de A à Z sans distinction d'établissement...).....

C'est plus "juste"...mais, rassurez-vous, vous y passerez toutes :mrgreen: :mrgreen:

Ca existe :?:

Il parait qu'il y en a, c'est une rumeur persistante, mais moi, je, perso, j'en ai jamais vu en AD...:cry:
En AG oui, mais en AD jamais un seul, nib, nada, que des filles.....j'ai fini par plus y croire moi a cette histoire :mrgreen:

Moi je le les félicite ces mecs qui font Ad
car non seulement, ils doivent supporter des filles toute la journée mais ils s'engagent dans un métier plutot féminin
Alors ils sont vraiment courageux

angel ales a dit:
Moi je le les félicite ces mecs qui font Ad
car non seulement, ils doivent supporter des filles toute la journée mais ils s'engagent dans un métier plutot féminin
Alors ils sont vraiment courageux

courageux c'est le mot ! ou alors pas bête du tout :mrgreen:

Retour