< Organiser sa recherche d'emploi avec les parents autour | Forum des BTS

Organiser sa recherche d'emploi avec les parents autour

chrismarie31

New Member
Voilà, j’ai un problème : je sis peut-être trop pressée et j’ai trop peur pour attendre, alors je veux faire ca toute la journée, ma recherche d’emploi ; mais ms parents sont là (oh, juste une ou deux heures par jour) qui veulent tout le temps que je fasse ci, que je fasse ca… souvent je me dépêche ou je refuse, mais alors quand je travaille a ma recherche d’emploi, je me sens coupable. Et d’autres fois, quand je veux aider, ya rien à faire.

Comment faites-vous, vous ? Aidez-vous beaucoup vos parents tout en recherchant votre emploi,  cherchez vous, comme moi, à les éviter le plus possible comme si vous viviez  » votre » vie et que vous ne vuliez plus rien à faire avec eux ?

Parce-que fau dire aussi, je rends la vie insupportable à mes parents, et eux de même ; je les accuse tout le temps qu’avec eux, je ne pourrai jamais trouver un travail, je me crois condamnée à être toujours « à leur service »…

D’autant plus que j’ai aménagé un ptit bureau sous les combles, alors ils me disent l’inconvénient cest qu’il faut toujours aller te chercher la haut (j’entends pas bien et ils ont des problèmes aux jambes), et je crois aussitôt que je dois toujours, pour eux, être à leur service.

Si l’on peut m’aider, comment faire pour trouver mon emploi du temps dans tout ca…

En fait, j’ai besoin de me faire un emploi du temps, mais d’un autre coté je peux pas parce-que je sais jamais quand ma mère va me dire « viens m’aider au jardin », ou bien « va aider ton père dans la cave.

Chris

Organiser sa rchrche d'emploi avec les parents autour

mets les choses au point avec tes parents

fait leur compendre ta motivation pour chercher un boulot...

peut être seront ils compréhensible...

Oui, mais je me demandE... combien de temps devrais-je leur consacrer?

Bah, faut pas oublier aussi que si je vis ma vie, aprs, faudra aussi que j'apprenne la cuisine, et tout et tout, même le jardin s'il le faut... alors autnt que je m'arrange por les aider (pas 24 h, bien sur, mais 2 hures, j'ai cas me lever tot le matin, et après j'ai 6 h pur ma recherches, ca sufit, pas besoin d'y travailler 24h, n'est-ce pas?

Ta un problème avec les touches de ton clavier???  :wacko: t'as oublié plein de lettres!!

perlette link=topic=34504.msg351433#msg351433 date=1156498357 a dit:
mets les choses au point avec tes parents

fait leur compendre ta motivation pour chercher un boulot...

peut être seront ils compréhensible...

Pas mieux!!   :biggrin:

chrismarie31 link=topic=34504.msg351438#msg351438 date=1156498510 a dit:
Oui, mais je me demandE... combien de temps devrais-je leur consacrer?

Bah, faut pas oublier aussi que si je vis ma vie, aprs, faudra aussi que j'apprenne la cuisine, et tout et tout, même le jardin s'il le faut... alors autnt que je m'arrange por les aider (pas 24 h, bien sur, mais 2 hures, j'ai cas me lever tot le matin, et après j'ai 6 h pur ma recherches, ca sufit, pas besoin d'y travailler 24h, n'est-ce pas?
euh... j'ai du mal à te saisir :pascompris;

Tu ne dois pas être tributaire des autres, tu dois vivre ta vie et réussir... Tes parents ils sont suffisament adulte pour se débrouiller... ils sont pas encore au stade de la maison de repos, si?

Je comprend pas trop ta façon de penser. La cuisine, il y a les livres et c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Le jardin, c'est pas compliqué non plus...

Et quand tu travailleras, tu te lèveras 2h avant pour aider tes parents? Ne penses tu pas que tu ne seras pas fatiguée? Crois tu tenir le coup?

Oui, j'ai un clavier un peu particulier, je ne sis pas encore habitué à ceux des ordinateurs portables.

Je veux bien croire que tu as très envie de trouver un boulot, mais tu n'es quand même pas obligée de t'y consacrer 24h sur 24 quand même !!! Moi ça va être pareil je suppose à partir de lundi... Avec en plus la cuisine, le repassage, les courses et même garder mes neveu et nièce... Mais j'arriverai à faire les 2 en même temps ! Y'a toujours moyen de s'arranger ! Même si je suis décidée à faire mon CV sur internet, envoyer plein de candidatures spontanées, ... J'estime que si mon père m'héberge, je me dois de l'aider d'autant plus que je sais qu'il n'a pas que ça a à faire...

perlette link=topic=34504.msg351441#msg351441 date=1156498832 a dit:
euh... j'ai du mal à te saisir :pascompris;

Tu ne dois pas être tributaire des autres, tu dois vivre ta vie et réussir... Tes parents ils sont suffisament adulte pour se débrouiller... ils sont pas encore au stade de la maison de repos, si?

Je comprend pas trop ta façon de penser. La cuisine, il y a les livres et c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Le jardin, c'est pas compliqué non plus...

Et quand tu travailleras, tu te lèveras 2h avant pour aider tes parents? Ne penses tu pas que tu ne seras pas fatiguée? Crois tu tenir le coup?

Non, je ne me lèverai pas deux heures avant pour aider mes parents. La, je travaillerai 7 à 8h peut être, ils me comprendront, une demi-heure sufira. mais c'est vrai, peut-êre 6h ou 5 de recherches suffiront, et je peux aider mes parents aussi, c fait partie de la vie, si je suis à la maison, eux paient tout, eux font tout, et mois je fous rien pour la maison, c'est pas juste, c'est vrai aussi. le problème, c'est que j'ai l'impression de n'être qu'à leur service.

A MaB: vous avez raison, il faut diviser son temps entre l'aide aux autres et la recherche pour soi. Mêm si je suis décidée à faire 50 candidatures spontanées avant le 30 août...
parce-qu'il parait qe cest en septembre que les administrations et les entreprises embauchent le plus.

chrismarie31 link=topic=34504.msg351537#msg351537 date=1156503883 a dit:
Non, je ne me lèverai pas deux heures avant pour aider mes parents. La, je travaillerai 7 à 8h peut être, ils me comprendront, une demi-heure sufira. mais c'est vrai, peut-êre 6h ou 5 de recherches suffiront, et je peux aider mes parents aussi, c fait partie de la vie, si je suis à la maison, eux paient tout, eux font tout, et mois je fous rien pour la maison, c'est pas juste, c'est vrai aussi. le problème, c'est que j'ai l'impression de n'être qu'à leur service.
à ce moment là, où tu me lis, ne crois tu pas qu'il serait mieux de rechercher sur le site de http://www.anpe.fr/ un emploi?

as tu préparer CV et lettre de motivation?

Ensuite, prend le botin et sélectionnes les entreprises qui seraient susceptible de t'embaucher... Tu as largement le temps...

Et après, tiends nous au courant...

N'oublies pas une recherche d'emploi c'est : phoning, mailing, courrier, porte à porte... essaye les sites tel que http://www.monster.fr/ où tu déposes un CV en ligne...

J'ai fait rien que ca, et j'en ai marre parce-que ca fait un an qque je cherche. Alors je chrche dans la fonction publique, j'essaye de me préparer aux concours. Et e attendant, eh bien je cherche un petit !cdd dans une adminisration en lui disant ben voilà en vue de préparer un fncion publique, j'aimerais offrir mes services chez vous...
Oui, j'ai plein de lettres de motiv et de CV de préparer.

Oui, je vais aussi regarder www.monster.fr, et peutêtre aussi letudiant.fr, mais je boude l'ANPE car j'avais eu un contrat d'avenir, et puis vant que je le commence, ils me tééphonent que je ne remplis pas les conditions car je n'ai aucune allocations... alors pourquoi n'ont-ils pas vu ca avant? Du coup, je la boude un peu, je ne lui fais plus trop confiance.

Autre chose, dans mon bureau j'ai parfois des tites friandises, des chocolats que je paye oi-même, et mes parents m'accusent de ne pas partager... puis-e donc pas avoir ma vie à moi, enfin cest vrai que eux partagent aussi leurs chocolats avec moi, et que si un jour j'ai un enfant, je serai aussi cntente s'il me donne de ses chocolats!

déjà, si tu comptes sur l'ANPE, tu es très mal parti !
c'est à toi de faire les démarches, tu peux même consulter les offres en ligne... tu as également les agences d'intérim, va t'inscrire !

Les agences d'intérim? Bof, j'ai l'impression qu'elles me veulent pas parce-que j'ai pas de voiture, pas de prmis (je suis malvoyante). J'ai laissé tombé, je méprise à moitié le privé et cs agences-là maintenant.

Ce n'est pas l'anpe qui m'a proposée le contrat d'avenir, c'est un collège à qui j'avais envoyé un CV pour un CAE au temps de mon acompagnement personalisé qui m'a dit daller pour ca à l'anpe.

As tu pensé éventuellement à quitter la région ou à travailler à l'étranger ? Je ne connais pas ta situation financière et sociale mais tu devrais y penser peut être...

Sinon un bon conseil mets les choses au point avec tes parents et ma fois tu peux quand même un petit peu les aider, je le faisais aussi. Et un conseil si tu cherches toute la journée tous les jours tu vas un de ces jours péter un plomb !!! Je connais la musique... Moi j'ai cherché 7 mois et je peux te dire qu'à bien des reprises j'étais à 2 doigts de tout abandonner tellement j'en avais marre...

Faire autre chose ça t'aide à faire un break et à te changer les idées aussi...Quant aux conseils je me joins aux autres membres qui t'ont répondu.

Bon courage

Merci. Mais oui, je veux quitter la région, mais mes parents me chouchoutent, et moi je m'inquiète trop: j'ai pas de permis, si je dois aller en train, et est-ce qu'il y a un bus, et puis je n'ai jamas pris de train seule, et pis mes parents ne me font pas confiance, ils préfèrent m'emmener en voiture aux entretiens et espérer qe ca ne archera pas parce-que comment je vas y aller...

De plus, il parait que c'es dur de quitter les gens qui nous connaissent; ma mère m'a raconté, un homme a démissionné, un autre jeune s'et suicidé... et ma soeur, qui habite en bourgogne, elle téléphone chaque semaine à nos parents...

mais je veux finir par vivre ma vie, je veux restr dans ma région, mais la quitter qelques années ne me ferait pas de mal non pls.

A moins que... est-ce que toutes les administrations de fonction publique ( part mon anpe de forbach qui d'à coté de la gare déménage dans un coin ou ya pas de bus) sont desservie par de bus? Comme ca, je prends le train, le bus, je prends un appart, et le week end je rentre chez moi...

Est-ce qu'on pourrait au moins répondre à ma question de savoir si les administrations publiques sont toutes desservies par les trains et le bu s'il vous plaît? Merci.

Retour