< Orphelinat à Bagdad...quelle honte! | Forum des BTS

Orphelinat à Bagdad...quelle honte!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melly
  • Date de début Date de début

melly

New Member
Est ce que quelqu'un a vu aux infos de mardi l'orphelinat de Bagdad pour les enfant handicapés mentaux qui vivaient (si on peut appeler ca vivre) attachés au pied de leur lit, nus, et sans etre nourris..
Le directeur de l'orphelinat vendait la nourriture qu'il recevait ainsi que les vetements pour se faire de l'argent!!!

Les petits ont été &quot;libérés&quot; par l'armée américaine qui leur a offert des peluche et des petites bricoles, les gamains n'osaient meme pas les approcher tellemetn ils avaient été térrifiés par le &quot;directeur&quot; et ses &quot;infirmieres&quot;...

Peso, ca m'a bouleversé

Non je n'en ai pas entendu parlé!!!
Mais c'est indignant et scandaleux. :ohmy:
Peut être as tu un lien ou bien la vidéo du reportage???

J'ai vu ça aussi aux infos de midi sur la 6, j'ai été extrêmement choquée, les images sont vaiment horrible.

Les enfants sont attachés et nus couchés par terre et sont squelettiques.

C'est horrible! :ohmy:
Je vais tenté d'aller rechercher des infos sur le net afin den savoir un peu plus!

C'est une horreur ... je trouve ca complètement inadmissible de faire ca à des êtres humains et encore plus à des enfants !!!!!!!!!!!
:mad: :tickedoff:

liloone link=topic=61686.msg639468#msg639468 date=1182432662 a dit:
C'est une horreur ... je trouve ca complètement inadmissible de faire ca à des êtres humains et encore plus à des enfants !!!!!!!!!!!
:mad: :tickedoff:

Enfants, orphelins, et handicapés qui plus est!!

Mais c'est totalement scandaleux ça!
Et le pire cest que je nen ai même pas entendu parler ni aux journeaux nationaux (TF1,...) ni rien

Moi j'écoute RMC le matin et je peux vous dire qu'ils parlent de toute l'actualité, c'est très intéressant.

Sinon sur TF1 ils n'ont pas montré à midi ? moi j'ai vu sur la 6.

Oui je l'ai vu et j'ai été choquée du mal que certains peuvent faire surtout à des enfants :cry:
Ca m'a fait penser aux camps de concentrations.

Comme quoi nous sommes au 21ème siècle et nous voyons encore de telles choses sordides se produire!! :closedeyes:

liness link=topic=61686.msg641558#msg641558 date=1182605582 a dit:
Comme quoi nous sommes au 21ème siècle et nous voyons encore de telles choses sordides se produire!! :closedeyes:

Parce qu'on réfléchit toujours en fonction de son environnement : les références ne sont nulle part les memes et le problème induit par &quot;la mondialisation&quot; n'est pas qu'économique  :biggrin:

Sordide, lamentable, monstrueux... ce que nous avons vu dans ce court reportage...
Mais le Soudan ?
et... Gaza ? Hier soir, un reportage montrait les centaines de gens hospitalisés, en attente d'amputation. Un responsable du Hamas expliquait posément que les &quot;pro-Fatah&quot; n'avaient pas été liquidés mais &quot;blessés&quot; (sans doute pour leur permettre la repentance !)...
Ce qui expliquait qu'on leur tirait dans les genoux, pour faire exploser l'articulation de façon à ce qu'ils soient amputés. Une version de la &quot;charia&quot;, sans doute.
Cela me rappelle un bouquin que je lis actuellement et qui se passe au XIVè, où... on coupe la main des voleurs et la langue de ceux qui refusent la religion catholique... Cela ne vous rappelle rien ?

Pour info, ces images que vous avez vues, c'était ce qu'il se passait dans une partie de l'UE il y a moins de vingt ans... en Roumanie.

J'ai halluciné en voyant les photos!!!

Ca montre que l'homme peut se révéler inhumain et monstrueux lorsqu'il s'agit d'argent

Retour