< Organisation | Page 2 | Forum des BTS

Organisation

moi, ma rentrée est demain, ducoup, j'ai fait le trie de mes cours aujourd'hui (pour ne pas venir la tete vide :happy:), et je me rend compte que sa fait bcp bcp bcp de cours !!! :arrow2: cette année va être très dure je sens ! :cry:

ok je vois! moi c'était jeudi dernier! pareil j'ai tout remis ds l'ordre et j'ai dc attaqué l'éco d'entreprise et &quot;le droit&quot; (pour les fiches), lecture des cours de mercatique, et d'orga, puis un peu d'entrainement sur l'anglais, par contre big retard pr le français! aucune pratique sur la synthèse, ni aucun exercice de fait l'année dernière!! (je vais épargner la prof :box: bien qu'elle ne le mérite pas!! :mad:) En gestion: je patoge un peu :blink:

Et ben ! tout un programme ! :aplause: moi je viens de commencer aujourd'hui, et en plus je stresse pour demain, j'ai encore fait aucune action et je sens que le prof va me tomber dessus !! :wacko: enfin bref, si tu as des soucis en gestion, je peux t'aider, j'ai fais un bac pro compta, donc n'esite pas à me demander :happy:

stress pas! y a moyen de trouver des actions!!c'est quoi l'activité de ton entreprise?

Moi je n'en ai que deux pr l'instant(que je dois bosser niquel! la 3ème viendre toute seule :angel:)
ok pr la gestion!! jte prends au mot! merci c'est sympas!!car je patoge à fond :blink:

ben le souci pour les actions, c'est que je suis en initiale, donc il faut que j'attende le stage de la deuxième année (que je n'ai toujours pas trouver d'ailleurs, mais j'ai une piste :dacc:). Pour la gestion, dis moi ou tu peche et je t'expliquerais, c'est rien de sorcier lol.

ha t'en en initial!! ok! ben à la limite qd tu as ton stage (seulement qd tu y es!) ben tu dis a ton resp d'entreprise que tu dois faire un projet d'action! et qu'il te donne des pistes ensuite!ma soeur l'a également passé sur 2ans en initial! et c'est ce qu'elle a fait! dés que t'as ton stage ben c'est bon!

sinon la gestion comme ça, là, tout de suite là maintenant! ben jsais pas trop: jmenbrouille avec les débit/crédit du compte 512!! les + et les - inversé à chaque fois!!
jte parle pas des effets de comm/emballage/frais de transports :cry:

:biggrin: pour le compte banque 512, il augmente au debit et diminue au crédit, c'est a dire que quand tu reçoit de l'argent tu le met au debit et quand tu achete, tu le met au credit. sinon pour les actions, je sais, mais sa va faire chorte avec le bts en plus a réviser, et mon prof n'arrive pas a comprendre que je suis en initial (je suis la seul de la classe).

ouai mais le 512, je prend mon compte que j'achète ben je débite mon compte!!pff tkt je compends ce que tu dis, faut juste que j'inverse ma situation!!
tu es la seule qui n'as pas de stage? c'est qd tes périodes de stages? y a encore moyens,?

lol ben enfait, je suis la seule de la classe à etre en initiale, tous les autres sont en alternance. Donc oui, je suis la seule à pas avoir de stage. Etant donné que j'ai cours le jeudi et vendredi toute l'année, le stage devra avoir lieu du lundi au mercredi (ce qui n'est pas toujours evident pour les entreprises justement). un exemple pour le compte 512 :
J'achete des marchandises :
compte 607 au debit / compte 512 au crédit
je vends des marchandises :
compte 512 au debit / compte 707 au credit
j'espère que sa t'aide un peu :kiss:

Retour