< Organisation du temps de parole | Forum des BTS

Organisation du temps de parole

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sophie12
  • Date de début Date de début

sophie12

New Member
Bonjour,
Je suis en bts alternance..et je passe un oral blanc de cpap mardi, et j'aurai voulu avoir quelques precisions.

Dites moi si c'est bien ca ??!! : :wacko:

-La présentation d'entreprise + présentation brève des actions + conclusion pro et perso sur le stage = 10 minutes
-La présentation d'une action = 10 min (est ce qu'il faut une conclusion pour l'action ??)
-Pendant 20 min, entretien avec jury ??

Merci pour vos réponse.... :dacc:

Ta première partie me semble un petit peu trop longue. Réduis la de 2 ou 3 minutes je pense.

Et je pense qu'il vaut mieux conclure.

sophie12 link=topic=84651.msg940890#msg940890 date=1213364338 a dit:
Bonjour,
Je suis en bts alternance..et je passe un oral blanc de cpap mardi, et j'aurai voulu avoir quelques precisions.

Dites moi si c'est bien ca ??!! : :wacko:

-La présentation d'entreprise + présentation brève des actions + conclusion pro et perso sur le stage = 10 minutes
-La présentation d'une action = 10 min (est ce qu'il faut une conclusion pour l'action ??)
-Pendant 20 min, entretien avec jury ??

Merci pour vos réponse.... :dacc:

Il faut effectivement présenter les entreprises ou l'on a effectué ses stages puis présenter ses actions (contexte, problématique, objectifs, résultats), puis terminer par une conclusion professionnelle et personnelle. Cette présentation doit durer 10 minutes (tu as une marge : entre 9 et 11 c'est bon). Tu peux présenter les 10 premières minutes avec un powerpoint pour illustrer tes propos, c'est toujours mieux.

Ensuite le jury t'interroge sur une de tes actions. Normalement le jury commence par t'interroger sur une action significative. Tu leur présente l'action, ils t'interrompent et te posent des questions...
Ensuite, s'il reste du temps, ils peuvent t'interroger sur une autre action (généralement une action qui couvre le pole que tu n'as pas encore traité). Puis te pose des questions sur cette action tout sa...
Cela dure 30 minutes

Soit au total 40 minutes (10 minutes de présentation + 30 minutes de développement de plusieurs actions.) :wink2:

sophie12 link=topic=84651.msg940915#msg940915 date=1213366055 a dit:
ok merci pour l'info ! :biggrin:! faut il alors une conclusion pour laction que je presente ?? :blink:

Oui lorsque tu termines une action, il faut toujours faire une conclusion (professionnelle et personnelle)

ok merci de votre aide.. et bon courage a tous pour ceux qui n'ont pas fini et pour l'attente des résultats... :dacc:

Retour