< Organisation d'un mariage | Forum des BTS

Organisation d'un mariage

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous, :cool:

Alors voilà, j'ai entendu parler des organisations de mariage et je souhaiterai avoir une confirmation, si ça rentre bien dans le cadre du BTS AGTL. :unsure: Je pense que ça pourrait être pas mal pour un début de carrière, encore faudra-t-il trouver une entreprise... :wacko:

J'attends vos avis,

... Et meilleurs voeux :happy:

coucou ,

je suis dsl mais tu ne rentre pas du tout dans le cadre du bts agtl.

j'ai fait la même bétise que toi , je me suis lancé dans le bts agtl car je voulais être organisatrice d'évenements nottament de mariages , anniversaires, concerts, festivales ...

je suis en 2 ieme année de bts agtl et le projet doit ameliorer developper le tourisme locale
Organiser un mariage ne developpe en rien le tourisme .

Oh mince ! :embarassed:

Ben moi, ça va car je ne me lance pas dans le BTS AGTL pour cela, c'était juste une idée comme ça. Mais il me semble que j'en avais entendu parler, maintenant je ne sais plus où... Mais c'est pas grave, y a temps de choses à faire d'aussi interessant, avec ce BTS ! :smile:

L'important déjà c'est de le décrocher... :biggrin:

Bon courage ! :friend:

Si vous saviez le décrocher c'est rien quand on voit ce qui nous attend après... désolé de deverser mon pessimisme !

Je pense qu'il serait intéressant de ne pas démoraliser tout le monde.

On sait que de nos jours, il est difficile de toruver du travail ... ce n'est pas spécifique au tourisme de toute façon.

Je pense que les personnes qui entreprennent ce BTS le savent.

Nous ne sommes pas là pour les démoraliser mais pour les aider à rester motivés et les aider tout court !

c'est vari que ma remarque ne servait à rien dans ce topic... sorry !  :wink2:
Mais bon quand on voit comment on se défonce pour obtenir l'examen, on croit que après on pourra tout supporter ... Hé bien ce n'est pas le cas !

j'ai aussi été directe mais parfois on a vraiment l'impression que certains veulent démoraliser tout le monde ...

A notre époque, tout est difficile donc aidez-vous, soutenez-vous mais essayez de ne pas démoraliser les gens.

ça n'était pas mon but encore une fois désolé ! je suis là pour aider les autres et ma remarque était déplacée j'en conviens.

bon pour mettre une touche de gaieté sur ce topic je viens souligner que faire un salon pour le mariage peut attirer des personnes donc ca peut faire partie de l'evennementiel donc du tourisme.
je sais pas si c'etait ce que tu voulais dire par organisation d'un mariage? en tout cas si c'est organiser un mariage tout court je ne pense pas que ce soit valable pour le bts.

oui je pense comme maju
Organiser le salon du mariage dans une ville peut être une option pour le bts agtl car cela rentre dans le champ organisation d'evenement , mais organiser un maraige non

Retour