< organisation des disquettes pour PTP | Page 2 | Forum des BTS

organisation des disquettes pour PTP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ahelya
  • Date de début Date de début
Zouille link=topic=20471.msg185381#msg185381 date=1143739757 a dit:
Vous pensez franchement qu'un jury va conserver votre clef USB si c'est votre support de données?  :pascompris;
Moi, pour les PTP, je devais les remettre à une date précise avec support dans ma pochette pour chaque cas (j'avais choisi les disquettes car mes profs disaient que pour récupérer le support, c'était difficile...).
Aujourd'hui, cela fait deux ans que j'ai passé le BTS AD et je n'ai pas récupéré une seule de mes disquettes !!!
Je ne vois pas à quoi cela m'avancerait de raconter des conneries !
Après, j'ai remarqué que par rapport à chaque académie, il y a un système bien différent...

Ah ouai moi j'ai un cd pas RW donc forcement pb mais a vrai dire j'ai meme des pb avec mes cd RW donc ca doit vraiment venir de néro alors..

sekhmet278 link=topic=20471.msg185321#msg185321 date=1143736446 a dit:
car il faut la laisser :laugh: Du moins, ça se passait comme cela dans mon bahut !

Il faut être précautionneux. Donc, le CD qui est rendu avec les dossiers et la clé USB pour le jour de l'examen.

Zouille link=topic=20471.msg185381#msg185381 date=1143739757 a dit:
Vous pensez franchement qu'un jury va conserver votre clef USB si c'est votre support de données? :pascompris;

En principe, pour éviter toute contestation, les centres d'examen doivent conserver les dossiers et supports. Mais il semble que cette mesure ne soit pas appliquée de partout. Quant au prix des clés USB, un lycée qui conserverait les dossiers peut se constituer un petit stok pour pas cher :wink2: :laugh:

Dans mon académie les cas doivent etre déposés avec le supports infos avant le jour J.

Je conseille à mes étudiantes de déposer leurs cas avec un cd de sauvagrde, mais comme elles ne passent pas dans notre centre de formation, leurs dossiers sont copiés sur les ordis qui ovnt au centre d'examen, c'est la preuve que les dossiers ont étés déposés avant le jour J, ca evite les soucis de lecture seule du CD, etc, etc....

Le Cd de sauvegarde, c'est une sécurité de plus (je suis un peu parano de ca) et le jour de l'examen elles viennent en plus avec leur clé USB, si jamsi..mais attention pour les académies qui demandent le dépot des supports infos avant le support doit etre le meme que le dossier papier.

Dernier point, l'an dernier nous avaons conservé des clés USB, car le support n'étant pas fourni avec les cas, nous avons donc du conserver une preuve jusqu'au jour des résultats...ca à fait pas mal de drames, mais c'est le reglement ...... :excl:

Sur le support info, moi je recommande de mettre tout ce qui est dans le dossier papier, donc ca inclus les imprim écran bien utiles pour se souvenir des critères de sélection sous Access, ou l'affichage des formules de calcul Excel....mais ces imprim ecran ne figurent pas sur la fiche bilan, il s'agit d'aide à la présentation....

AH ok c'est pas mal le fait qu'il recopie le CD sur Pc parce que sinon quelle perte de temps... bah j'ai fait un Cd de sauvegarde mais j'avoue j'ai pas mis les imprim ecran . je les mettrais sur ma disquette.. j'ai toujours ce souci de base de données qui rentre pas! ma disquette fait 1.38 et ma base de donnée 1.48.... donc probleme.. faut que je regle ca avant de plus y penser

ahelya link=topic=20471.msg185625#msg185625 date=1143785222 a dit:
AH ok c'est pas mal le fait qu'il recopie le CD sur Pc parce que sinon quelle perte de temps... bah j'ai fait un Cd de sauvegarde mais j'avoue j'ai pas mis les imprim ecran . je les mettrais sur ma disquette.. j'ai toujours ce souci de base de données qui rentre pas! ma disquette fait 1.38 et ma base de donnée 1.48.... donc probleme.. faut que je regle ca avant de plus y penser

N'oubliez pas de compacter la base de données. Dans Access, c'est dans Outil puis utilitaire (je crois).

Je ne comprends pas pourquoi il faut faire de copie écrans ? on sent sert quand ? a la présentation oral les 10 minutes ? :wacko:

Je laisserai pas ma clef USB (vu le prix) et notre prof nous a toujours pas parlé d'un cd de copie des fichiers...

De toutes façon je passe l'exam dans mon lycée, si y'a un soucis tout mes dossiers sont sur le serveur.

C'est le pourquoi du comment :biggrin:
Si tu &quot;joue à domicile&quot; ce genre de questions ne se pose pas (veinarde...) :wink2:

Gastoune link=topic=20471.msg189609#msg189609 date=1144158502 a dit:
C'est le pourquoi du comment :biggrin:
Si tu &quot;joue à domicile&quot; ce genre de questions ne se pose pas (veinarde...) :wink2:

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

(enfin je paye de ma personne (et de mon porte monnaie) pour toutes les autres épreuves, mais il est vrai que je termine en beauté, les vacances pour moi c'est le 29 mai à 15h :angel:)

Donc pour en revenir aux annexes, en fait j ai fait des recherches sur le net pour recherchers des hotels ou des trains mais j ai carrement pas pensé a faire des imprim ecran en fait j ai imprimé la pge internet correspondante sans la mettre sous word donc je me demandais si ca avait une incidence si je la mettais pas sur ma disquette bien que je pense que on va pas regarder dedans sachant que y aucun travaux a faire sur une recherche mais bon..

Nan, effectivement personne ne t'en voudra de ne pas avoir enregistré ca...ce n'est pas ton travail, mais juste de l'aide à la présentation....

Merci gastourne, je suis un peu deboussolée avec le dossier du jury aussi parce que par exemple dans le cas intitulé ollao, j 'ai eu a faire une lettre commerciale et dans cette lettre y a vait une piece jointe mais le cned ne nous demandait de pas la faire.. arrivé la ma fiche descriptive ne decrit que les travaux demandé par le cned donsc je ne sais pas comment faire maintenant!! (la piece jointe est un depliant, c'est tout ce que je sais) mais si je la mets pas ca va pas le faire et en meme temps si je le mets dans dossier mais que c'est pas noté sur la fiche descriptive.. j ai peur que ca me porte prejudice.

Non, pour ca précisément ilte suffit de dire que tu n'as pas crée ce document qui existait déjà et le tour est joué...tu peux mettre ton annexe dans ton dossier au dos du courrier par exemple, si jamais on te la demande....
dans l'absolu tu peux mettre tout ce qui aide à la présentation, si tu ne l'a pas fait cela ne sera pas sur la fiche descriptive....

Euh donc si je recapitule je ne mets dans le dossier du jury que ce que le cned m'a demandé d envoyer, le reste je le met dans mon dosiser au ca sou le jury veut le voir c'est ca?? tout ce qui est analyse pareil c'est dans mon dossier a moi pas celui du jury (mcd, grille laswell ect)..

J'ai pas compris pour l annexe a mettre au dos de mon dosseir, excuse moi gastourne

Euh, en fait moi je ne fais qu'un seul dossier..;et tout est dedans....C'est plus simple :biggrin:
Si tu ne veux pas présenter ton annexe, mets la au dos de la lettre dans ton dossier ou dans ta pochette, cela te permet de ne pas forcément la présenter, mais au besoin de t'appuyer dessus au cas ou.........

Retour