< organisation d'une formation | Forum des BTS

organisation d'une formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacklebon
  • Date de début Date de début

jacklebon

New Member
je fais mon stage à Carrefour

Mon projet à pour but d'organiser une formation pour plusieurs vendeurs.
La formation est prise en charge par Carrefour France, donc ce qui est considéré comme une formation interne.

Mes questions sont les suivantes :
1- Dois-je tenir compte du cout de la formation dans mon calcul de cout ? (sachant quelle est prise en charge par Carrefour France)
2- Sachant que je ne connais pas le salaires des vendeurs, comment je dois faire pour le inclure dans le calcul des couts ?
3- Dois je inclure les charges salariales dans le calcul de cout ?

en général si la formation est courte, on ne tien pas compte du cout salarial car le vendeur est appelé par lui même à rattraper son travail.

Dans cette formation, qu'est ce qui est de vous ? Contenu, modalités, organisation ?

J'organise une formation ''perfectionnement aux techniques de ventes&quot;

Dans cette formation j'organise presque tout:
- je redige le programme de formation
- j'envoi les vendeurs en fonction des differentes session de formation
- je fourni toutes les pieces obligatoires aux salariés (attestation ...)
- je remplace les salariés qui vont en formation.

La formation dure 2 jours (14 heures).

n'oubliez pas l'évaluation des performances, après, et la mesure de satisfaction des formés.

Une derniere chose, moi, j'ai pour projet d'optimiser et de dynamiser la FDV des vendeurs de mon rayon, jai donc eu recours a une formation pour amaliorer les competences et à l'organisation d'un séminaire ''rafing et activité ludique&quot; pendant une journé pour dynamiser l'equipe (cause de conflits etc...).

J'ai peur que le jury me dise que le projet de dynamisation est inutile (et en gros, que cela ne servirait à rien)...

Vous en pensez quoi ?

jacklebon link=topic=107034.msg1217091#msg1217091 date=1275606238 a dit:
Une derniere chose, moi, j'ai pour projet d'optimiser et de dynamiser la FDV des vendeurs de mon rayon, jai donc eu recours a une formation pour amaliorer les competences et à l'organisation d'un séminaire ''rafing et activité ludique&quot; pendant une journé pour dynamiser l'equipe (cause de conflits etc...).

J'ai peur que le jury me dise que le projet de dynamisation est inutile (et en gros, que cela ne servirait à rien)...

Vous en pensez quoi ?
Mr T a raison, quels sont les causes de ce climat conflictuel ? le but du projet n'est pas l'organisation de cette journée mais bien d'essayer d'apaiser le climat social.

Retour