< organisation du PDUC | Forum des BTS

organisation du PDUC

marquisnico

New Member
J'ai des problemes pour l'organisation de mon dossier...
Je fais mon BTS par alternance pour SAUR France et mon dossier traite le recouvrement d'impayés et la vente de mensualisations, pouvez vous m'aider?? :cry:

J'oubliais pour ceux qui ne connaissent pas la SAUR, c'est une société de distribution d'eau potable comme par exemple la lyonnaise des eaux ou la CGE. Et c'est pas tellement une unité commerciale...

salut je suis contente de ne pas etre seule dans ce cas mais moi aussi ce n'est pas une UC. Je suis dans une entreprise d'inventaire dans toute la france alors notre travail s'effectue dans les magasins nous n'avons pas de point de vente.
g fais une étude de la concurrence mais deja pour l'oral d'acrc ils ont failli refusé notre candidature heureusement je connais une personne ki connait des gens du rectorat ouffffffffffff. Mais la sa va etre chaud
bon courage a tous et baisser pas les bras c bientot la fin sa serai dommage d'avoir perdu c'est deux ans pour rien
courageeeeeeeeeeeee
sofia

marquisnico link=topic=24676.msg221970#msg221970 date=1147113764 a dit:
Je fais mon BTS par alternance pour SAUR France et mon dossier traite le recouvrement d'impayés et la vente de mensualisations, pouvez vous m'aider??  :cry:
As-tu déjà penser à ton projet, ce que tu pourrais faire ?
Car une fois les idées trouvées, il ne reste plus qu'à mettre tout ça en ordre.
SAUR est national ? C'est un réseau ? (je ne connais pas, je m'en excuse).
Pour la première partie tu n'auras qu'à reprendre tes infos que tu avais pour l'ACRC et en revoir l'ordre.
Ensuite cela dépend de ton projet...

oui j'ai pensé à la vente de mensualisations (mise en place d'un challenge clientele et création d'un argumentaire) et au recouvrement de creances, qu en pensez vous??????

marquisnico link=topic=24676.msg225406#msg225406 date=1147297904 a dit:
oui j'ai pensé à la vente de mensualisations (mise en place d'un challenge clientele et création d'un argumentaire) et au recouvrement de creances, qu en pensez vous??????
Il faut un rapport avec un problème concret dans ta société...

en fait la SAUR connait un nombre d'impayés important, la vente de mensualisations pourrait limiter ces impayés??? :pascompris; qu' en pensez vous??? :dacc: ou :cry:

ca doit repondre à un probleme, non??????????? et les impayés c'est quand même un problème récurrent et la mensualisation apporte des liquidités à l'entreprise

je sais pas je suis pas prof si ton prof juge ton projet viable pour l'examen c'est bon :)
Apres si celui ci est bon a toi de montrer les problemes dans ta societe ...
les differentes solutions possibles
et ton choix et ses repercussions sur l'entreprise au niveau du personne, organisationnel ...

Mais je trouve quand meme ton projet bizarre contrairement a ceux fait dans ma classe ...
Va voir ton prof et demande lui ou si mr thiberge veut bien te dire si ton projet est bon ou non :)

perso j'ai dit que j'avais pas compris la question et le membre n' a pas pris la peine de me répondre donc je n'ai pas répondu non plus

J'espere pas que son argumentaire sera le meme que son explication sinon ce sera pas tres brillant.
Est ce que tu pourais, si ce n'est pas trop te demander, nous expliquer plus precisement ce que tu désire faire et les problemes que tu rencontre.
Par avance merci

alors ma problématique est:
Comment limiter les impayés et developper les clients mensualisés ( je fais mon bts par alternance à la saur)?
La mensualisation, du fait de l'etalement des creances, limite les impayés... elle permet d'apporter des liquidités...
J'ai décidé de mettre en place, un challenge visant à recompenser le meilleur vendeur ou vendeuse de mensualisations, sur le centre de Montélimar.
Pensez vous que ce projet est viable??

marquisnico link=topic=24676.msg221970#msg221970 date=1147113764 a dit:
Je fais mon BTS par alternance pour SAUR France et mon dossier traite le recouvrement d'impayés et la vente de mensualisations, pouvez vous m'aider??  :cry:

Tu travaille ou a la saur? moi aussi j'ai fait mon alternance chez eux

Re : organisation du PDUC

bonjour j'arrive sur ce sujet 4 ans après mais je vois que vous êtes passer par le même problème que moi.
Je compte faire mon dossier PDUC sur la mensualisation. Comment avez vous donc procéder ? Avez vous réussi ? Comment dois je procéder?
Es que quelqu'un peut m'aider je ne sait pas trop comment faire. merci d'avance

Retour