< organisation du système d'information comptable et de gestion | Forum des BTS

organisation du système d'information comptable et de gestion

cocomamar

New Member
Je suis sur mon devoir 1 du proc10 et là j'ai un tout petit problème qui peut devenir énorme si je n'y arrive pas.

Mon problème est que je n'arrive pas à trouver la deuxième raisons qui peut expliquer la cardinalité minimum à zéro entre l'entité périphérique et l'association connecter.

Ma première raison que j'ai mis et que il n'y a pas connection s'il n'y a pas de périphérique.

Est ce que quelqu'un peu me donner une idée sur la deuxième raison?

Merci

Désolé mais je n'arrive pas trop à comprendre
enin pour moi si tu as une cardinalité minimal =0 entre périphérique et se connecter cela veut dire qu'il faut aucun ou plusieurs périphérique pour se connecter au poste de travail (tu n'a pas besoin de périphériques pour allumer ton ordi)
Enfin j'espére qu'il y en a d'autres qui vont t'aider.

j'ai encore un souci pour faire un MCD.
Surtout lorsqu'il mette un texte et que par rapport à ça il faut faire le MCD.
Comme par exemple dans la séquence 5 l'exercice 4 je n'y arrive pas vraiment.
Quelque peut m'éclairer???????

tout me bloc
je n'arrive pas à faire le MCD par rapport à ce qui est dit en plus j'ai vu sur le devoir qu'il fallait en faire un alors c'est un peu la panique

tu as regardé la correction pour t'aider ? tu as fait le dico des données pour dépatouiller le problème ? et posé les règles de gestion ?

c'est ce que j'ai fait, je me suis un peu aidée de la correction.

J'ai établi un dictionnaire des données et ensuite, j'ai réalisé le MCD et j'y suis arrivée.. :wink:

j'ai fait le dico des données mais c'est après pour faire le reste pour tout relier ensemble.

Mais par rapport à ce que j'ai vu du devoir il a l'air d'être vachement plus dur. Je me demande si je vais pouvoir le faire

une fois que tu as le dico des données, tu peux identifier les entités et leur identifiant. Ensuite, il te suffit d'attribuer les propriétés, à partir du dico. Jusque là, ça va ?

Ne t'inquiète pas du devoir pour l'instant, tu verras ça après...

Retour