< Organisation du temps de parole | Forum des BTS

Organisation du temps de parole

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sophie12
  • Date de début Date de début

sophie12

New Member
Bonjour,
Je suis en bts alternance..et je passe un oral blanc de cpap mardi, et j'aurai voulu avoir quelques precisions.

Dites moi si c'est bien ca ??!! : :wacko:

-La présentation d'entreprise + présentation brève des actions + conclusion pro et perso sur le stage = 10 minutes
-La présentation d'une action = 10 min (est ce qu'il faut une conclusion pour l'action ??)
-Pendant 20 min, entretien avec jury ??

Merci pour vos réponse.... :dacc:

Ta première partie me semble un petit peu trop longue. Réduis la de 2 ou 3 minutes je pense.

Et je pense qu'il vaut mieux conclure.

sophie12 link=topic=84651.msg940890#msg940890 date=1213364338 a dit:
Bonjour,
Je suis en bts alternance..et je passe un oral blanc de cpap mardi, et j'aurai voulu avoir quelques precisions.

Dites moi si c'est bien ca ??!! : :wacko:

-La présentation d'entreprise + présentation brève des actions + conclusion pro et perso sur le stage = 10 minutes
-La présentation d'une action = 10 min (est ce qu'il faut une conclusion pour l'action ??)
-Pendant 20 min, entretien avec jury ??

Merci pour vos réponse.... :dacc:

Il faut effectivement présenter les entreprises ou l'on a effectué ses stages puis présenter ses actions (contexte, problématique, objectifs, résultats), puis terminer par une conclusion professionnelle et personnelle. Cette présentation doit durer 10 minutes (tu as une marge : entre 9 et 11 c'est bon). Tu peux présenter les 10 premières minutes avec un powerpoint pour illustrer tes propos, c'est toujours mieux.

Ensuite le jury t'interroge sur une de tes actions. Normalement le jury commence par t'interroger sur une action significative. Tu leur présente l'action, ils t'interrompent et te posent des questions...