< Orientation après Bac S | Forum des BTS

Orientation après Bac S

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ceite
  • Date de début Date de début

ceite

New Member
Bonjour,

Je vais passer le Bac S dans 2 semaines et même si les premiers choix d'orientations sont finis depuis quelques mois je ne sais toujours pas quoi faire.

J'avais demandé un BTS Professions Immobilières mais après rélexion je suis plus très sur de vouloir choisir ce BTS, surtout parce que le débouché qui m'interressait le plus était celui de négociateur immobilier. Mais aujourd'hui je me dis que c'est mieux pour moi de faire des études qui me permettront d'avoir un métier avec un salaire régulier quitte à faire autre chose par la suite.

Le BTS qui m'attire le plus c'est le BTS comptabilité. Au moins le débouché principal est clair, être comptable et les salaires sont tout de même satisfaisants.

Est-ce qu'il y a possibilité d'avoir encore une chance d'avoir une place dans un lycée sur Paris ou sa banlieue ?
Malheureusement j'ai pas vraiment d'atout en ma faveur vu mes dossiers aussi mauvais niveau notes que appréciations :cry: mais ça ne coûte rien d'essayer :smile:

Sinon il y a toujours les formations par correspondance avec le CNED je crois, mais en prenant cette solution est-ce qu'il est possible de s'inscrire parallèlement en fac ?

Merci d'avance :angel:

tu peux t'inscrire en fac et en parallèle au CNED mais bon si tu fais ca seulement pour avoir la bourse autant te conseiller de suite de chercher un patron et de faire ton BTS en alternance.

ensuite une place en public maintenant... c'est mort !! il vaut mieux que tu contacts les lycées pour voir s'il y a un recours pour donner ton dossier rapidement.

Salut,

J'ai fait quelques recherches mais apparemment le seul moyen d'être accepté dans un lycée c'est qu'il y est une place de libre et aussi d'avoir un excellent dossier, et c'est pas trop mon cas.

Donc vu que j'aurai pas de BTS ma solution de secours c'est la fac mais les licences qui servent à faire des métiers sympa sont assez difficiles(Eco &amp; gestion par exemple, je suis loin d'être bon en maths). Et celle qui m'intéresse par son programme à peu de débouchés (Psycho).

Donc c'est pour ça que je m'intéresse aux cours du CNED. Mais des cours par correspondance ça veut aussi dire rester chez moi toute la semaine et j'ai du mal à croire qu'il faille 12h de révision par jour pour un BTS :smile: .
Donc éventuellement essayer la fac en même temps quitte à stopper pendant l'année si c'est trop compliqué.
Bref, je suis un peu perdu :smile:

Je sais pas si c'est possible d'y répondre mais il y a quel proportion de travail en plus pour un BTS compta par rapport à une terminale S ?

pourquoi parles-tu de 12 heures de révision par jours ?
quand tu vas dans un lycée normal tu as cours toute la semaine et tous les jours ! ca n'a rien à voir avec le système fac !

après la proportion de travail... ce n'est pas possible de répondre mais bon avec un bac S tu vas te balader en math, voir français car ca reste un bac général et tu devras redoubler d'effort en compta par exemple.
le temps que tu va gagner d'un côté va te permettre de le mettre à profit pour d'autres matières.

ensuite la fac en même temps que le BTS... autant faire le choix de suite :closedeyes:
parce que les 2 en mêmes temps c'est du suicide ! il y a forcément un cursus qui va en faire les frais.

Retour