< Organiser une journée à l'hopital | Forum des BTS

Organiser une journée à l'hopital

boubil

New Member
Bonjour a tous...

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja organiser une journée dans un hopitall? c'est la prochaine action que je souhaiterais faire..

Que me conseilleriez vous ? quel documents?

Merci pour vos réponses bisouuuus
:cool:

Salut boubil (hé oui c'est encore moi tu vois :biggrin:),
explique nous un peu mieux ton action: quel hopital? pour y faire quoi? des activités? un spectacle?

Il y a Nessscafé qui avait organisé un concert à l'hopital Necker il me semble, faudrait voir avec elle :happy: :wink2:

coucou... (lol le retour...!!) :blush: (on se lache plus... ! :laugh:)

Alors en faite il s'agit juste d'une jounée a l'hopital dans le service pédiatrie ... pour feter par exemple le Mardi Gras..
Mon programme serait je pense : Un grand jeu afin qu'il gagne des cadeaux que je vais demander dans divers entreprises (s'ils acceptent..)
et la préparation avec eux de la pate a crepe pour finir autour d'un gouter... Qu'en pense tu?

Est ce une action consistante?

:wink2: :smile:

boubil link=topic=43744.msg454838#msg454838 date=1166692585 a dit:
Alors en faite il s'agit juste d'une jounée a l'hopital dans le service pédiatrie ... pour feter par exemple le Mardi Gras..
Mon programme serait je pense : Un grand jeu afin qu'il gagne des cadeaux que je vais demander dans divers entreprises (s'ils acceptent..)
et la préparation avec eux de la pate a crepe pour finir autour d'un gouter... Qu'en pense tu?

Est ce une action consistante?
:wink2: :smile:
Oui, je pense que ça l'est. Mais je vois mal quels documents tu vas créer pour ça. Tu bosses déjà dans un hôpital ou ce sera bénévole? Pour les cadeaux il faudra surement que tu réalises une petite lettre auprès des entreprises pour récolter des cadeaux (pense également au supermarchés qui peuvent te fournir en bonbons, gateaux, boissons!).
Tu assureras l'organisation ou tu feras appel à des professionnels? (tu sais il existe des associations de clowns qui viennent dans les hopitaux pour amuser les enfants :wink2:)

Non ce sera bénévole et la chose que je vois de bien c'est un publipostage pour écrire aux entreprises... aprés je vois pas ce que je pourrais ajouter?....

Je vais essayer pour les CLowns.... :blush: mais je pense organiser la journée moi meme...

Que faireeeeeeee? :embarassed:

:happy:

boubil link=topic=43744.msg454881#msg454881 date=1166694260 a dit:
Non ce sera bénévole et la chose que je vois de bien c'est un publipostage pour écrire aux entreprises... aprés je vois pas ce que je pourrais ajouter?....

Je vais essayer pour les CLowns.... :blush: mais je pense organiser la journée moi meme...

Que faireeeeeeee? :embarassed:

:happy:
oui le publipostage c'est bien :wink2:

boubil link=topic=43744.msg454891#msg454891 date=1166695145 a dit:
Oui.... mais sa suffiiit pas?  :embarassed:
non.. mais il te reste l'organisation, quel jour tu vas y aller? le jeu, les crèpes, etc..!

Ouais !!!
Bon hey bien je vais organiser tout sa et revenir plus tard pour tenir au courant le forum voila...

Merci de ton aide.. :happy: :laugh: :dacc:

contacter l'hopital pour savoir leur besoin
definir une date
trouver les entreprises pour les cadeaux
peux etre faire un spectacle avec les enfants ...
tout depend de l'age des enfants
et de ce sque tu peux faire a l'hopital c'est assez reglementé donc prend contact avec eux

:biggrin: Moi aussi je fais une action de ce type voila sa présentation:

Présenter mon projet : le thème de mon projet , le pourquoi...(sous word)

L'entretien : Définir la date , parler des activités durant la journées retenir les consignes de securtié et autres... (sous word aussi)

Le publipostage : Lettre adressé aux enseigne pour recuperer des lots..

Organisation de la journée : Programme , Préparation du jeu et des regles.. (Word)

Les remerciements : Lettre de remerciement aux entreprises et à l'hopital.

Voila que pensez vous de mon action? Avez vous des suggestions?

Comment pourrais je élaborer la journée meme à l'hopital :wub ( sous forme de description .. compte rendu..)

J'attend votre avis avec impatience... :dacc:​

boulbi, tu es sur paris. Je te conseille effectivement l hopital Necker, ils sont tres ouverts et ont toujours besoin de benevoles. j avais fait une apa (mon comme j ai foire mon oral j ai eu 8, mais ma pote qui a reussi son oral a eu 16) comme ca, a l hopital, avec les enfants. C etait genial, aussi bien au niveau de projet qu au niveau humain. bon meme si l hosto s est un peu foutu de notre tronche (on fait venir la Starac mais on vous le dit pas  :knuppel:) en ce qui concerne les dons, les cadeaux, maquillage etc... oublie le prospect d entreprise, ca ne les interesse mais alors pas du tout (mon action avait lieu pour noyel, si &quot;feter noel avec des enfants malades&quot; ca ne les touche pas, je pense que &quot;faire des crepes avec les enfants malades&quot; ne les touchera pas plus). Je te conseille d harceler les commercants autour de l hopital, et n hesite pas a recolter leur promesse de dons par ecrit avec signature, c est ce que j avais fait et ca marche bien. en plus les commercants se font toujours un peu concurrence, donc quand ils voient que untel a donne, ils se disent 'faut que je fasse mieux que lui'.

si ta d autres questions hesite pas. n aie pas peur a cause de ma note, je suis une brele a l oral mais j ai eu mon bts apprentie debile, donc...  :invis: [sub]sinon Gastoune et Ico vont me taper ![/sub]

et moi....? :embarassed:tu veu pas répondre pour moi lol !!

Moi désolé je ne suis pas sur paris et je n'ai pas prevu de bénevole...

Mais ton avis m'interesse beaucoup mem si il me rendre triste lol... mais tu as plus d'xperience que moi sur ce coté la !!!

Merci a toiii :dacc:

nous ferons les crepes avec les enfants et nous avons l'accord de la responsable seulement on devra faire attention a eux et au niveau de la plaque chauffante pour faire les crepes.

effectivement, si les sous viennent de votre poche, c est trop facile. :closedeyes:

ba maleureusement oui les frais sont a nos charges.

Que voulez vous que l'on fasse sachant que notre journée est le 1er mars. :wacko:

Retour