< orientation pub et creation | Forum des BTS

orientation pub et creation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sarah879
  • Date de début Date de début

sarah879

New Member
coucou,je vous ecris car jai besoin de conseils
je suis perdu jai un bac pro comptabilité mais ce que je veux cest uen formation dans la publicité et surtout la creation essentiellement le metier dinfographiste me plairait beaucoup.
Mon soucis cest que jarrive pas a trouver de formation dans ce domaine avec mon bac cette année je suis en bts CE avec le cned mais jai du mal a suivre les analyse et lerac jai peur que ce soit pas asser penché sur la creation pour moi et surtout mes notes sont pas excelente.
la je suis sur post bac jai fait des demandes pour 2 types de DUT services et reseaux de communication et dut information communication.
le probleme il me faut un projet pro et donc je vois pas grande chance detre accepté.
Avez vous des idées de formation a me proposer avec mon bac actuellement qu'importe que se soit en ecole ou autre je veux jsute apprendre un metier dans la creation.
apres plusieurs rdv dans un cio je suis demoralisé pour trouver.
merci pour vos conseils par avance :cool:

j'ai fait une première année de DUT SRC à Troyes et je venais de STT (ils prenaient des STT, ES, L, S, STI), dans ma classe il y avait un bac pro compta mais on avait fait tous les 2 une mise à niveau d'un an à l'iut.
c'était pas obligatoire mais juste une mise à niveau pour les élèves &quot;en échec de poursuite d'études&quot; ou venant d'un bac pro! et ça permettait facilement après d'intégrer un DUT qu'en sortant du bac
voilà
sinon moi j'ai ramé dans le pôle scientifique (maths, physique, électronique et réseaux)

hysteria99 ok merci beaucoup jai fait un tour sur le site l'iut de bordeaux jai pas vu de remise a niveau.
Tu t'en sort finallement maintenant tu as trouver ce qui te plais? :biggrin:

normal, la mise à niveau est unique je crois dans les IUT de france :)
je m'en sort car j'ai changé d'orientation, j'ai pas eu trop le choix.
la formation SRC est bien mais très polyvalente, il faut être un scientifique et un créatif par exemple, il faut aimer ce fameux pôle scientifique qui m'a mis en échec, il faut beaucoup travailler ces matières.
Les autres je m'en sortais pas trop mal

ok merci pour ton message je suis pas scientifique du tout olala je pensais que ce DUT etait que creatif décidement jai du mal a m'orienté je vais tenter ma candidature quand meme mais bon cest sans grand espoir detre accepté surement.

oui tente toujours, si tu peux déménager sur troyes alors ça sera plus facile d'accéder au dut src en venant d'un bac pro lol!
pour ma mère il y avait un pôle scientifique, un pôle plus créatif avec l'infographie, l'esthétique et culture, la création de site interne, ou encore l'audiovisuel...puis un pôle plus communication avec les langues, l'éco, le droit, si je m'en rappeles bien!
je devais avoir 10 de moyenne générale pour passer en deuxième année et 8 mini dans chaque pôle. Et ayant 6.5 de moyenne en pôle scientifique et 9, 10.5 dans les deux autre, je n'ai même pas été admis à redoubler :( mais je regrette vraiment pas, c'était pas mon truc. Sinon si le côté créatif te plaît, ou l'ingraphie, alors je te conseille éventuellement une MANAA et un bts communication visuelle mais y'a toujours le problème de venir d'un bac pro, ça coince souvent...d'où la création de la formation à troyes qui leur permet l'accès aux DUT de la région champagne ardennes.

Retour