< Organiser une journée à l'hopital | Page 2 | Forum des BTS

Organiser une journée à l'hopital

Nous n'avons pas du tout élaborer des opérations comme celle ci vu que il n'y aura qu'une vingtaine d'enfants et que la farine et le reste ne nous coutera pas des chers !!

Ina13 link=topic=43744.msg496810#msg496810 date=1171106425 a dit:
Nous n'avons pas du tout élaborer des opérations comme celle ci vu que il n'y aura qu'une vingtaine d'enfants et que la farine et le reste ne nous coutera pas des chers !!

oui mais ca rabaissera la qualite de votre action. pour nous ce n est pas un probleme si vous financer vous meme votre projet. mais le jury appreciera le fait que vous ayez au moins essaye de vous financer autrement. les idees d angel sont bonnes. perso quand on a decide de faire notre action de noel, on etait deja en octobre. on avait un mois et demi pour trouver les cadeaux, la bouffe et la boisson, ainsi que les decorations. on a tout trouve sans debourser un sous de notre poche. va faire le tour des superettes du coin, ils vous donneront volontiers de la farine, des oeufs, etc... essaie au moins. crois moi, si tu dis que vous avez tout payer, le jury va pas vous lacher et vous filer des dizaines d'idees comme celles que vous a donne angel...

ness a raison
votre action va paraitre trop legere

a la limite si vous ne voulez pas organiser de vente pour collecter de l'argent
faites uen lettre tamponnée par l'hopital pour demarcher aupres des commercants
etablissez une liste de vos besoin en ingredient et accompagnement
demarchez tous les comemrcants en demandant des dons ...

c est exactement ce qu on a fait. et pour recolter les promesses de dons, faites un tableau sous excel tout bete avec les colonnes
date
nom
adresse
don(s) promis
signature
don recu le (a remplir une fois que les dons ont ete recu of course)

et aussi, le truc qui m a fait echouer a l oral, faites vous chacune une liste de choses a faire chacune dans votre coin, meme si officiellement ce n est pas le cas. si vous dites au jury que vous avez tout fait ensemble, ils vont pas aime. j ai passe mon oral avant ma cop, j ai passe mon temps a dire &quot;on&quot; ou &quot;nous&quot;, c etait trop tard quand ils m ont fait la reflexion. direct j ai prevenu ma partenaire qui passait l aprem (entre deux crises de larmes), resultat j ai eu 8 et elle a eu 16 (elle est super douee a l oral :happy: ).

:wink2:

Donc meme pour la nourriture il serait mieux de prospecter les magasins? Parce que pour les cadeaux des enfants c'est ce que nous avons fait et bien sur ce n'est pas grand chose mais je trouve sa déjà bien!!

Donc il vaut mieux que je m&quot;organise avec ma collègue pour mettre au point qui a fait quoi?
La je restrucutre mon action grace a votre aide. Continuez merci !!

Si les entreprise ou magasin refusent, que faire?

Merci :dacc:

Ina13 link=topic=43744.msg497365#msg497365 date=1171196943 a dit:
Si les entreprise ou magasin refusent, que faire?

si jamais ca ne marche vraiment pas (mais ca marchera), la tu peux financer toi meme. mais ce qu angel et moi essayons de t expliquer, c est qu il vaut mieux expliquer au jury que vous avez tout financer vous meme parce que personne ne vous a finance (et meme la, le jury vous balancera dix mille idees auxquelles vous n aviez pas pense - en plus ils sont 3-4 profs ou professionnels...), que :

JURY - comment avez vous eu l argent ?
TOI - on a tout paye
JURY - pourquoi ne pas avoir prospecter des entreprises ou des commerces ?
TOI - euh... on y a pas pense
TOI (dans ta tete) - et merde !

ensuite, si vous preparez bien votre speech aupres des commercants peut refuseront. on a meme reussi avoir un carton de bouffe et de boisson chez franprix (alors que c est une franchise !). n hesitez pas.

ha c est dommage que je sois pas en france, je vous aurais passe mon sommaire, mon speech... :embarassed:

Cool heureusement que tu est la !! :dacc: :laugh: :laugh:

C'est vrai tu n'as pas tort pour ton petit dialogue , mais c'est mieux de se déplacer alors auprès des magasins !! ou de faire une lettre?

Y'a pas moyen que tu ten souvienne de ton speech et sommaire ? :blush: :embarassed:

Ina13 link=topic=43744.msg497402#msg497402 date=1171198869 a dit:
Cool heureusement que tu est la !!  :dacc:  :laugh:  :laugh:

C'est vrai tu n'as pas tort pour ton petit dialogue , mais c'est mieux de se déplacer alors auprès des magasins !! ou de faire une lettre?

en personne, avec une lettre de l hopital pour prouver ton action.

Y'a pas moyen que tu ten souvienne de ton speech et sommaire ?  :blush:  :embarassed:

franchement, jai mon bts, et je suis en australie, il est minuit passe, donc... non :biggrin:

tu vas y arriver t'inquiete. insiste bien sur le fait que ce sont des enfants gravement malades (sans en faire trop, bien sur), le fait qu ils sont coupes du monde, que l enfance ne doit pas etre vecu dans un hopital, etc etc... aidez nous a leur faire vivre une journee inoubliable... etc etc...

avec ma cop on avait une tactique infaillible. je me souviens qu on avait travaille au corps une fleuriste pendant une demi-heure... :biggrin:

Ya pa de souci tu dois etre fatigué?

J'estime que tu m'aide beaucoup franchement toi et angel vous m'avez trop bien aidé je trouve parce que à la base c'etait une toute petite action !! et grace a vos idées elle s'étoffe, et pour la liste avec ma camarade on se partage les taches c'est sa?
Et pendant l'oral ce sra donc mieux de dire &quot; Elle a fait pendant que moi je faisais...?&quot; !!

le mieux est de faire la liste des prospects et partagez vous la liste pour avoir un maximun de chance

prepare une lettre que tu feras signée par le directeur ou un responsable de l'hopital pour prouver que ca ne sera pas pour ta poche
remets la a chaque commercant que tu contacteras

tu peux aussi essayer de prospecter les supermarchés, les mairies, les personnes dans la rue ...

mets des affiches a l'hopital (que tu peux realiser avec les enfants ca te permettra d'entrer en contact avec eux et donc lesmettre plus a l'aise)
as tu prevu une occupation apres les crepes ???

Oui nus avons préparer un dessinez c'est gagné sur le thème du mardi gras ! et nous avons prévu de leur donner un depliant sur le mardi gras que nous aurons créer nous meme.

Qu'en pense tu?

Retour