< organisation du système d'information comptable et de gestion | Page 2 | Forum des BTS

organisation du système d'information comptable et de gestion

cocomamar a dit:
ce que je ne comprend pas bien qu'est ce que c'est que le type N D A dans la correction de l'exercice?

les solutions sont données dans un exemple de dictionnaire de données du cours...

dès que tu as un champ date, tu appliques le format date, si ce sont des données numériques (prix, par exemple), tu appliques le format N (numérique) et un format alphabétique pour un champ regroupant les lettres (nom du client, par ex).

ça va ? :lol:

je l'ai pas encore fait, j'ai pas terminé les exos encore... en fait, vu que j'ai rien compris (c'est pas possible ??? :mrgreen: ), je dois tout reprendre à partir de la séquence 2 et faire un résumé de chaque leçon, ensuite, je ferai les exos...

je suis pas encore prête à faire le devoir ! :roll:

c'est une simple question de bon sens pour évaluer la taille et parfois, c'est évident (genre pour un téléphone par exemple).

C'est mieux de la mettre comme ça après, sur Access, quand tu crées, tu as juste à reporter les tailles et à l'usage, tu ne peux mettre 11 chiffres pour un téléphone français par exemple.

j'ai commencé le devoir du proc10 mais j'ai une question:
j'ai fait le dictionnaire des donnés mais lorsque j'ai 2 fois la même chose dans 2 tableaux différent est ce que je dois le mettre deux fois dns le dictionnaire? Comme par exemple la liste des opérations.
Et pour la taille je suis obligé de la mettre dans le dictionnaire?

c'est l'exercice 2, la conception d'un MCD avec l'entreprise BRIARDqui possède un département de fabrication qui est chargé de réaliser les commandes à façon.

Est ce que ça t'aide ou tu veux d'autres explications?

en annexe, j'ai le dossier de fabrication (annexe 1) et une fiche opératoire (annexe 2). Quels sont les éléments en double ? le n° de dossier par exemple ?

la liste des opérations n'est pas en double : tu as sur le dossier de fabrication la liste des opérations, mais sur la fiche opératoire, c'est la liste des opérateurs. Tu ne mets rien en double sur le dico des données. C'est comme un vrai dico, rien n'est en double...

tu as un dossier avec plusieurs opérations, et chaque opération peut avoir plusieurs opérateurs.

donc pour la liste des opérations:
lisopér
et je la met une fois dans le dico comme je viens de la marquer.
Est ce que c'est ça

Retour