< organisation d'une excursion | Forum des BTS

organisation d'une excursion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion belblack
  • Date de début Date de début

belblack

New Member
je m'adresse à tous et à mimie aussi en fait je pars en stage 2 mois ( mai et juin) à st cyprien en résidence de tourisme en tant qu'animatricr et réceptionniste. Je vais devoir réaliser une excursion d'une journée à barcelone car st cyprien se trouve à 30 km de l'espagne. J'aimerai bien que vous m'aidiez en me donnant un plan pour que je sache comment m'organiser.

heu, c'est Saint-cyprien dans les Pyrénées-Orientales ? parce que si c’est ça, une fois la frontière passée, ça fait encore une petite trotte pour aller jusqu’à Barcelone… ça doit faire plus de 2 heures de trajet je pense. Plus de 4h de route pour une journée ça ne fait pas un peu beaucoup ?? :blush: tu n’as pas la possibilité de leur faire passer une nuit sur place. tu pourrais ainsi organiser une soirée là-bas, ça peut être sympa. enfin, je ne sais pas exactement ce qu’on te demande...

après, je pense que tu peux suivre la méthodologie de visite de ville pour organiser la journée à Barcelone, tout en tenant compte des intérêts touristiques de la ville et des attentes de ta clientèle.

sur le site de l'Office Espagnol de Tourisme, tu peux te procurer des brochures et avoir beaucoup de renseignements (intérêts, activités &amp; loisirs, restaurants, itinéraires...) sur les villes.

voilà :wink2:

Retour