< Organiser une soirée surprise pour un anniversaire | Forum des BTS

Organiser une soirée surprise pour un anniversaire

Adachi

Best Member
Voilà, j'aimerai organiser ce genre de soirée pour l'anniversaire de quelqu'un de proche, mais je ne sais pas comment m'organiser.

J'attends donc vos idées, vos expériences... parce qu'a part le sempiternel &quot;SURPRIIIIIIIIISE !!!!&quot; aves les lumières qui s'allument, ben, j'ai pas d'idées quoi... :laugh:

hum ben voila quelques conseils ...

&gt; ben il faut deja que tu trouves un lieu (chez toi, chez elle, dans un resto, une salle etc etc)

&gt; ensuite que tu contactes toutes les personnes que ton ami(e) aimerait voir si elle l'organisait elle-meme (ses amis, ses collègues, les membres de sa famille)

&gt; si tu fais ca dans un appart', fais en sorte de tout organiser au niveau de la nourriture (tu peux faire un buffet, ca peut etre sympa !!) avec pleins de bonnes choses que tu auras preparé avec d'autres personnes dans le coup (des amuses gueule, des cocktails, des mini quiches ou pizzas enfin ca prend du temps par contre) ...

&gt; pour la musique si t'as les moyens tu peux louer une sono, mais si t'as peur que ca te revienne cher, procures toi une chaine hi-fi, et graves des cd en avance avec les chansons qu'il/elle aime, histoire de pas faire 50 allers retours pour changer les cd

&gt; tu peux aussi louer des jeux de lumiere, ou mettre pleins de bougies mais bon ca c'est la galere (les risques d'incidents etc lol)

&gt; tu peux faire une soirée a theme, un truc particulier qu'il/elle aime bien ...

&gt; si tu fais ca dans un resto, reserves bien a l'avance surtout ...

EDIT : moi on me l'a fait dans un resto, et au fond peu importe le lieu etc, ce que je retiens c'est le geste ...

Supers tous ces conseils ! Je pencherai plutot pour la salle, parce que le resto ca risque de faire cher. Après je voudrai trouver un moyen pour l'emmener à la salle sans qu'il se doute de rien, mais c'est un malin ! :laugh: J'avais pensé l'appeler pour qu'il vienne me chercher en prétextant une panne de voiture étant donné que j'ai une voiture à problèmes...

tu peux pretexter la panne, genre t'es en panne vers la salle, et tu lui demandes de venir t'aider ... c'est une super comme idée, mais bon c'est un coup il se la ramene en vieux jogging vert lol :laugh:

sabrynbella link=topic=37086.msg384415#msg384415 date=1159377775 a dit:
tu peux pretexter la panne, genre t'es en panne vers la salle, et tu lui demandes de venir t'aider ... c'est une super comme idée, mais bon c'est un coup il se la ramene en vieux jogging vert lol  :laugh:
Il en est bien capable... :ohmy:

Ys link=topic=37086.msg384848#msg384848 date=1159429051 a dit:
Si si, mais dans un resto, chacun payait sa part et voilà
Ca serait l'idéal ! Mais comment dire aux invités &quot;Oui voilà je fais une soirée au resto pour l'anniversaire de machin mais sortez le chéquier hein&quot;

C'est délicat :blush:

Adachi link=topic=37086.msg384851#msg384851 date=1159429241 a dit:
Ca serait l'idéal ! Mais comment dire aux invités &quot;Oui voilà je fais une soirée au resto pour l'anniversaire de machin mais sortez le chéquier hein&quot;

C'est délicat  :blush:
Bah attend, tu vas pas non plus leur offrir le resto! Nous c'était 20¤ par personne, c'est pas grand chose :happy:

Ys link=topic=37086.msg384859#msg384859 date=1159429577 a dit:
De toute façon si tu loues une salle ça sera pareil, faudra bien payer!
Ben ouais mais c'est pas la même démarche, ca me choque moins de collecter pour une salle que de faire sortir le porte-monnaie à la fin du repas. 'fin bon...

lenou94 link=topic=37086.msg384875#msg384875 date=1159430525 a dit:
y doit bien y avoir quelqu'un avec une grande maison et un jardin nan ???
ouais mais parfois ça craint. La dernière soirée d'anniv chez un pote on était + de 100 et c'était de la folie, surtout que personne est resté pour nettoyer après, et ses parents rentraient bientôt.. :mellow:

Ys link=topic=37086.msg384878#msg384878 date=1159430637 a dit:
ouais mais parfois ça craint. La dernière soirée d'anniv chez un pote on était + de 100 et c'était de la folie, surtout que personne est resté pour nettoyer après, et ses parents rentraient bientôt.. :mellow:
ah ça c'est le risque oui.... faut de l'organisation !

Avec ma mere on avait organisé l'anniversaire surprise de mon pere. On avait invité une quarantaine de personnes. Ma mere avait tout organisé dans une salle, elle avait fait elle meme le repas quelque chose de tres simple mais de tres bon. C'est clair c'etait plus facile pour ma mere puisque c'etait son mari.
Mais toi si c'est pour un ami vous pouvez vous mettre à plusieurs et vous partagez les frais. Pour la bouffe, tu peux aller à intermarché il y a des boites de conserve mais des grosses des boites de collectivité tu vois ce que je veux dire? Aprés le repas ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est le moment que vous passerez ensemble.

Pour le faire venir ma mere avat dit à mon pere qu'on allait manger à tel endroit qui etait pres de la salle et voila. Mais bon aprés selon ou tu choisis l'endroit tu trouveras facilement une excuse!!!

Voila je ne sais pas si je t'aurai servi à quelque chose.

Retour