< organisation soirée étudiante | Forum des BTS

organisation soirée étudiante

rems6971

New Member
bonjour a tous je suis en premiére année et ma premiére action est soirée étudiante a organiser dans un bar pour noel et il me manque un moyen: je veux faire un flyer et une affiche j'ai demandé a ma prof elle m'a dit de réfléchir à une animation.
Quel moyen de communication en plus pourriez vous me coneillez?
Quelle animation pourrais-je organiser et qui ferais partie de mes trois moyens a utiliser dans mon action?

Merci d'avance!!! bisou a tous

L'animation ça peut être une remise de cadeaux, auquel cas tu vois avec le bar et les sponsors pour avoir des t-shirts... de marques d'alcool, etc. (à ce propos, bosse ton cours sur la publicité des boissons alcoolisés, les moyens qui leur sont interdits etc ça pourra tomber comme question du jury)
La distribution de cadeaux, ça ramène toujours de la clientèle, ça crée de l'ambiance et le bar s'y retrouve aussi.
Sinon, tu peux prévoir des tarifs de consos plus avantageux (à voir avec le bar); ça prouvera que t'as bien bossé la strat' de ton action.
Tu peux profiter de la période de Noël pendant laquelle ça se déroulera pour organiser une élection miss étudiante Noël, par exemple. (voilà qui pourra ramener la clientèle des mecs!) En fait, comme pour l'épreuve de strat' dans la strat' des moyens, faut que tu fasses preuve d'imagination ou d'originalité pour trouver des animations attractives.
Biz! :happy:

Salut,

Juste un petit conseil, si tu peux, évite de faire des soirées étudiantes comme action, ça fait pas très professionnel lors de l'oral. Une ça peut passer mais pense à varier tes actions. Enfin, ce n'est qu'un avis perso mais toutes les personnes que je connais qui ont fait ça se sont fait tolées à l'oral. Bon courage !

Retour