< Organisation COURS | Forum des BTS

Organisation COURS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bondi
  • Date de début Date de début

Bondi

New Member
Salut, petit question pour tout le monde, j'aimerais savoir comment vous vous organisez pour vos cours en général.
c 'est a dire, vous bossez les cours a donf ou vous etes faible, ou vous faites un peu de chaque ?
Et votre rythme de travail ? 10, 20 , 30 200000 heures par semaines ?
biensur je suis du Cned , d'ou l'objet de ma question . :lol:
Vous sentez vous en retard ou plutot en avance par rapport a l'exam ?

Merci pour vos reponses, nico xxx :wink:

du temps du temps....

voilà ce qui me manque le plus du temps : je suis en alternance et je m'investis bcp ds mon travail. Quand je rentre le soir j'ai du mal a m'y mettre! Je travaille en moyenne 10 h par semaine chez moi. J'essaye d'assimiler le maximum en cours. 14 H DE COURS + 21H (minimum)de taf+10H DE TRAVAIL PERSO = 45h, les semaines sont chargées mais il faut garder une vie sociale sinon on sature vite.
Bon courage pour ton BTS tu as bcp de mérite de le faire par correspondance cela demande une rigueur et une motivation puissance dix
chapeau bas

En effet t 'as semaine est assez chargée mais c 'est vrai que par correspondance, quand tu vois ce gros carton plein de livre de cours arriver chez toi, franchement tu sais ps pr quoi commencer.
puis, bon meme si on des profs a dispo, c quand meme assez limité .
Mais bon qund on pas le choix, on a ps le choix.
moi, en dehors des stages, je me consacre a une seule matiere et j essaie d engranger le max de connaissance (vraiment dur dur), donc on va dire en plus de mon taf 30 heures qui n 'est pas dans le domaine de la com (malheureusement :( ) je bosse 20 a 30 par semaine donc en tout 50 a 60 heures !!!! c reloo pour s'y mettre et avoir la volonté mais on se met facilement à la bourre, car tout seul on a besoin de 2 x plus de temps que ceux a l'école.
Enfin je pense que on a quand meme nos chances, y a pas de raison mais faut vraiment bucher.
Aussi, t'as beucoup de mal, je trouve a t'evaluer selon moi.
le jour de l'examen , se sera vraiment presque l'inconnu et ca me fait un tout petit peu flipper on va dire.
En tout cas je te souhaite biensur bonne chance, merci de ton soutiens, on est tous dans le meme bateau !!!! :wink:

Retour